Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

avis avant achat audi a8 3L7 V8 pack avus


manu 1455

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis actuellement sur une audi A8 V8 3L7, et j'aurai aimer avoir tous vos avis sur ce genre de véhicule, en ce qui concerne la fiabilité(point à surveiller, etc...).

Pour décrire briévement la voiture, c'est donc un 3L7 V8 pack avus quattro qui est de 2003 avec 90 000kms d'origine.C'est une 2ème main, qui a toujours été entretenu en concession audi.la courroie de distribution à été faite à 63 000kms, plus l'entretien courant bien évidemment.

Ancien amateur d'audi, je n'ai eu que des V6 essence et ne connait donc pas le V8 audi, l'importance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce genre de grosses berlines avec un gros V8 atmo, pas de soucis sur le moteur en général.

Vérifier que la boite de vitesse a été correctement entretenue par contre. Au moins une vidange doit avoir été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

mat va devenir le roi de l'entretien de boite de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerai sur la vidange de boîte.

D'aprés le vendeur, le 3L7 est donné pour 280cv.On me confirme?? n'est ce pas un peu juste pour déplacer le poids de la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat va devenir le roi de l'entretien de boite de vitesse!

 

 

Putain, c'est clair ! Je ferai les vidanges moi-même désormais ! :o

 

Quoique là j'ai de la marge maintenant... Prochaine vidange de boite dans 60 000 km... siffle.gif.9a9497736e40e543fc94caf34411dff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerai sur la vidange de boîte.

D'aprés le vendeur, le 3L7 est donné pour 280cv.On me confirme?? n'est ce pas un peu juste pour déplacer le poids de la voiture??

 

 

Confirmé. 280 ch à 6000 tours/min, 360 Nm à 3750 tours/min. 0 à 100 en 8.2s, ce qui est tout à fait correct. Au niveau d'une Z4 2.0, d'une 205 GTi 1.9 entre autres.

 

Et donc concernant la boîte, si les vidanges sont faite en temps et en heure, pas de soucis particulier, notamment de casse?

 

 

On peut jamais dire. Les Tiptronic sont plutôt solides si bien entretenues. Les multitronic nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Pour les performances:

 

0 à 100: le 3,7L est donné pour 7,3s. Le 4.2 en 6,3s.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Bien regarder l'état de la voiture et vérifier le bon fonctionnement des divers équipements.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien regarder l'état de la voiture et vérifier le bon fonctionnement des divers équipements.

 

:)

 

je le fait systématiquement quand j'achète un véhicule.Mais sur une finition pack avus, il faut quasiment bloquer une journée pour vérifier si tout fonctionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te parlant en connaissance de cause vu que je possède une a8 3.7 avus de fin 2004

on peut pas dire que le 3.7 arrache, il doit tout de même tracteur 2 tonnes, mais amplement suffisant de toute façon.

l'accord moteur/boite est un régal sur cette voiture

pour ce qui est du moteur, je trouve qu'il est un peu paresseux en dessous de 2500trs, il monte bien ensuite jusqu'à la zone rouge :D

je pense que l'a8 a plus de petits soucis électronique qu'autre chose quand l'entretient est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te parlant en connaissance de cause vu que je possède une a8 3.7 avus de fin 2004

on peut pas dire que le 3.7 arrache, il doit tout de même tracteur 2 tonnes, mais amplement suffisant de toute façon.

l'accord moteur/boite est un régal sur cette voiture

pour ce qui est du moteur, je trouve qu'il est un peu paresseux en dessous de 2500trs, il monte bien ensuite jusqu'à la zone rouge :D

je pense que l'a8 a plus de petits soucis électronique qu'autre chose quand l'entretient est bien fait

 

 

sa m'intéresse!!

 

et donc niveau entretien, tu fais quoi sur ta voiture?? (periodicité des vidanges moteur, boîte...), et as tu déja eu une/des grosses pannes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite non jamais, elle a 111000km il faudrait que je le fasse d'ailleurs elle donne de petits à coups en ville, mais pas de pont à dispo..

le petit entretient je le fais moi même

dessus de fait

 

toutes les plaquettes vers les 90000km

vidange + filtres + bougies à 100000km

c'est simple à faire si tu es bricoleur, y a plein de tuto sur le net

sinon, si ton audi a plus de 100000km autant trouver un ptit garage près de chez toi pour l'entretient courant.

le plus lourd, en général direction audi malheureusement

 

périodicité, je dirais que d'ici 5000km elle aura droit à sa vidange + filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...