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Mécanique moto

Comment réparer tête de fourche CB 600 S?


Invité §oli658dU

Messages recommandés

Invité §ale476bQ

Des nouvelles en ce qui concerne la tête de fourche et éventuellement la peinture ? :ange:

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  • Réponses 52
  • Créé
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Invité §oli658dU

Salut,

 

Ces derniers temps, je n'ai plus trop avancé!

 

J'ai repris le travaille dessus hier.

 

Je viens de recharger mes pilles donc je vais refaire des photos de l'avancement de la situation.

 

Maintenant en fait il me reste 3 pattes cassé que je dois refaire.

 

J'en ai déjà réparé 2.

 

Il me reste une patte à réparer et ensuite, bien ajuster deux pièces qui s'emboitent.

 

Une fois que celà est fait, il me restera le fignolage des surfaces extérieur au mastique.

 

Voilà je vais refaire des photos et je vous tiens au courant.

 

:jap:

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Invité §ble124Li

Je voulais t'aider en te donnant un lien mais tu as deja tout fait pratiquement.

 

je met les liens quand meme.

 

Reparation

 

peinture

 

Au fait je trouve que tu t'en ai bien sortie (meme si mon avis n'a pas grand interet) donc beau boulot. si tu avais la possibilité de faire une doc d'explication avec tes photos ca serait parfait (et surement utile pour d'autre personne).

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Merci c'est sympa :oui::bien:.

 

En plus ça peut peut-être aussi aider d'autres personnes.

 

:up:

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Invité §oli658dU

Coucou, :coucou:

 

Voilà ça y est, j'ai enfin avancé un peut dans mon travail.

 

Ici une photo d'une des pattes réparée.

 

oli084_1129815369_tete_de_fourche_001.jpg.ffbebb06765e670b3113a2faf5e54d88.jpg

 

Ici l'autre patte réparée de la même pièce.

 

oli084_1129815416_tete_de_fourche_002.jpg.d3f99841024e38a37583aef8062798da.jpg

 

Ici une vue d'ensemble des deux pattes et de la partie réparée à la fibre de verre.

 

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Ici des photos du masticage de cette pièce.

 

oli084_1129815514_tete_de_fourche_004.jpg.921e3c2634ac3cf6554ce1f811767fd6.jpg

 

oli084_1129815531_tete_de_fourche_005.jpg.c92209327707aadef0ea569142c6f337.jpg

 

oli084_1129815548_tete_de_fourche_006.jpg.2b366ddadc2f6ed1f1a3f1b54fdafc17.jpg

 

Voilà maintenant il me reste à bien fignoler le masticage et a bien adapter les pièces entre elles afin que ça s'assemble bien.

 

La suite va venir.

 

Une fois que le masticage est correct, je vais aller voir chez le carrossier pour voir ce qu'il en pense et voir pour faire une peinture complète de ma moto.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

 

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Invité §oli658dU

Coucou, :coucou:

 

Au fait voilà de quoi je suis partit pour faire les pattes.

 

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oli084_1129817136_tete_de_fourche_010.jpg.c77a589cb5386269087d53dc2d5c90ec.jpg

 

Ici la patte d'origine sur une autre pièce.

 

oli084_1129817176_tete_de_fourche_013.jpg.31ec1049a715682f4ddb2283f52470bd.jpg

 

Ici la patte faite maison de l'autre côté.

 

oli084_1129817205_tete_de_fourche_015.jpg.c06c76db451061d6fb175059e9cd015a.jpg

 

Voilà je vous tiens au courant pour la suite. :oui:

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Invité §oli658dU

Salut,

 

J'ai eu un problème en mastiquant les pièces car la fente revenait.

 

Alors j'ai employé le coup du fer à souder ça fonctionne super bien!

 

Ensuite ponçage mastiquage et ça commence à devenir bien.

 

Malheureusement sur mes trois plastiques, il y en a un qui n'est pas récupérable car il ne s'adapte pas du tout comme il faut alors celui-là, je vais en ahcetter un nouveau.

 

En se qui conscerne les deux autres, ça se présente bien je vais bientôt les finir et ensuite une bonne petite peinture :lover:.

 

Voilà je n'ai pas fais de photos avec le fer à souder malheureusement.

 

Je vais en faire une fois le mastiquage poncé pour montrer le résultat.

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Invité §oli658dU

Salut, :coucou:

 

Voilà j'ai donc passé un coup de fer à souder sur les fêlures, ensuite poncé, mastiquage et reponçage.

 

Voici quelques photos du résultat.

 

oli084_1130348687_tete_de_fourche_001.jpg.218c95e72aad7593ca493ddc631b58c9.jpg

 

oli084_1130348703_tete_de_fourche_002.jpg.fb5ebe7d06e66cf45979095c675e2288.jpg

 

oli084_1130348723_tete_de_fourche_003.jpg.b3010faa60c4dd67a8f336ef495ee85f.jpg

 

oli084_1130348836_tete_de_fourche_004.jpg.a7046e15e26dc93e764777046bd9031c.jpg

 

oli084_1130348851_tete_de_fourche_005.jpg.65b17da9be737bc97b1e669c96d7f3fe.jpg

 

oli084_1130348869_tete_de_fourche_006.jpg.dc4d7c1d448e5180cdf4e4c975916f9b.jpg

 

Voilà je vais continuer à poncer pour affiner le travail et ensuite, je vais aller voir ce qu'en pense mon carrossier :).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

:jap:

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Invité §oli658dU

Coucou voilà pour finir j'ai réussi à sauver les trois caches et maintenant ils sont en carrosserie pour la peinture.

Pour finir ils vont etre repeint couleur carrosserie d'origine c'est à dire en gris.

Les photos vont suivre.

 

A bientôt.

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Invité §oli658dU

coucou,

 

Voilà mes caches sont de retour de chez le carrossier.

 

Voici les photos.

 

http://85.116.32.206/mesimages/185085/Caches%20CB%203.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/185085/Caches%20CB%20007.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/185085/Caches%20CB%2010.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/185085/Caches%20CB%20015.jpg

 

Voilà donc mes caches moto peint qu'en pensez-vous?

 

Ma moto est enfin réparée c'est repartit pour un tour.

 

J'espère que ça pourra donner des idées pour réparer ses caches sois-même. C'est plus que possible car c'est la première fois que je fesais ça. Il reste de légers défaut mais pour une première je suis très content du résultat.

 

Voilà donnez vos avis.

 

:)

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Invité §gar287cM

bravo et chapeau

 

non seulement le résultat a l'air nickel mais en plus tu nous a offert un super cours de carrosserie

 

juste une petite question : tu estimes à combien le temps passé en tout ? c'est juste pour me faire une idée du boulot accompli

 

 

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Invité §joh362AJ

:love::love::love:

Pour un type qui fait ca pour la premiere fois, je dit chapeau !!! Dis moi, tu es d'ou ? C'est pour savoir chez qui tu a fait peindre tes caches.

En tous cas encore felicitations, et j'espere que tu n'auras plus a le faire ( ca voudra dire que tu sera encore mis au tas :D )

Bonne continuation

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Invité §oli658dU

Coucou,

 

Bien pour le temps passé dessus, c'est une très bonne question :lol: heu je sais vraiment pas donner précisément en heures.

 

J'ai passé quelques soirées dessus quand même quoi.

 

Dabord apprendre a manipuler la résine correctement puis savoir poncer comme il faut le mastic et s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Donc je dirais que j'ai quand même passé un certain temps dessus. :lol:

 

Si je devrais encore le faire ça irait surement plus vite car j'ai pas mal appris sur cette expérience.

 

John Smith : J'habite en belgique près de Bruxelles à Waterloo précisément. j'ai fais peindre mes caches grâce à un échantillon chez un petit carrossier qui fait très bien son boulot.

 

Merci pour les compliments pour arriver à faire ça, j'ai du recommencer quelques fois mon masticage et plusieurs bobo aux mains à force de ponçer hihi.

 

:jap:

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Invité §Lim035Jf

Super boulot :jap:

 

et merci pour ce petit cours de carrosserie qui pourrait mettre bien utile

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Salut,

J'ai réparé ma GSX-F qui avait le carénage droit foutu. Mieux que la fibre, l'ABS d'origine. Tu prends un fer à souder, tu achètes dans une casse un gros morceaux de carénage en ABS (15€) et tu fonds le plastique avec le fer à souder (Puissant genre 100W)? Les carrossiers utilisent cette méthode. C'est réellemnt aussi solide que d'origine. Parce que la fibre avec le temps ne tient paraît-il pas...A voir.

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Invité §zec703Be

Salut,

Tu achètes dans une casse un gros morceaux de carénage en ABS (15€) et tu fonds le plastique avec le fer à souder (Puissant genre 100W)? Les carrossiers utilisent cette méthode. C'est réellemnt aussi solide que d'origine. Parce que la fibre avec le temps ne tient paraît-il pas...A voir.

 

 

Le problème de la fibre est que malgré un dégraissage plus que minutieux elle se décolle avec les vibrations à moins d'avoir la version avec résine hyper-souple.

Pour avoir utilisé la soudure fait une paire de fois avec plusieurs carénages et pare-chocs, un fer peu puissant genre 30W est plus pratique vu qu'un gros fer fait fondre trop rapidement et fait surtout des trous, et en plus un plastique chauffé trop fort devient cassant comme du verre. C'est un coup de main à prendre en tout cas pour avoir des bords bien alignés.

Pour le morceau d'ABS ca coute 15€ de moins de récupérer un carénage pété dans la benne d'un concess, en lui demandant poliment. Ca permet aussi des petits délires: pour réparer la coque arrière en piteux état du CB500 de mon frère j'ai utilisé un bout de coque de CBR1000RR jaune flashy, et j'ai en ait carrément découpé une rustine pour remplacer un morceau manquant.

Avec ça il a gagné au moins 3 poneys et 2 km/h a fond de 6 :)

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