Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat : AROSA ne démarre pas toujours

Invité §aur262tJ

Messages recommandés

Invité §aur262tJ

Type de problème / symptômes

bonjour

ma Arosa 1.4mpi (AUD) 2004 ne démarre pas toujours

le démarreur tourne bien

on entend pas la pompe à essence se mettre en route (mais des fois ça démarre quand même sans l'entendre)

la panne semble se produire plus souvent quand il fait froid

une fois qu'elle veut bien démarrer, après c'est bon

un diag me renvoie les codes suivants

VCID: 56DF055BA11F

Additional Info: VSSZZZ6HZ4R017310 VWZ1Z0D2682539

16645 - Fuel Injector #1 (N30): Short to Ground

P0261 - 35-10 - - - Intermittent

16651 - Fuel Injector #3 (N32): Short to Ground

P0267 - 35-10 - - - Intermittent

16654 - Fuel Injector #4 (N33): Short to Ground

P0270 - 35-10 - - - Intermittent

16648 - Fuel Injector #2 (N31): Short to Ground

P0264 - 35-10 - - - Intermittent

17525 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating Circuit: B1 S2: Short to Ground

P1117 - 35-10 - - - Intermittent

17949 - Fuel Pump Relay (J17): Open Circuit

P1541 - 35-10 - - - Intermittent

Ce que j'ai essayé

j'ai survolé l'internet et changé le relai 167, sans succès

et aussi fait le test du neiman, le klaxon fonctionne à la mise sous contact et pendant la tentative de démarrage, sa sonorité change un peu

nettoyé les masses, du moins celles que j'ai trouvé

Informations complémentaires

une fois elle s'est mise à remarcher pendant un remorquage, vibrations?

une autre fois en tripotant le relai 167, contacts des broches?

et ce matin après un effacement des codes d'erreur, calculateur hs?

s'il vous plais j'ai vraiment besoin de cette voiture

Invité §aur262tJ

merci

je vais trouver le temps pour démonter tout le faisceau

et ce relais 1 6 7 tu as des infos? Quelle est sa fonction?

je suppose qu'elle peut démarrer (dans les moments critiques) en lui envoyant du start pilot dans l'admission ? (C'est vrai que les codes defaut vont vers l'alimentation en essence de l'intérieur du moteur) (plus pot cata et sondes de ce pot) (et semblent indiquer, si on peut s'y fier, à un court-circuit, des courts circuits amenant à la masse)

Regarde le long des faisceaux, des zones plus louches?

Mais peut etre , si on se fie aux codes, l'alimentation elec de la pompe de gavage.

Je ne sais pas(par méconnaissance) si on peut un peu se fier à ces codes défaut de "circuit coupé" ou de "circuit à la masse" :p

Invité §aur262tJ

le relai 167 est commandé d'un côté par le + après contact, et de l'autre un - qui viendrai du calculateur

c'est un contact sec avec un + permanent qui alimente la rampe d'injecteurs, le chauffage de la sonde lambda et la pompe à essence

si je l'enlève et essaie de démarrer, la voiture se comporte comme pendant la panne, et VCDS renvoie exactement les mêmes erreurs

si je force le contact la pompe se met à tourner

short to ground signifie, si j'ai bien compris, qu'il y a 0v, soit pas d'alimentation, donc pas un court circuit au sens où on l'entend

pour l'instant j'ai démonté tous les connecteurs sous la boîte à fusibles/relais, les fils et relais pendent mais sont raccordés

et tous les jours je démarre matin et soir dans l'espoir que la panne se produise pour savoir si c'est le + ou le - qui manque à la bobine du relai

loi de Murphy oblige, à chaque fois elle démarre, pour l'instant

si c'est le + qui manque, c'est peut être que le neiman, si c'est le - bonjour la galère

dans un fonctionnement normal, lorsque je mets le contact, le relai se ferme pendant 2s, la pompe ronronne ce laps de temps, puis il se referme lorsque le démarreur est actionné, jusqu'à la coupure du contact

quand c'est en panne, le relai ne clique pas

...et merci :jap:

Invité §aur262tJ

ça avance

ce matin elle n'a pas démarré et donc j'ai pu enfin constater que c'est le - de la bobine qui manque

j'ai forcé le démarrage en shuntant avec une masse que j'ai pris ailleurs

alors j'en démonte plus et en fait le - vient du relai 405

je cite bob bimon

"Ce relais 405 coupe la pompe à essence en cas d'accident sur détection airbag."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...