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Mécanique / Électronique

Perte de puissance & Mode dégradé


Invité §Kaa367Th

Messages recommandés

Invité §Kaa367Th

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 mois, je montais une côte sur l’autoroute puis soudain j’ai eu une perte de puissance et le moteur s’est mis en mode degradé. Je me suis mis sur le coté puis en redémarrant je ńavais plus aucun soucis.

Plus rien jusqu’il y a 2 semaines, le problème devient recurrent, a chaque fois que je veux pousser la voiture en 4 eme ou 5 eme elle se remet en mode degradé.

J’ai passé la valise qui m’affiche le défaut suivant :

7338 - Fuite d´air dans le système d´admission

P2279 00 [101] - -

J’ai alors changé le filtre à air, le problème est toujours là.

J’ai pensé au débimetre, je l‘ai debranché et là plus aucun problème. Pensez vous qu’il suffit juste de le change ?

Polo 5 année 2012 120000km

Invité §Ano501MA

Bonsoir,

 

Il faudrait démonter toute l’admission pour vérifier son état. Je pense que tu dois avoir une canalisation fissure ou défait.

 

 

Le fait de débrancher le debimetre et qu’il n’y a plus aucun problemee apparent ne veut il pas dire que c’est le debimetre qui est hs?

18711 / P2279 / 008825 - Fuite dans le système d'admission d'air

 

Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) actif

Causes possibles

Fuite de vide

Position du canal du collecteur d'admission hors spécifications

Système de ventilation positive dans le carter (PCV) défectueux ou élément chauffant (N79)

Solutions possibles

Vérifier le système d'admission pour les fuites

Vérifier le canal du collecteur d'admission

Système de contrôle (PCV) et / ou élément chauffant, le cas échéant

Invité §Ano501MA

Je n’ai pas de multimètre pour le tester, je suis etudiant et ne m’y connais pas trop niveau mecanique, j’ai pris rdv chez VW pour mercredi mais aujourdˆhui mon mecano me l’a debranche et il m’a dit que si la puissance revenait et que ma voiture ne se mettzit pas en mode degradé alors ca serait le debimetre...

il me conseille donc de le changer, je le change ou bien je vais chez VW qui me prend 150€ pour me dire où est la panne...

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