Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Clio 2 1.5l dCi ne demare suite à changement de batterie


Invité §Sii122EJ

Messages recommandés

Invité §Sii122EJ

Type de problème / symptômes

Bonjour. Suite à une semaine sans rouler et au froid ma batterie à rendu l'âme. Du coup je l'ai changer contre une neuve mais le problème est que depuis que nous avons replacer la nouvelle batterie impossible de demarer. Quand on met le contact les voyant s'allume et ce coupe rapidement il y a un bruit électronique durant 3sec et au bout de 10sec met voyant s'allume tous à la normal et met aiguille vont seulement ce placer à ce moment là. Et quand je tourne la clef soit il n'y a rien soit elle fait plein de tic très rapide pendant une seconde. La voiture n'essaie même pas de demarer. J ai changer les pile de mes clef sa n'a rien changer batterie changer. Je pensais à une sécurité mais je ne suis pas sur je ne m'y connaît pas beaucoup. Quelqun aurait une solution ?

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Changer de batterie fait 2x pile des clef changer. Demarer avec les pince pareil pas possible

Invité §Sii122EJ

Le voyant d'anti demarage ne s'éteint pas mais continue de clignoter normalement. La pousse j'aurait voulu essayer mais elle est en côte pointer vers le haut

Non du coup si le voyant antidémarrage ne s'éteint pas quand tu mets le contact, la pousser pour démarrer ne servira a rien.

 

As tu respecter la procédure pour le changement de batterie?

 

-ouvrir lr capot et attendre 2 minutes sans rien toucher , le temps que les calculateur se mettent en veillent.

-débrancher la batterie

-changer la batterie et la rebrancher

-attendre 2 minutes avant de mettre le contact , le temps que les calculateur de réinitialise.

 

Si tu n'as pas fait cela , réessaie .

 

- tu ouvre ton capot , et tu attend 2 minutes

- tu débranche ta batterie attends 5 ou 10 minutes , voir même 15min.

- tu rebranche ta batterie et tu attends 2 bonnes minutes

- et tu essai de démarrer

Invité §Sii122EJ

Sa marche je vais essayer. Je tien au courant

Invité §Sii122EJ

Aucun changement toujours pareil

ok.

 

Donc pour que l'on soit sur la même longueur d'onde , ton voyant antidémarrage clignote , quand tu as le contact , à la même vitesse que quand il n'y a pas le contact?? le clignotement n'est pas plus rapide?

 

Donc , si ton voyant clignote , sous contact , à la même fréquence que quand il n'y a pas le contact , c'est que l'UCH (unité centrale habitacle) n'a pas vu le + après contact. ça peut provenir d'un fusible , d'une batterie faible ou d'un problème électrique.

 

Dans un premier temps vérifie tout des fusibles , que ce soit habitacle ou moteur. (peut être le F28 de 2A dans le boitier habitacle , mais pas sur , alors vérifie tout)

Si le voyant avait clignoté plus vite contact mit , là ce serait un problème de code clé non reçu ou invalide.

 

les cosses de la batteries sont OK , pas d'oxydation , bien serré?

 

ta nouvelle batterie est ok? tu l'as testé?

tu a possibilité d’essayé avec des câble de démarrage?

Invité §Sii122EJ

Problème résolu. Il a fallu retirer le module d'anti demarage pendant 5 min et on a rechange la batterie. Sa a réinitialiser le module J ai reparamettrer met clef et elle est à demarer direct

Invité §Sii122EJ

Je pense à une sécurité qui a du s'activer et recoder met clef qui a permis de redemarer ou la batterie mais elle est retourné dans une autre voiture qui a demarer au quart de tour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...