Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Prius 4 Rechargeable : Problèmes de Phares directionnels et charge batterie trac

Invité §Ano571bE

Messages recommandés

Invité §Ano571bE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Prius4 PHV depuis 11-2017 et ai des difficultés depuis des mois auxquelles je n'arrive pas à trouver de solution.

Ce véhicule est censé être équipé de phare adaptatifs et directionnels selon les différents documents et si l'adaptatif fonctionne correctement pour ce qui concerne le directionnel je n'ai jamais réussi à constater une modification du faisceau en virage ou en courbe, plusieurs passages en concession n'ont pas permis d'avoir une réponse , le réglage de personnalisation de cette fonction, accessible seulement en concession est bien en position activé.

L'autre difficulté concerne la charge sur borne publique qui fonctionne très bien si j'utilise MES câbles s'il s'agit de bornes avec prises et sans câble par contre je n'ai jamais réussi à effectuer la charge sur les bornes sans prise, équipées de leur propre câble de branchement et ce quelle que soit la marque, le réseau ou le type de bornes.

Y a t il des explications ?

Merci par avance de vos lumières

JpB

salut,

pour la charge il faut voir la vidéo sur youtube POA du test du niro, mais en gros, chaque fabriquant de bornes utilisent une norme proprio, donc tu peux avoir du continue, de l'alternatif, du mono phasé, du triphasé... bref tout est fait pour ne pas faciliter la vie et rendre incompatible les bornes entre elle.

pour tes phares, elle est bien d'origine france ta prius ? les options peuvent varier, si avoir dans le calculateur l'activation ne veut pas dire que les phares sont mécaniquement capable de tourner.

Invité §Ano571bE

Bonjour et merci,

En effet je sais qu'il existe ces différents types de raccordements mais les raccordements sur bornes équipées de câble T2 Mode3 monophasé devrait permettre la charge enfin c'est ce que je pensais sinon à quoi bon normer ces systèmes si on ne peut pas s'y raccorder.

Attention pour les phares directionnels : ils fonctionnent seulement au dessus de 20/30 km/h si mes souvenirs sont bons... Et c'est assez difficile de les voir bouger.

La seul moyen possible de les voir bouger c'est dans les routes de campagne quan il y a du brouillard

Invité §Ano571bE

Merci chaced et richardp

Oui j'ai bien vu sur le manuel de réparation que j'ai acheté les conditions de fonctionnement des directionnels conditions qui ne sont pas celles indiqués dans le manuel de l'utilisateur qui indique 30 kmh comme vitesse minimum pour le fonctionnement alors que pour l'Europe c'est 60kmh

Quand les conditions suivantes sont remplies et que les feux adaptatifs sont enclenchés, la commande de feux directionnels fonctionne

-La vitesse du véhicule est supérieures à 30kmh (sauf Europe)

-La vitesse du véhicule est supérieure à 60kmh (en Europe)

-Le capteur d'angle de direction du volant indique un braquage

Cependant en respectant ces conditions et en étant accompagné d'un passager pour contrôler l'éclairage, sur un parcours doté de nombreux virages rien n'apparait.

Y a t il des possesseurs de cette voiture qui ont pu constater ces feux directionnels ??

Invité §Ano571bE

Bonjour Poinpoin

J'avais vu cette vidéo qui montre bien le fonctionnement des feux adaptatifs ainsi que la puissance de l'éclairage qui est un vrai bonheur mais a aucun moment dans les quatre courbes sur route avec une vitesse supérieure à 60 kmh où les feux directionnels aurait pu être actifs rien ne se passe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...