Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Technique wheeling ???


Invité §flo201Sf

Messages recommandés

Tu veux en parler avec notre chef d'atelier ? :D

Si tu veux voir ce que ca nique, continue :D

Bah précise un peu, je ne vois pas non plus ce que ça nique de passer les vitesses à la volée quand tu es au bon régime :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hig860ST

Bah précise un peu, je ne vois pas non plus ce que ça nique de passer les vitesses à la volée quand tu es au bon régime :bah:

Ok je ferais un topo complet demain sans faute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

en meme temps, pour pas lever avec un 800DR, faut piloter comme ma mere :lol:

:D

 

et celle là,

 

http://img305.imageshack.us/img305/9981/dav0oq.jpg

 

avec mon Africa 750, maman sait le faire? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

hey les copains regardez ce que l'on arrive à faire avec un dr800 de 1990 et une africa twin 650 de 1988

Allez, juste pour la forme

 

http://img11.imageshack.us/img11/3148/dav4on.jpg[/img]

 

Coyez vous que la puissance soit le seul argument? que néni, technique, entrainement et progression dans les essais.

et pour ceux qui veulent voir le site c'est par ici il y a plein de trucs marrant ;-)

 

C'est pas un 800 DR mais un 750 d'abord! :o|

 

Le 800 à differentes optique arriere et deux pots.

 

J'ai eu aussi le 750, et pour lever, ce n'etait qu'au demarrage en mettant les gaz, ca leve pas tout seul cette enclume! Par contre, pas besoin de frein arriere, une fois le le point d'equilibre depassé, lacher les gaz amene tellement de frein moteur que ca repose tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Le 650 aussi dans certaines versions avait deux pots ;)

 

Exacte :oui:

DRS 650 il me semble.

 

Ca marchait mieu que le 750 d'ailleurs.( un pote en avait un en meme temps que moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

et celle là,

avec mon Africa 750, maman sait le faire? :D

Ma mere non, mais si tu me la pretes moi je peux essayer :D :D

 

Et bon, ce qe je voulais dire pour le XX DR ( :roll:) c'est que pour pas arriver a lever avec un mono/twin, qui plus est >500cm3, faut faire expres :bah:

 

de la a rester longtemps y a un pas mais j'ai pas vu le lien alors je dis rien :cyp:

apres moi je fais de de wheel alors bon, skejendis hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Volontier, je suis sur qu'il arrivera pas à m'aligner le chef d'atelier de chez Acte3 :oui:

J'ai promis un exposé demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

PS: ma boite à 50 000 bornes, et que de la volée ;)

Ok, ben tant mieux pour toi, j'espere que ca continuera ;)

Mais si jamais, ne t'etonnes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben tant mieux pour toi, j'espere que ca continuera ;)

Mais si jamais, ne t'etonnes pas ;)

 

 

T'inquiete pas pour moi.

 

D'ailleur, cet hiver je pense la démonter pour lui mettre un boite 6.

Donc si jamais t'a des infos sur les cotes d'usures (barillet, fourchettes, roulements.....) atteinte à 50 000 pour un 12b en utilisation normale, je ferai volontier un comparo avec mes valeur pout juger de la différence :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben tant mieux pour toi, j'espere que ca continuera ;)

Mais si jamais, ne t'etonnes pas ;)

Il y a quand même une petite différence entre passer les vitesses à la volée comme un porc, et les passer au bon moment, quand les pignons sont synchronisés...

 

A mon avis, le passage à répétition de la première quand elle n'est pas synchro (ce qui n'est pas rare, même sur une moto moderne) doit faire beaucoup plus morfler la boîte...

 

M'enfin ce que j'en dis, hein. Je ne suis pas mécano, juste païlote de périphérique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

T'inquiete pas pour moi.

 

D'ailleur, cet hiver je pense la démonter pour lui mettre un boite 6.

Donc si jamais t'a des infos sur les cotes d'usures (barillet, fourchettes, roulements.....) atteinte à 50 000 pour un 12b en utilisation normale, je ferai volontier un comparo avec mes valeur pout juger de la différence :oui:

Bien sur, passe en concession et je me ferrais un plaisir de te donner ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Yop :) Je le ferai en meme temps que je chercherai ma bombe de graisse gratos :D

Depeuis le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu l'a encore :cubitus: ?

J'dois en avoir encore quelques 500 en stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

C'est pas un 800 DR mais un 750 d'abord! :o|

 

Le 800 à differentes optique arriere et deux pots.

 

J'ai eu aussi le 750, et pour lever, ce n'etait qu'au demarrage en mettant les gaz, ca leve pas tout seul cette enclume! Par contre, pas besoin de frein arriere, une fois le le point d'equilibre depassé, lacher les gaz amene tellement de frein moteur que ca repose tout seul.

 

 

euuuu tu veux que je te fasse voir la carte grise? si je dis que c'est un 800 c'est que C'EST UN 800 :o|

 

cette version du DR est la première en 800.

Elle avait la particularité d'avoir un AR frein à disque contre un frein à tambour sur le 750.

Il a également le réservoir en 2 parties séparées, et 1 ligne d'échappement.

 

en fait c'est presque un 750, mais avec les premières améliorations qui allaient faire connaitre le 800. :o|

 

sur la culasse il y a d'écrit 799cc... c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuu tu veux que je te fasse voir la carte grise? si je dis que c'est un 800 c'est que C'EST UN 800 :o|

 

cette version du DR est la première en 800.

Elle avait la particularité d'avoir un AR frein à disque contre un frein à tambour sur le 750.

Il a également le réservoir en 2 parties séparées, et 1 ligne d'échappement.

 

en fait c'est presque un 750, mais avec les premières améliorations qui allaient faire connaitre le 800. :o|

 

sur la culasse il y a d'écrit 799cc... c'est bon?

 

Cylindre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Cylindre :D

 

 

Culasse, le cylindre c'est à l'interieur, et ne dit-on pas déculasser?

 

allez un bon dodo et ça ira mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse, le cylindre c'est à l'interieur, et ne dit-on pas déculasser?

 

allez un bon dodo et ça ira mieux. :D

 

Euhhh et le carter du cylindre il est ou :W .

 

C'est bien la premiere fois que je verrai la cylindrée marquée sur une culasse, aucun principe.

On le met sur le cylindre pour ientifier sa cylindrée. :D, la culasse elle, n'a pas de cylindrée :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

euuuu tu veux que je te fasse voir la carte grise? si je dis que c'est un 800 c'est que C'EST UN 800 :o|

 

cette version du DR est la première en 800.

Elle avait la particularité d'avoir un AR frein à disque contre un frein à tambour sur le 750,

Il a également le réservoir en 2 parties séparées, et 1 ligne d'échappement.

 

en fait c'est presque un 750, mais avec les premières améliorations qui allaient faire connaitre le 800. :o|

 

sur la culasse il y a d'écrit 799cc... c'est bon?

 

Il y a egalement un frein a disque sur le 750 à l'arriere, et le reservoir separé. ;)

mais bon, si il y a marqué 799cc sur le cylindre, alors bon, d'accord, soit, à la rigueur, je veux bien te croire. (je prefererais quand meme que tu scanes ta carte grise pour confirmation) :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Culasse, le cylindre c'est à l'interieur, et ne dit-on pas déculasser?

 

allez un bon dodo et ça ira mieux. :D

Ne pas confondre cylindre et piston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

une conaissance est un stunter fou , il a fait 98 000 kms en 6 mois avec son 1000 , si ça ésquintait la bécane ça se saurait.

suffit de pas s y prendre comme un manche !

 

Demande aux stunters ce qu'ils pensent des moteurs de SV qui déjaugent en wheeling, entre autre :D

 

edit: rahh j'avais pas vu la date :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Malgrés tout, on ne vois toujours pas vos photos de roue arrière, ou bien même vos techniques (le sujet du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben moi y à jamais personne pour me photographier :bah: ..... et en plus faudrai qu'il ai de super reflex et un appareil rapide parce que ça lève haut mais pas très longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo771PI

Avec mon R6 en première ça lève tout seul poignée de gaz a fond

en seconde il faut mettre un tout petit coup d'embrayage et ca lève aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Culasse, le cylindre c'est à l'interieur, et ne dit-on pas déculasser?

 

allez un bon dodo et ça ira mieux. :D

 

Y'a le cylindre, avec le piston dedans.

Ensuite y'a le piston dans le cylindre...

Et sur ma DR la cylindrée est inscrite a la base du cylindre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp
bon alors pour la cylindrée, voici la mienne:

 

frenchdav_1128748940_dsc05770.jpg.6c04784c098f781d1ebd46a53f2ea217.jpg

 

ce qui le classe dans la catégorie 800, et maintenant qu'on a bien discuté grammaire, on va peut être pouvoir enfin parler de vos wheeling? que l'on à toujours pas vu :([/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat676tE

Moi j'ai une moto réputée facile a lever mais j'y arrive pas des masses: un dominator

 

j'ai essayé que 5 fois depuis que je l'ai et j'ai levé une fois de ...... 30cm lol

 

le problème c'est qu'elle a 40000 bornes avec l'embrayage d'origine et j'ai peur de le fatiguer rapidement en essayant a chaque fois

 

pour cette moto, pour lever c'est quoi le mieux: commencer en 2

 

 

ps: je précise juste que c'est pas pour en faire tout le temps mais je veux au moins savoir le faire

pour les stoppies j'ai éssayé une fois mais ça fait peur (et j'ai que 4000kms a mon actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...