Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Monter en température

Invité §Mar586KS

Messages recommandés

Invité §Mar586KS

Type de problème / symptômes

Ma voiture clio 2 1.9D année 1999 monte en température depuis 2 jours. À froid elle monte déjà au 3/4 alors que je n’ai pas demarer la voiture depuis là veille (voir photo 1) et j’ai à peine fait 1km qu’elle est presque à fond (env 95% du Max) (voir photo 2) mais ne va pas plus haut que ça et aucun voyant qui s’allume et le ventilateur ne ce met jamais en route. Mon père s’y Connaît un peu en mécanique (legerement) donc il a essayer de regarder. Donc voiture chaude l’eau ne monte pas alors que d’habitude sa monte légèrement, ensuite il a démonter le termosta pour le tester pour voir s’il s’ouvrait et il s’ouvre on la nettoyer un peu mais toujours rien et ventilateur toujours pas en route. Mais nous avons remarquer une légère fuite d’eau vraiment léger. Sa coule une fois à l’arrêt mais vraiment peu. Mon père pense que c’est une durite mais même si est une durite ce n’est pas ça si qui la monter en température. Donc ma question est : pouvez vous m’eclairer sur le faite que ma voiture monde en température ? Que pensez vous que ça peut être ? Merci

sonde hs ? files en court circuit ?

c’est physiquement impossible que la temperaure moteur, arrété depuis +6H, passe dans le tres chaud en quelques secondes, inertie thermique enorme.

Posté le 01/04/2019 à 15:57:46 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

J'aime0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Type de problème / symptômes

Ma voiture clio 2 1.9D année 1999 monte en température depuis 2 jours. À froid elle monte déjà au 3/4 alors que je n’ai pas demarer la voiture depuis là veille

impossible, surement la sonde qui a un soucis, si le ventilo ne se déclenche pas c est peut être qu il n y a pas surchauffe...le ldr boue?

Invité §Ano413nf

sonde hs ? files en court circuit ?

c’est physiquement impossible que la temperaure moteur, arrété depuis +6H, passe dans le tres chaud en quelques secondes, inertie thermique enorme.

Même a froid donc +6h elle monte au 3/4 et quelque seconde après aux Max fin comme sur la photo 2.

Le liquide de refroidissement ne boue pas

Ma température d’eau dans le vase ne bouge pas du tout qu’il soit a chaud ou à froid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...