Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

207 : Ou est l’electrovanne turbo 207 1.4 HDI ?

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une 207 1.4HDi 68ch.

Mon garage a détecté un défaut sur l’electrovanne régulation turbo (ref:9810400480) et m’a fait un devis à 200 euros pour une pièce de 50 euros et qui a l’air de se changer assez simplement en mettant la voiture sur pont.

Ma question est simple :

Ou se situe donc l’electrovanne turbo sur la 207 ?

Merci d’avance !

Greg

Bonsoir,

Sur le turbo, entre la turbine d’echappement Et admission, il y a la tige décharge, elle est bout.

Super merci pour la réponse rapide ! Mais voilà qu’une crainte m’envahit : est-elle aussi accessible que sur le moteur 1.6 oú aucune dépose n’est à prevoir ?

Ou il va falloir déposer des pièces pour le 1.4 ?

En tout cas merci pour la réponse, je fouille là dedans demain !

Greg

Re-bonsoir !

Alors j’aurai pu chercher longtemps au fond du moteur car l’electrovanne se trouve tout au-dessus, à gauche du turbo !

Comme je ne l’ai vu renseigné nulle part ailleurs, je vous joins des photos pour ceux qui la chercheront !

70BAA480-3AB3-4819-B127-1E655429779D.jpg

EF0FDA05-A74E-4777-8103-519E69F2A4CF.jpg

Je l’ai trouvée par hasard moteur allumé en me demandant d’ou venait l’affreux bruit électrique (genre de « bzzzzz ») que j’entendais ! Et au final ça provenait d’elle. Apparemment elle a un gros soucis ! Pour info le bruit s’arrête lorsque j’accelere.

Donc je vais la commander et la changer moi-même, y’a que le cache (que j’ai entouré en bleu) qui a l’air un peu pénible à enlever.

D’ailleurs sur l’image, il y’a une autre durite, prise d’air, que l’on ne voit pas ici, elle est reliée au composant situé en dessous de cette électrovanne turbo je ne sais pas pourquoi.

Sinon l’emballage en alu c’est pour éviter les problèmes de perturbations électromagnétiques ?

Voilà !

Invité Mystere59

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur ma 208 1,4HDI.. 🙃

Avez vous le shémas de montage pour cette piece qui n'arrete pas de BZZZ? 

🖐️

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page