Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sprinter : Plus de ventilateur 3 viteses au tableau de bord CC Sprinter 316 CDI


Invité §dud315CE

Messages recommandés

Invité §dud315CE

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

Plus de ventilateur à 3 vitesses sur mon camping car SPRINTER 316 CDI (boutons à molette 3 positions) J'ai vérifié les fusibles situés devant la colonne du volant, rien d’anormal ils sont tous bons... Avez vous une idée de la panne?? Ou se trouve le ventilateur ?

Merci pour votre aide

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

C'est donc une soufflerie 3 vitesses ?....................................... 0,1,2,3 vitesses ?

Si fusible général OK 95% des causes sont une connexion brûlée par le fort courant normal. ""Quelque part" sur le chemin du courant. Ca peut inclure derrière le bouton de commande....... jusque .... résistance.... et au ventilo ( pulseur)

Il faut accéder à la résistance. Non pas qu'elle est en cause, c'est impossible si plus aucune vitesse .

Mais c'est un point important de tests et mesures.

 

Elle est plantée dans la grosse gamelle de soufflerie . On ne voit que dépasser ses 3 ou 4 fils

 

Aussi le doute peut être levé sur le seul pulseur ( sur place !! sans dépose! ) en déclipsant le connecteur (photo) lui injectant 12 Volts dans son entrée à deux cosses./ Et confirmer qu'il peut tourner.

000001069588.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423eP

Bonjour

ballbearin​g Merci pour la réponse, je vais contrôler tout cela dans la journée si la météo le permet ? et je vous tiens informé de la situation.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423eP

Bonjour,

J'ai démonté l'embase de la soufflante, le 12 volts arrive bien à son connecteur électrique, mais elle ne veut pas tourner.!!! Donc j'ai commandé sur internet une nouvelle turbine.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Attention toutefois aux multitudes de vrais-faux Volts affichés par un Voltmètre !!! ( on n'explique plu pourquoi ;) )

 

>> Pour test de présence de courant disponible c'est exclusivemnt avec une ""charge" Ici une lampe d'au moins 21 Watts. Et 55Watts de feu de croisement c'est même mieux. Les pannes habituelles de connexions carbonisées pourront donner un ""vrai faux "" 12 Volts avec un Volmètre !!

 

>> Pour test de pulseur c'est comme dit plus haut de lui appliquer un 12 Volts (si incertitude de polarité il tournerait juse en inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...