Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Sprinter : Plus de ventilateur 3 viteses au tableau de bord CC Sprinter 316 CDI

dudu 24

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

Plus de ventilateur à 3 vitesses sur mon camping car SPRINTER 316 CDI (boutons à molette 3 positions) J'ai vérifié les fusibles situés devant la colonne du volant, rien d’anormal ils sont tous bons... Avez vous une idée de la panne?? Ou se trouve le ventilateur ?

Merci pour votre aide

Pierre

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-

Bonsoir :)

C'est donc une soufflerie 3 vitesses ?....................................... 0,1,2,3 vitesses ?

Si fusible général OK 95% des causes sont une connexion brûlée par le fort courant normal. ""Quelque part" sur le chemin du courant. Ca peut inclure derrière le bouton de commande....... jusque .... résistance.... et au ventilo ( pulseur)

Il faut accéder à la résistance. Non pas qu'elle est en cause, c'est impossible si plus aucune vitesse .

Mais c'est un point important de tests et mesures.

Elle est plantée dans la grosse gamelle de soufflerie . On ne voit que dépasser ses 3 ou 4 fils

Aussi le doute peut être levé sur le seul pulseur ( sur place !! sans dépose! ) en déclipsant le connecteur (photo) lui injectant 12 Volts dans son entrée à deux cosses./ Et confirmer qu'il peut tourner.

000001069588.jpeg

• 0
Invité §Ano423eP

Bonjour,

J'ai démonté l'embase de la soufflante, le 12 volts arrive bien à son connecteur électrique, mais elle ne veut pas tourner.!!! Donc j'ai commandé sur internet une nouvelle turbine.

CDT

• 0

-

OK :)

Attention toutefois aux multitudes de vrais-faux Volts affichés par un Voltmètre !!! ( on n'explique plu pourquoi ;) )

>> Pour test de présence de courant disponible c'est exclusivemnt avec une ""charge" Ici une lampe d'au moins 21 Watts. Et 55Watts de feu de croisement c'est même mieux. Les pannes habituelles de connexions carbonisées pourront donner un ""vrai faux "" 12 Volts avec un Volmètre !!

>> Pour test de pulseur c'est comme dit plus haut de lui appliquer un 12 Volts (si incertitude de polarité il tournerait juse en inverse)

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...