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Ford

Transit : Problème antidemarrage


Invité §Ced180QF
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Invité §Ced180QF

Type de problème / symptômes

Bjr, j'ai récupéré un ford transit de 2001 2l 75cv avec un problème d'anti démarrage. Je cherche à savoir à quoi peut ressembler le boîtier électronique d'antidemarrage a162 car j'ai 2 fils de l'antenne autour du Neiman qui arrive sur un relais dans la boîte à fusible du tableau de bord, mais ce relais n'a pas de circuit de commande, donc circuit toujours ouvert. Je me demande donc si le boîtier a162 n'aurait pas le gabarit d'un relais. À savoir que l'ancien propriétaire a remis des relais et des fusibles sans se soucier de ce qu'il devrait y avoir,partout où c'était vide. Merci à tous ceux qui m'ont compris et qui pourront me renseigner.

 

Ce que j'ai essayé

Diag, pas de communication Pats.

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Invité §Ced180QF

Bonjour et merci distrait50000, donc si je ne me trompe pas, les C... Sont uniquement des points de connections, je n'aurais donc qu'à relier les fils de l'antenne qui arrivaient sur un porte relais au bon emplacement.

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Invité §Ced180QF

Il me reste juste une autre question, ce système antivol bloque bien aussi l'action du démarreur en agissant sur la commande du relais de démarreur ?

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Bonjour et merci distrait50000, donc si je ne me trompe pas, les C... Sont uniquement des points de connections, je n'aurais donc qu'à relier les fils de l'antenne qui arrivaient sur un porte relais au bon emplacement.

 

 

Bonjour , comme le montre le schéma les fils d'antenne ne passent pas par un relais mais vont directement au boitier de gestion moteur (PCM).

Effectivement le démarreur est désactivé quand l'antidémarrage est actif , mesure de protection de la batterie et du démarreur puisque le moteur ne pourra être mis en marche

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Invité §Ced180QF

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais m'y attaquer ce week-end car en déplacement toute la semaine, plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas un problème moteur en plus.

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Invité §Ced180QF

Bonsoir,tout d'abord merci @distrait50000 pour ton aide,donc comme prevu,je m'y suis attaqué ce week end,il y a vraiment du mieux, l'anti demarrage est refait,ses clés neuves ont été programmées.Maintenant,le demarreur lance,mais il ne demarre pas.Le gazole arrive bien aux injecteurs,mais ils ne giclent pas.Vu les 2 codes défaut que j'ai encore,je suis pratiquement sur qu'il s'agit de la pompe à injection. Code P1664 et P1563,il s'agirait du driver de pompe.Je pense que je vais juste demonter le module de la pompe et chercher quelqu'un qui refait ça.Je vous retiendrai au courant dés que j'aurai tenté.Dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités.EN TOUT CAS,MERCI.

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Invité §Ano745sG

Bonsoir, voici le schéma très simple de l'antidémarrage de ce véhicule , pas de boitier A162 , peut être confondu avec le A102 du plan joint qui est l'antenne vue autour du neiman

5ca56784e982d.png

 

 

Bonjour à toi,

J'ai un problème similaire avec mon Ford transit connect 2ldiesel.

Mon véhicule fonctionnait très bien, j'effectue un arrêt, et qd j'ai voulu redémarrer mon véhicule, j'avais le contact, phare, mais le voyant danti démarrage clignotant rapidement. Clef simple, sans boîtier télécommande, le véhicule a été transférer chez Ford, ils ont reprogrammer la clef, tjs le même problème...

As-tu une idée, car au garage, ils me déconseille de continuer les recherches prétextant que le véhicule a un certain âge...

N'importe quoi, il fonctionnait à merveille avant ce problème d'anti démarrage.

Merciii

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Invité §Ano106yB

Bonjour, j'ai eu le même soucis ! Le problème vient du driver pompes injection vp44 je l'ai moi-même réparer c'est pas simple a faire mais ça se fait! Il vous faudra un bon fer à souder, un bon éteint , un flux, un transistor une bonne vue !!!et de la patience lors de la réparation? Autrement sur ces quatre fils gainer au cul de la pompe il y en a deux qui font le con elle sont t les deux partie inférieure de la Pompe elle se désagrège donc cours Ju' obligatoire a faire attention c'est la grande cause d'une pompe qui lâche

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Invité Invité

Bonsoir, si je peux aider "Invité §Ano745sG" et s'il n'est pas trop tard... j'ai eu exactement le même probleme sur un ford transit 2,4l Redémarrage impossible, remorquage au garage ford, je sais pas ce qu'il font mais ça fonctionne. Quelques jours + tard, rebelote, même panne, le fourgon ne demarre plus. J'hesite à joindre l'assurance pour le remorquage et commence à bidouiller les fils près du neimann et là, au bout de qqles minutes, alors que je n'y croyait plus, le fourgon redemarre. Je vais faire court : arrivé chez moi je demonte l'antenne . (celle placé autour du neimann) et regarde le petit circuit imprimé : une soudure séche! Je reprend la soudure et depuis, plus de problème. Ces C... de chez ford n'avaient rien fait sinon reprogrammer le calculateur. Voilà, ce pb semble courant. Si tu ne sais pas souder , il faut savoir que cette petite carte est commune à d'autres véhicule et doit pouvoir se trouver à la casse pour 10€. 

Au fait, dans ce cas précis, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas à cause de la pompe à injection qui n'est pas en fonction (c'est ça l'antidemarrage chez ford, il bloque l'injection... )

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Le 13/03/2021 à 21:55, Invité Invité a dit :

Bonsoir, si je peux aider "Invité §Ano745sG" et s'il n'est pas trop tard... j'ai eu exactement le même probleme sur un ford transit 2,4l Redémarrage impossible, remorquage au garage ford, je sais pas ce qu'il font mais ça fonctionne. Quelques jours + tard, rebelote, même panne, le fourgon ne demarre plus. J'hesite à joindre l'assurance pour le remorquage et commence à bidouiller les fils près du neimann et là, au bout de qqles minutes, alors que je n'y croyait plus, le fourgon redemarre. Je vais faire court : arrivé chez moi je demonte l'antenne . (celle placé autour du neimann) et regarde le petit circuit imprimé : une soudure séche! Je reprend la soudure et depuis, plus de problème. Ces C... de chez ford n'avaient rien fait sinon reprogrammer le calculateur. Voilà, ce pb semble courant. Si tu ne sais pas souder , il faut savoir que cette petite carte est commune à d'autres véhicule et doit pouvoir se trouver à la casse pour 10€. 

Au fait, dans ce cas précis, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas à cause de la pompe à injection qui n'est pas en fonction (c'est ça l'antidemarrage chez ford, il bloque l'injection... )

Bonsoir, chez Ford quand l'antidémarrage est actif en plus du blocage de l'injection il n'y a pas de fonctionnement du démarreur

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Invité invité

Bonsoir, alors pas tous les véhicules Ford car pour moi, le démarreur était bien fonctionnel tandis que la petite led de l'antidémarrage clignotait rapidement (signe que la clé (ou le RFID de la clé) n'était pas lu ni reconnu.

Porteur FORD Transit TD, 125cv de 2002.

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