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Opel

Problème Vanne EGR Opel corsa 1.3 cdti 90


Invité §Jxs736sO

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Invité §Jxs736sO

Bonjour

 

J’ai acquis il y a deux mois une Opel corsa 1.3 cdti 90 année 2008.

 

Quelques jours plus tard, le voyant moteur s’est allumé. J’ai donc fait diagnostiquer mon véhicule.

Voici les problèmes ressortissants:

- P0400 Soupape RGE

- P0400 Bougies de préchauffage.

 

J’ai donc fait appel à un garage et lui ai expliqué le problème, il m’a posé quelques questions :

- Avez vous une perte de puissance?

- La voiture fume t-elle ?

 

Je lui ai répondu non aux deux questions. Il m’a donc expliqué que les bougies créaient une suie qui encrasse la Vanne EGR, et qu’il faudrait d’abord changer les bougies puis faire un decalaminage moteur.

J’ai donc suivi son conseil, sauf que lors du remplacement des bougies et de mon decalaminage moteur, le garagiste m’a appelé pour me dire que ma Vanne EGR était bloquée et qu’elle etait bonne à être remplacée !

Il m’a donc annoncé le tarif (environ 280€ si je me souviens).

 

Le problème est que je ne comprend pas trop pourquoi ma vanne EGR serait à changer étant donné que la voiture n’a aucun problème malgré le fait que le voyant moteur est allumé!

 

Je suis donc reparti du garage toujours avec mon voyant allumé !

 

Pouvez vous m’eclaircir Sur ce problème car clairement je doute sur le fait que le garagiste ait été honnête avec moi.

 

Merci de m’avoir lu

 

Justine.

P0400 c'st pas les bougies, c'est même impossible. P0400 concerne uniquement la vanne EGR et rien d'autre. Visiblement elle est bloquée fermée, c'est pour ça qu'il n'y a que le voyant comme symptome

 

Sur ce moteur, l'egr s'encrasse toujours, c'est un soucis connu et y a malheureusement pas grand chose à faire, ça finit par arriver quelque soit la conduite et les trajets effectués. Néanmoins, normalement en 2008 c'est encore "l'ancien" montage, et le remplacement n'est pas utile, on peut faire un "nettoyage" en 30/40 minutes sans faire beaucoup de démontage, il suffit d'enlever la partie électrique de la vanne EGR et, à l'aide d'une pince, d'actionner plusieurs fois la partie mécanique. Elle va alors redevenir mobile comme elle le devrait. Il suffit ensuite d'effacer les défauts et si la partie électrique n'a pas de soucis, le voyant va s'éteindre.

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