Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

controle technique / refusé= pollution " galère pr ma 206 HDI 2L CHERIE


zoom34
 Partager

Messages recommandés

bjr j ai une 206 HDI 2L année 12/2000,,, er que( 57000 KM compteur reel ) je l ai eu neuve et que moi qui l ai conduite super bichonnée clean ,

j ai passe le contrôle technique le (28 03 19 ) et pafff= ""refusé """ pour = " pollution " le méchant contrôleur me me montre du doigt tout sale en me disant vous êtes un pollueur de la planete vous ,,? vous etes a "" 5" et la limite autorisée est a " 3 "

vous avez deux mois ,,,pour re passer le controle contre test ! et si non votre voiture et bonne pr la" kass "" !!! :??: :q :o

 

 

MMAAAAAAAAAA ?,GLUPS "" GASP "" SORB """ ?, ma 206 hdi 2 L "chérie "( je l adore) ,? NON NON PAS CA PAS LA KASS ma 206

""" pitié """" mr le controleur """pitié """" lui suppliai - a genoux prêt a lui lecher ses grosses pompes huileuses de mécano avec embouts protection" anti choc" !mais ingénieur sans un regard sans compassion me fit un geste signifiant """ dégage manant """"

en me faisant payer 75e pr le CT quand mem!!

 

 

"""" mais que faire"" mr le controleur en chef" supérieur"exceptionnel """ ,(cirage de pompes + brosse a reluire ),,,,

sa reponse :D un air condescendant & dèdaigneux

- mettre un produit anti pollution dans le reservoir ,ex=, bardhal ou = wynn's ou autres marques (,je ne sais si c est réellement efficace ? ),, MAIS J AI PAS LE CHOIX , j acquiesce aux ordres du technicien controleur tout puissant ayant droit de vie ou de mort de ma 206 adorée !

 

- wynn's = fait une "pub massacrante "" en promettant de rembourser son produit si le contrôle technique était refusé ,,, apres usage de son produit prix environ 30 e , il est précisé ""n avoir jamais payé a aucun client ""(ce qui sous entendrait efficace ?)bon il peuvent tres bien répondre en cas d échec au CT et de demande de remboursement ,,,"" oui mais vous n avez pas bien utilisé notre produit prescription (soit verser le produit avant le plein dans le reservoir carburant ( c est vrai que c est hyper complexe comme manipulation ,??)

il faut faire rouler le véhicule et monter les tours moteurs sur autoroute par ex,, plusieurs fois vers 4000tr/Mn pour décrasser le circuit (vannes EGR ligne echap.ect )sans vous faire prendre en foto aux radars bien sur ,,,,soit faire hurler le moteur sans prendre de vitesse maintenir la 3eme vitesse comme le font souvent les personnes agées ( sourdes qui font gueuler les tours pieds sur l embrayage )

 

- il m a parlé d un """" traitement a l'hydrogène"""a lhydrogène ??,mazette j ai cru que l allais exploser ma 206 adulée ,,, a l hydrogène ,,? COMME LA BOMBE H ?,,

j ai été posé la question dans un garage auto le mécanicien me dit que c ette technique ,nest pas vraiment efficace ! et d ajouter ""c est cher pour ce que c est """ une vaporisation a l entrée d air a l aspiration d un melange vaporeux ( H2O ) moteur tournant au ralenti pendant 45min

et 80 e !

 

et vous si vous avez un diesel comment faites vous pr passer le CT OK ?,, merci de vos conseils avisés et futés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien a été fait?vidange, filtre à air, filtre à gasoil...?

essayer de tirer sur les rapports une fois moteur chaud

merci je dois le faire avant la contre visite ,,, on m a parlé de nettoyage a l Hydrogène"" j ai posé la question a un PROF mecano qui m a répondu en imitant avec sa bouche la forme d' un cul de poule qui aurait pondu par erreur un oeuf d autruche ,,,

""""" l hydrogène mouèè,? ( pourtant je ne faisais pas allusion a hiroshima )"""hydrogène H2O pour décrasser un moteur diesel,, c est pas parfait et de m' ajouter"""et ca coûte la peau des :q gouèbos ! :ange: ""

 

- y aurait t il quelqu un parmi l honorable assemblée ici qui aurait deja réalisé cette technique de ""décalaminage à l'hydrogène"" et le résultat du CT antipollution ,? merci pour l info et commentaires ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 la seule solution c'est de bien la décrasser juste avant d'arriver au CT .

 

Les hauts régimes ne décrassent pas vraiment.

L'hydrogène, si tu cherches un peu sur les forums tu verras qu'il y a des risques d'endommager le moteur.

 

L'idéal c'est une grande et longue montée qui permet de mettre le pied au plancher pendant un certain temps.

C'est ce que je fais avec mon vieux XUD et ceux qui sont derrière allument leurs codes et leurs essuie-glaces.

C'est pour rire mais ça dégage tout de même une sacrée fumée noire.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846nf

Bonjour,

+1 la seule solution c'est de bien la décrasser juste avant d'arriver au CT .

 

Les hauts régimes ne décrassent pas vraiment.

L'hydrogène, si tu cherches un peu sur les forums tu verras qu'il y a des risques d'endommager le moteur.

 

L'idéal c'est une grande et longue montée qui permet de mettre le pied au plancher pendant un certain temps.

C'est ce que je fais avec mon vieux XUD et ceux qui sont derrière allument leurs codes et leurs essuie-glaces.

C'est pour rire mais ça dégage tout de même une sacrée fumée noire.

Clt

 

merci pr ce commentaire bon l hydrogène= risque d endommager le moteur ( surtout aves les HDI comme un mécano m a dit )

,,donc traitement a l hydrogène ,,,, a éviter ,,,, ?,

reste les longues cotes

mais alors c est paradoxal c est pour passer le "" test anti pollution"" et pour etre ok , il faut aller polluer l atmosphère dans les montées avec des nuages noirs toxiques ,,,,,, :??: glupsss ,?,?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Oui c est un paradox , comme rouler en 6eme avec la limitation à 80km/h à 1200tr/mn.

effectivement pour le CT , rouler à bon régime pendant 20 mn ça aide quand même (3000tr)

Elle est de 2000 donc pas de FAP ....a t elle un catalyseur ???

 

C est le même paradox pour les voitures électriques , toutes les batteries sont produites en Chine , où on pollue allégrement des milliers de Kmcarrés , on appauvrit la planète des "terres rares cadnium , lithium etc ...etc .."" et tout ça pour que les ""occidentaux"" eux puissent rouler propres et se dire ""nous on ne pollue pas """ c est la Chine.

que des hypocrites , pauvre planète..........nos enfants sont vraiment mal barrés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

j'ai une 206 hdi 2l de 2000 et je l'aime aussi

pour passer le CT je confirme ce qui est dit avant :

vérifier le filtre à air et les durites d'air

mettre une dose de produit quand il reste entre 10 à 20 l dans le réservoir

décrasser le moteur en roulant à 90 en troisième pendant 10 à 15 km

décrasser le moteur en faisant des accélérations franches et pied au plancher dans une cote

vérifier de visu si la voiture fume encore à l'accélération

si oui refaire un tour

amener la voiture moteur bien chaud pour que le contrôleur ne la fasse pas chauffer au ralenti avant le test

être sympa avec le contrôleur

avec tout ca j'arrive à 1 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que les premieres causes de charge en particules de l'échappement sont des causes moteur.

C'est par contre vrai qu'on lit et qu'on entend ce couplet certainement en partie réel du" faut faire tirer pour "décrasser", apres avoir mis un produit dans le gasoil.

Mais pour qu'une combustion soit la plus complete, il faut que les pressions de compression du moteur soient correctes, que les injecteurs fassent un beau brouillard et à la bonne pression, que l'air arrive bien (filtre a air). C'est donc de la mécanique et non pas du liquide de perlimpinpin. Liquide vendu à combien de milliers d'anxieux du controle anti pollution. Pour quel bénéfice pour notre environnement?

Perso si j'étais recalé, je prendrais les compressions, je mettrais un coup de pompe a tarer pour voir.

Au fait tu peux aussi regarder si le conduit d'admission n'est pas quasi obstrué par les suies dues à ... un systeme anti-pollution appelé EGR :p , sensé faire baisser les oxydes d'azote (mais pas les suies et le colmatage de l'admission d'air :lol: ).. C'est ce que j'ai nettoyé (énorme dépot noir)avant un controle sachant que la fois d'avant le controleur m'avait dit que c'était juste juste.

Ce matin un an apres 0, 5 sur 3 max. (j'ai roulé un peu en 3eme et 4eme aussi avant le CT, avec une huile récente) :o

 

Bon , sacrée anti pollution d'opérette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

LE CT anti pollution depuis 2019

 

C'est juste pour prendre du blé pour une contre visite qui est payante actuellement

 

 

Aprés ça passe avec ou sans produit du vatican et avec ou sans tirage dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous !

Là au départ, y a une erreur de casting déjà !

La voiture aura 19 ans en fin d'année, et seulement 57.000 kms, pour un diesel !

Donc, ça veut dire, utilisation sur petits parcours, ou ville, bref, pas de la route, comme un diesel est censé être utilisé !

Alors voila le nœud du problème, et encore, je pense que tu t'en tires bien, tu aurais pu être embêté avec ça beaucoup plus tôt !

Bref, pour passer au C/T il faudra "décrasser" tout ça, et avant tout, changer le filtre à air si pas récent, ensuite, un additif dans le réservoir, et ensuite, pas le choix, un bon coup d'autoroute à 130 km/h pendant au minimum 200 kms et ça devrait passer !

Et comme déjà dit, il faudra présenter le véhicule presque dans la foulée du décrassage, moteur bien chaud !

Je te mets le lien d'un additif que j'utilise depuis de nombreuses années avec succès, jamais mes diesels n'ont été recalés pour pollution avec ça !!!

https://www.autodiesel13.com/a [...] e-637.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on a plus de fap, alors, il reste un espoir de passer le ct (voiture entretenue a fond, 3 filtre a air par an, un filtre a gasoil, vidange tous les 10k) ou c'est meme pas la peine de rever? moi j ai pas entendu beaucoup de retour depuis le nouveau controle du 1er juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ECOMOBILE

Bonjour,

 

Il existe une alternative pour que les contrôles techniques ne soient plus un souci. Avant de passer votre contrôle, vous faites une vidange, un filtre à huile, un filtre à air et un filtre à gasoil ou essence, vous injectez dans votre moteur où vous faites le complément d’huile une dose Motoreco, dans votre réservoir de carburant plein une dose d'injecteco , vous roulez comme à votre habitude 500 à 1 000 km ( pas besoin de côtes ou d’accélération inconsidérées) et vous allez passer votre contrôle. 

 

Pour ma part recalé avec une 308 HDI 1,6 à 0,58 % de CO quand la limite est de 0,51 %. Un mois plus tard avec 1 000 km de plus au compteur et le traitement magique, 0,10 % de CO. 

 

Pour ceux eux qui voudraient adopter, Motoreco ne peut être efficace que si la vidange et le filtre à huile ont été faits il y a moins de 1 000 km ; autrement Motoreco sera très peu efficace car votre filtre à huile est déjà souillé de particules de métal dû à la friction métal contre métal.

 

Pour info, vous pouvez trouver ces produits dont personne ne veut entendre parler sur www.motoreco.fr

 

Et j’attends ceux qui prétendent que ces produits sont inopérants. Pour ma part j’ai aussi traité une Alpine A110 neuve devant le vendeur médusé avant d’en prendre les clés. Motoreco évite aussi la friction, alors pourquoi s’en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, hr74 a dit :

Recalé avec un diesel pour 0.58 de CO...

N'importe quoi...

Ce commercial d'Ecomobile n'est même pas fichu de vendre son produit correctement 😒

Il a pourtant eu 2 ans pour préparer son discours

Pitoyable surtout quand au départ on est à 0,58 versus une limite à 0,51

Voir plutôt

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/356172-tuto-la-pollution-au-contrôle-technique-diesel-mais-cest-très-simple/

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreCailloux

Bonjour

 

J'ai eu la meme chose pour ma 307 refusé au controle techniques et il a osé me dire que de toute facon elle partirait a la casse a 99,9% car elle polluait trop. Impossible pour moi de laisser ma 307 partir a la casse j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé un produit https://www.actuauto.fr/comment-valider-a-coup-sur-votre-controle-antipollution/ Au final grace a Bardahl ma voiture est passé sans probleme dommage que le produit ne soit pas tres connu je pense qu'il aurait pu en sauver beaucoup de la casse -.-'

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...