Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

C4 : FAP risque de colmatage

Raph2708

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous , proprio d un c4 Hdi 110 avec fac , j ai le message suivant risque de colmatage fap qui s affiche à l écran c une année 2004 à 193000 km j ai déjà eu se probleme mais avec le voyant moteur orange allumé alors je partais faire un décrassage et plus de voyant ni message allumé. Mais la depuis quelque temps j ai donc se message et sans le voyant moteur allumé et le décrassage ni fait rien est ce que quelqu un à une solution pour enlever ce message étonnant car pas de voyant moteur orange allumé pas de perte du puissance pas de fumée noir.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

si mais cela corresponds certainement au message niveau additif faible que j ai fais remplir il y a un an et j ai fais peu de bornes depuis et ce message est arrive suite a un plein de gasoil mais ce qui m étonne c ce message sans voyant moteur allumé.

• 0
Invité §Ano450AK

Bonjour,

Il n y a qu une chose à faire dans votre cas: lire les codes défauts.

30€ en centre auto ou vous pouvez acheter un "lecteur de défauts" pour +/- le même prix

• 0

+1

Bjr

Probablement lié au colmatge FAP.

Voir les codes défauts et surtout voir si la pompe à cérine est bien "active" si les régés se font bien , le kmtrage moyen des régés ....etc .....

le taux de colmatage , le taux de suies etc ...etc ...

Sinon faut débrancher les tuyaux de sondes différentielles avant et après FAP voir si il n y en a pas un de bouché ou d obstrué.

Sinon ça peut être le cata qui se désagrège ...

• 0

ok mais tout cela entrainerai que le voyant moteur orange s allume et la ce n est pas le cas , mais je vais m acheter l outil pour me faire le diagnostic. Apres je fais bien mes entretiens vidange filtre ect tout les 150000 , la dernier entretient j ai aussi changer le filtre a gasoil par contre je fais beaucoup de ville mais je me permets de décrasser tout ca assez souvent. et surtout je met aussi la bonne huile moteur préconisé.Par contre c vrai que cela fait un an que je n est pas mie d additif dans le réservoir car plus les moyens de faire le plein complet bref.. merci pour vos réponses.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...