Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 S16 : Ralenti incontrôlable, le garage désespère, HELP


Invité §Sly378Us
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sly378Us

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse, pour ma 206 s16 Non Mux de 2001, code moteur RFR.

 

Comme le montre ma vidéo, ma 206 à un ralenti totalement instable. Elle démarre à 3000 tours, au bout de 30 secondes, elle redescend progressivement à 1000 tours, puis commence à jouer sur le ralenti. Les effets sont les mêmes à chaud qu'à froid. De plus, elle à tendance à donner des accoues en roulant, cale quand je suis au ralenti ou au point mort, mais des fois, elle marche à la perfection !

:pfff:

 

Le garage désespère, il ne trouve rien. :non: J'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé divers réponses. :ange:

 

Ce que j'ai essayé

- Capteur pas à pas neuf, avec apprentissage sur 100 kilomètres, et apprentissage position min et max de la pédale.

- Diagnostique avec PP2000 et Delphi, aucun code d'erreur.

- Sondes Lambda Neuve.

- Catalyseur neuf.

- Bougie et bobine neuve.

- Filtre à essence + vidange fait.

- Capteur de vitesse neuf.

- Batterie 12,6v au repos.

- Graissage du papillon, nettoyage de tout les capteurs d'admission et papillon au nettoyant frein,

- Contrôle des fusibles.

 

Comment contrôle-on un BSM ? C'est la boite à fusible habitacle ou moteur ? :ange:

 

Informations complémentaires

D'après ce que j'ai lu sur le FoFo :

- Faisceau ?

- Calculateur qui délire ?

- Capteur position papillon ?

- Encore le pas à pas ? :q

- Apprentissage mal fait ?

- J'ai aucun code défaut, donc je ne sais pas ce qui se passe...

 

Le garage n'a rien trouvé, il m'a dit qu'il était pas assez compétent pour résoudre mon soucis, il est pas beau lui ? :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

@tyler92 Salut, merci de ta réponse. Je vais regarder alors du coté du solénoïde, sur le forum ils en parlent pour une RC. Je vais le tester aux bornes, je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Papillon à câble, avec 3-4 sondes dessus, et le câble d’accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

L'actuateur de ralenti est neuf pourtant... :/

Une prise d'air ? Comment est-ce possible d'avoir une prise d'air, ou comment se manifeste-elle ? Avez-vous des pistes possibles ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre338vM

Salut,

 

J'ai le même moteur et en effet, des fois, quand on démarre la voiture monte à 3000tr/mins mais uniquement à chaud.

Dès fois, le ralenti est instable à froid avec des tremblements digne d'une super sportive^^ et toujours quand il pleut ou très humide.

Je l’arête et la redémarre et sa va nettement mieux.

 

Je me demande s'il n'y a pas un soucis de conception soit logiciel ou soit hardware sur le calculateur...

 

Ce soir, pareil il a plu, gros tremblement de porc, j'accélère, elle cale au feu :(

Redémarrage parfait hormis le voyant diagnostique moteur resté allumé... Je vais sur l'autoroute vite fait, je tire comme un porc dessus, aucun soucis!

 

Je reprends la voiture 2h plus tard pour aller au sport, démarre nickel...

 

Allez comprendre, dès qu'il pleut, paf le chien

Ca fait 6 ans que j'ai cette voiture et c'est toujours la même histoire, alors je cherche plus, je redémarre et sa règle le problème.

 

Pour infos, j'ai une admission d'air forcé et ligne complète cata sport gr.a. donc d'origine ou pas sa change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Salut,

 

J'ai le même moteur et en effet, des fois, quand on démarre la voiture monte à 3000tr/mins mais uniquement à chaud.

Dès fois, le ralenti est instable à froid avec des tremblements digne d'une super sportive^^ et toujours quand il pleut ou très humide.

Je l’arête et la redémarre et sa va nettement mieux.

 

Je me demande s'il n'y a pas un soucis de conception soit logiciel ou soit hardware sur le calculateur...

 

Ce soir, pareil il a plu, gros tremblement de porc, j'accélère, elle cale au feu :(

Redémarrage parfait hormis le voyant diagnostique moteur resté allumé... Je vais sur l'autoroute vite fait, je tire comme un porc dessus, aucun soucis!

 

Je reprends la voiture 2h plus tard pour aller au sport, démarre nickel...

 

Allez comprendre, dès qu'il pleut, paf le chien

Ca fait 6 ans que j'ai cette voiture et c'est toujours la même histoire, alors je cherche plus, je redémarre et sa règle le problème.

 

Pour infos, j'ai une admission d'air forcé et ligne complète cata sport gr.a. donc d'origine ou pas sa change rien.

 

Salut ! Merci de ta réponse :jap:

Ce weekend j'ai démonté l'admission au complète. Filtre à air et boite BMC, la vanne EGR, la bobine, les bougies, la sonde pression, les sondes lambda, le papillon, les sondes papillon, enfin la total.

J'ai tout passé au nettoyant frein, à l'essence pour l'admission qui était plein de crasse. De plus, un capteur de mon papillon est totalement parti en lambeau au démontage. Direction poubelle le vieux papillon, on passe à la casse auto.

 

En démontant la papillon, j'ai trouvé que mon pas à pas, pourtant neuf, avait pris du jeu. Je l'ai acheté 15 euros sur ebay, je pense que c'était de la qualité de m*rde pour être franc. Je suis allé en casse, j'ai pris un papillon complet, avec ses sondes, un pas à pas "magneti marelli", un potentiomètre (ce qui te permet de savoir comment est ouvert la papillon pour gérer le ralenti et l'injection), et le capteur de température d'eau. J'ai pris un capteur température d'eau, et d'huile au passage. 35 euros M'sieur :ange: Bon ben merci au-revoir, j'ai rien dit, il s'est planté c'est pas possible. :ange:

 

Remontage, pendant ce temps recharge de la batterie avec un chargeur voiture.

Reprogrammation du papillon avec ma valise Pigeot (PP2000), (auto-apprentissage des adaptatifs je crois qu'ils appellent ça sur l'interface). Repose de la batterie, premier démarrage .... Démarre à 1000 tours ! Et se stabilise à 900. :love:

 

Un tour avec la voiture, un avion de chasse ! Elle marche encore mieux qu'avant ! Je viens de faire 150 bornes d'autoroute, ma conso a baisser, plu de tremblement ni a chaud ni a froid.

Dispo en MP si besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 17:52, Slygeers a dit :

 

 

Salut ! Merci de ta réponse :jap:

Ce weekend j'ai démonté l'admission au complète. Filtre à air et boite BMC, la vanne EGR, la bobine, les bougies, la sonde pression, les sondes lambda, le papillon, les sondes papillon, enfin la total.

J'ai tout passé au nettoyant frein, à l'essence pour l'admission qui était plein de crasse. De plus, un capteur de mon papillon est totalement parti en lambeau au démontage. Direction poubelle le vieux papillon, on passe à la casse auto.

 

En démontant la papillon, j'ai trouvé que mon pas à pas, pourtant neuf, avait pris du jeu. Je l'ai acheté 15 euros sur ebay, je pense que c'était de la qualité de m*rde pour être franc. Je suis allé en casse, j'ai pris un papillon complet, avec ses sondes, un pas à pas "magneti marelli", un potentiomètre (ce qui te permet de savoir comment est ouvert la papillon pour gérer le ralenti et l'injection), et le capteur de température d'eau. J'ai pris un capteur température d'eau, et d'huile au passage. 35 euros M'sieur :ange: Bon ben merci au-revoir, j'ai rien dit, il s'est planté c'est pas possible. :ange:

 

Remontage, pendant ce temps recharge de la batterie avec un chargeur voiture.

Reprogrammation du papillon avec ma valise Pigeot (PP2000), (auto-apprentissage des adaptatifs je crois qu'ils appellent ça sur l'interface). Repose de la batterie, premier démarrage .... Démarre à 1000 tours ! Et se stabilise à 900. :love:

 

Un tour avec la voiture, un avion de chasse ! Elle marche encore mieux qu'avant ! Je viens de faire 150 bornes d'autoroute, ma conso a baisser, plu de tremblement ni a chaud ni a froid.

Dispo en MP si besoin d'aide.

Salut Slygeers, je viens de parcourir ton aventure d'il y a quelques années.

Depuis 3 ans, je possède une S16 de 2000.

Et depuis le mois de mai maintenant j'ai les mêmes problèmes que toi à quelques nuances prêts.

Je prends l'autoroute régulière en depuis qql mois pour rejoindre mon conjoint le WE. Mon pb de ralentit apparaît uniquement après avoir roulé minimum 2h a 130 sur autoroute (4000 tr/min environ). Je ne fais que de la ville le reste du temps et pas de problème. De retour chez moi le lundi le problème est toujours bien présent. Le mardi s'atténue. Et le soir même a disparut.

Les pb marquant : ralentit instable vaillant entre 1000 et 15000 tr/min ou maintient du ralentit à 1500tr donc voiture sans frein moteur car maintient de vitesse comme si y avait un starter. Donne des accous à bas régime. A 130 apparaît parfois le voyant moteur, et perte de puissance, comme si y avait plus que 3 injecteurs sur 4 qui fonctionnaient. Si j'ai une côte à monter je tombe à 110 100 km/h.

Si je roule à 120 je limite les pb post-autoroute.

De plus mon voyant ESP a commencé à s'allumer et s'éteindre par intermittence au même au moment où les pb de ralentit sont apparut. Maintenant allumé continuellement. 

J'ai été faire 2 diag chez ma mecano qui n'a rien trouvé et 1 autre chez Peugeot. Peugeot n'a rien sur le pb ralentit puisque c'était 3j après avoir l'autoroute et tout était rentré dans l'ordre mais pour ce qui est de l'esp ils ont déterminé que c'était l'arr g et roulement + capteur abs à changer. Le tout pour 500 balles. Je crois qu'ils m'ont prit pour une blonde ! et je reste avec mon pb de ralentit.

 

Est ce que toutes les réparations que tu as situé sont nécessaire pour retrouver le bon fonctionnement ?

Est ce que tu pourrais me faire passer les références des pièces que tu as acheté ?

En mars j'avais fait ma vidange et mit de la 5w40 pour la 1ere fois depuis que je l'ai et les pb sont apparut après . J'ai lu qu'en remettant l'huile d'origine ça pouvait régler ce pb. Qu'en penses tu ?

 

Merci d'avance pour tes réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...