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Honda

Civic 7 : Probleme de surchauffe moteur


Invité §Ano067js
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Invité §Ano067js

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

ma voiture une Honda civic ep2 1.6l ES marche normalement se mais a température comme il faut et puis des fois elle se mais a chauffer et souvent dans ce cas la le chauffage envoie de l'air froid, et les ventilateur ce déclenche comme il faut

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayer de changer la sonde de température et 2 fois la thermostats

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-

Bonjour :)

"" Chauffer" se traduit pas quoi ?

Car une surchauffe avérée allume un témoin d'alerte. Eventuellement le vase déborde .

Ca arrive

En ville ?

Sur route aussi bien?

----

Le manque de chauffage intermittent alors que le niveau de liquide est correct (et reste correct sans rajouts) peut faire penser à une pompe à eau dont la turbine est désertie...

 

Tu as toujours une bonne âme qui dira ""vérifie ta pompe à eau''' Mais le diagnostique final de ça est difficile.

Il y a une procédure

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Invité §Ano067js

Bonjour,

 

 

Merci de votre réponses aussi rapide, Alors quand je dit elle chauffe elle n'a jamais atteint le stade du voyant allumer car j'ai toujours éteint le moteur avant. elle chauffe partout mais principalement quand elle a parcourue plus de 20Km. et pour la pompe a eau j'ai changer le kit distribution ainsi que la pompe a eau il y a 6 mois a peut prêt donc je ne comprend pas trop et si la pompe a eau serait en cause elle ne devrait pas chauffer tous le temp ?

 

 

Merci de votre réponses

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-

OK

Pour l'instant c'est une inquiètude "aiguile"

 

Le seul truc chelou est cette perte intemittente de chauffage.

( Mais en rappelant que pour les suggestions de Calorstat défectueux, qui reviennent souvent; >>>Le chauffage est TOUJOURS pris en dérivation du thermostat /Calorstat. Que celui ci soit ouvert ou fermé )

Attend de avis, mais je vois pas trop.

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Invité §Ano067js

D'accord alors je ne vois pas trop non plus . es-que ce serait possible que la sonde qui allume les ventilateur soit morte j’entends par la dérégler c'est a dire que j'ai eu l'impression que les ventilateur ce d’éclanche trop tard et que les ventilo s’éteigne trop tôt

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Invité Kamik20r

Bonjour jai exactement le même souci que toi j'ai déjà changer deux fois le thermostat la pompe à eau neuve et la sonde de température d'eau neuve aussi rt comme toi je sèche entant que mécano le truc possible ses que le joint de culasse ou même la culasse soit mort en gros ya de l'aire qui rentre dans le circuit d'eau et sa fait tous déconner 

Si quelqu'un ses exactement se qu'il ya serais cool 

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Invité Thomas s

Bonjour 

Actuellement j'ai le même problème que vous savoir si vous avez réussi à le résoudre j'ai refais mon circuit de refroidissement changer le calorstat car le mien etais mort javais une surchaffe et quand je lai changer plis de probleme mais je fais a peine 20km que laiguille monte je suis obliger de la couper mettre lapres contact avant demarrage pour lancer le le ventilo et la laisser se remettre a niveau et la pompe à eau à été changer en mars 2023 et je ne comprend toujours pas pourquoi elle le fais ça 

 

Merci de vos réponse 

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Le 06/09/2023 à 16:00, Invité Thomas s a dit :

Bonjour 

Actuellement j'ai le même problème que vous savoir si vous avez réussi à le résoudre j'ai refais mon circuit de refroidissement changer le calorstat car le mien etais mort javais une surchaffe et quand je lai changer plis de probleme mais je fais a peine 20km que laiguille monte je suis obliger de la couper mettre lapres contact avant demarrage pour lancer le le ventilo et la laisser se remettre a niveau et la pompe à eau à été changer en mars 2023 et je ne comprend toujours pas pourquoi elle le fais ça 

 

Merci de vos réponse 

Bonjour sur honda civic 1.6 ?

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