Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Niro : perte de puissance


Invité §tou526gJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou526gJ

Type de problème / symptômes

bonjour a tous ! je me pressente tout d'abord ; franck 53 ans propriétaire d'une KIA niro depuis 1 mois environ et content ....mais voici ma question .

je rentre de 300 km sur autoroute a environ 130 / 135 km/h pendant un bon petit moment et ma niro ne tiens pas la 6eme vitesse en legere montée ... :non: donc je me mets mode sport et là plus beaucoup de peche .. alors pied presque au plancher et ça descend de 2 rapport ( 4 eme ) et le moteur hurle bien sur . donc je ralentis. et je m'appercois que je n'ai plus qu'une barre electrique au compteur !!!! est ce normal ? presque plus de batterie due a ma vitesse ? consomation a 7.2 L a ce moment et un ralenti elevé . et une fois sorti de l'autoroute tout est revenu a la normal ....donc j'en deduit que le coté electrique y apporte de la puissance supplemantaire mais pas pendant trop longtemps ? la voiture a 1 mois et 1650 km environ . merci de vos avis !!! toufrancky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour,

La charrette a un mois, voir du coté garantie avant de venir ici :ange:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou526gJ

bonsoir !

je ne me doutais pas de cette réponse !!!

je demandais simplement si c’était un problème connu ou normal . mais bien sur que je vais y aller au cc ...merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut, bonsoir,

les soucis sur voitures neuves, on ne peut pas connaitre, modèles trop récent,

sauf la fonction publique, peut être :ange:

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

ma niro ne tiens pas la 6eme vitesse en legere montée ...

C'est la tienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

lol c grave d'avoir 53 ans ? sinon suis en invaliditée

J'en ais > , ok pour 300 bornes , :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Je suis,en activité, et avec une sciatique , repos total, et en même temps le rsi a payé , voilà. c'est simple , pas de cadeaux de la part fisc.

Et 2300 bornes dans le Gers en 27 heures, avec le dépannage, pas de soucis, il y a deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou526gJ

re bonjour..

suite de mon soucis sur mon niro . le sav Kia je dit bravo ! m'ont répondu très rapidement en m'appelant au tel 10/10 . donc par rapport a ma perte de puissance voici la réponse....comme le niro n'as pas de turbo il s’alimente en électrique et en cas de baisse de charge il faut rouler en D pour recharger . mais pour rester a 120/130 dans une cote ça hurle . donc rien a faire de ce coté là , faut faire avec . si d'autres personnes ont eu ce cas ça m’intéresse . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J.'ai voulut acheté le Niro et au garagej' ai posé la question au chef mecano si l'embrayage et à sec ? Il m'a répondu mais monsieur il y a pas d'embrayage j'ai insisté

et toujours la même réponse donc j'ai fait 50 kms et je suis allé chez Toyota et je crois que j'ai bien fait

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

Bonjour.

Ce problème de puissance ne m'étonne pas. Je n'ai pas de Niro mais une Toyota HSD et je dois aussi ménager la conso électrique car la batterie ne fait que 1.3KW

Lorsque la batterie est déchargée, le Niro qui est une hybride parallèle utilisant 1 seul moteur/générateur électrique va utiliser ce moteur/générateur pour recharger la batterie (donc plus en temps que moteur). Le Niro n'aura donc plus que son moteur thermique pour faire avancer le véhicule. Il aura donc perdu temporairement l'appui du moteur électrique.

Pied au plancher et à haute vitesse, surtout en côte, la batterie va effectivement se décharger très rapidement car c'est aussi une petite batterie, contrairement au Niro plug-in qui possède, lui, une plus grosse batterie.

 

La meilleure méthode pour économiser l'énergie de la voiture (essence et électricité ) est d'anticiper les côtes : accélérer avant d'entamer la montée de côte.

C'est une méthode enseignée en éco conduite. Je l'applique avec ma Toyota et depuis je n'observe plus de hurlement du thermique, la voiture utilisant moins d'électricité et moins d'essence car elle doit forcer moins fort, je peux rester plus longtemps en mode électrique + thermique sans perte de vitesse. Mais c'est limité à la quantité d'électricité restant dans la batterie. La puissance annoncée dans les pubs n'est que temporaire pour une hybride.

Pas mal d’utilisateurs sont surpris.

 

Donc oui, la réponse de Kia est censée car avec une batterie déchargée, le mode 'sport' (ou power chez moi) n'est plus disponible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Claude10 et bonne année à tous,

 

Je remonte ce fil d'il y a quelques mois car j'ai exactement le même problème.

J'ai un Niro (nouveau look) du mois d'aout 2019 en premium et j'ai rencontré les symptômes décrits, c'est pour moi assez choquant.

 

En fait, je ne tarissais pas d'éloges sur la boite à double embrayage et bien content d'en avoir une sur le Niro (à la place des CVT Toyota réputées pour mouliner un peu) mais finalement pas sûr que ce soit si bien que ça, en tout cas bien adaptée à ce véhicule.

 

D'une manière générale, je trouvais déjà que le Niro passait les rapports trop "tardivement" et un peu lentement (en comparant par rapport à la Polo 2019 de 100ch essence DSG7 de mon père, pas d'hybride). J'observais aussi qu'au début d'une petite côte sur l'autoroute le Niro se met à (devoir) rétrograder en 5ème, voire en 4ème (avec le bruit qui va bien..). Déconvenue supplémentaire : une fois le sommet du col atteint, le moulin s'obstine de tps à autre à rester en 5ème, même en descente et parfois pendant de loooongues secondes.

Par exemple il m'est arrivé, toujours sur le trajet Strasbourg-Nancy, de voir le moteur en Eco rester en 5ème pendant plusieurs kilomètres à 130km/h compteur , bonjour la consommation à l'arrivée, + de 8L ! (d'habitude autour de 6-6.5L sur ce trajet quand il gère la 6ème correctement).

 

Je pensais avoir trouvé la solution à ce désagrément en passant en mode Sport et en séquentiel et en lui imposant de rester en 6ème vitesse pour qu'il arrête de faire le yoyo dans les rapports (alors qu'il n'en a pas forcément besoin, on peut accepter de perdre un peu d'allure dans une côte par exemple pour rester en 6).

 

Mais c'est le trajet de ce matin qui a définitivement enfoncé le clou.

Je reviens vers Strasbourg depuis l'aéroport de Francfort via les autoroutes allemandes, un peu d'illimité ça tombe bien je vais pousser un peu la bête (enfin pas trop, disons à 150km/h hein, pas d'imprudence).

Donc hop en mode S et en 6ème manuelle et on se lance, c'est ok les premiers kilomètres et je vois la batterie électrique fondre comme neige au soleil jusqu'à laisser 2 petits carrés. ça me parait normal que l'électrique aide tant qu'il le peut et ça ne m'inquiète pas outre mesure, ensuite je veux accélérer et là je me rends compte que je suis pied au plancher !!! à 120 km/h ! plus rien, plus de jus. Et je précise que c'est sur du PLAT il n'y a aucune côte à franchir dans toute cette histoire.

Je relâche, je relance, rien à faire, ça reste au max entre 115 et 130 km/h en 6ème, et le Niro me suggère de passer la 5ème, voire la 4ème ! Kesako !

J'ai même tenter l'arrêt du moteur sur une aire d'autoroute, pensant à un bug électronique, mais non...

En 25 ans de permis (et de nombreuses voitures, dont plusieurs en DSG) j'ai jamais vu une voiture de 100ch (je ne parle que du moulin thermique) plafonner sous les 130km/h ??

Pour moi quand il n'y a plus de batterie électrique (qui aide au début à lancer le moulin et diminuer la conso), le thermique doit faire le boulot tout seul comme un grand. Il doit rester en 6ème, consommer genre 7L à 130, ptet 8L à 140, ptet 9L à 150, qu'importe mais on doit arriver à la vitesse maxi (autour de 165 je crois) avec 100ch de thermique, tous les véhicules essence d'aujourd'hui le font allègrement. L'hybridation ne doit en aucun cas intervenir.

Sinon ça revient à dire que les 165 max sont atteints avec les 2 moteurs mais si l'elec est vide ben c'est 130 max mon coco....sauf à le recharger

 

A ce sujet j'ai bien compris les explications données , comme quoi le moteur aurait besoin de se relancer et recharger une partie de sa batterie électrique en utilisant les rapports inférieurs mais là adieu le confort de conduite (en tout cas pour moi).

Le mode sport manuel n'étant au final pas utilisable, il est hors de question que je reste en Eco et que j'accepte de faire plusieurs kilomètres en 5ème alors qu'il n'y a pas de contrainte sur la route et que la 6ème vitesse est dispo.

C'est pas top pour le moteur de rouler en sur régime, pas top pour le bruit et le confort d'éventuels passagers et évidemment la cata pour la consommation qui s'envole.

 

J'ai demandé un rdv au SAV Kia pour fin janvier mais je crois que j'ai déjà ma réponse...Et évidemment il leur est impossible de changer la config moteur ou de reprogrammer l'étagement et le comportement de la boite.

 

ça me fait penser à la 205 junior à 4 vitesses des années 1990 avec 45ch qu'il fallait parfois c'est vrai mettre en 3ème pour passer un petit col :D

 

Je fais pas tant d'autoroute que ça mais je crois que ça va me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FVmini pour ton soutien :D:p

 

Désolé pour la tartine, c'était juste pour faire part de mon expérience similaire.

Je ne pensais pas qu'un hybride (et apparemment les Toy fonctionnent pareil) était si dépendant de la partie électrique pour se mouvoir à haute vitesse même avec plus de 100 bourrins sous le capot :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig168AE

Bonsoir @Claude10 et bonne année à tous,

 

Je remonte ce fil d'il y a quelques mois car j'ai exactement le même problème.

J'ai un Niro (nouveau look) du mois d'aout 2019 en premium et j'ai rencontré les symptômes décrits, c'est pour moi assez choquant.

 

En fait, je ne tarissais pas d'éloges sur la boite à double embrayage et bien content d'en avoir une sur le Niro (à la place des CVT Toyota réputées pour mouliner un peu) mais finalement pas sûr que ce soit si bien que ça, en tout cas bien adaptée à ce véhicule.

 

D'une manière générale, je trouvais déjà que le Niro passait les rapports trop "tardivement" et un peu lentement (en comparant par rapport à la Polo 2019 de 100ch essence DSG7 de mon père, pas d'hybride). J'observais aussi qu'au début d'une petite côte sur l'autoroute le Niro se met à (devoir) rétrograder en 5ème, voire en 4ème (avec le bruit qui va bien..). Déconvenue supplémentaire : une fois le sommet du col atteint, le moulin s'obstine de tps à autre à rester en 5ème, même en descente et parfois pendant de loooongues secondes.

Par exemple il m'est arrivé, toujours sur le trajet Strasbourg-Nancy, de voir le moteur en Eco rester en 5ème pendant plusieurs kilomètres à 130km/h compteur , bonjour la consommation à l'arrivée, + de 8L ! (d'habitude autour de 6-6.5L sur ce trajet quand il gère la 6ème correctement).

 

Je pensais avoir trouvé la solution à ce désagrément en passant en mode Sport et en séquentiel et en lui imposant de rester en 6ème vitesse pour qu'il arrête de faire le yoyo dans les rapports (alors qu'il n'en a pas forcément besoin, on peut accepter de perdre un peu d'allure dans une côte par exemple pour rester en 6).

 

Mais c'est le trajet de ce matin qui a définitivement enfoncé le clou.

Je reviens vers Strasbourg depuis l'aéroport de Francfort via les autoroutes allemandes, un peu d'illimité ça tombe bien je vais pousser un peu la bête (enfin pas trop, disons à 150km/h hein, pas d'imprudence).

Donc hop en mode S et en 6ème manuelle et on se lance, c'est ok les premiers kilomètres et je vois la batterie électrique fondre comme neige au soleil jusqu'à laisser 2 petits carrés. ça me parait normal que l'électrique aide tant qu'il le peut et ça ne m'inquiète pas outre mesure, ensuite je veux accélérer et là je me rends compte que je suis pied au plancher !!! à 120 km/h ! plus rien, plus de jus. Et je précise que c'est sur du PLAT il n'y a aucune côte à franchir dans toute cette histoire.

Je relâche, je relance, rien à faire, ça reste au max entre 115 et 130 km/h en 6ème, et le Niro me suggère de passer la 5ème, voire la 4ème ! Kesako !

J'ai même tenter l'arrêt du moteur sur une aire d'autoroute, pensant à un bug électronique, mais non...

En 25 ans de permis (et de nombreuses voitures, dont plusieurs en DSG) j'ai jamais vu une voiture de 100ch (je ne parle que du moulin thermique) plafonner sous les 130km/h ??

Pour moi quand il n'y a plus de batterie électrique (qui aide au début à lancer le moulin et diminuer la conso), le thermique doit faire le boulot tout seul comme un grand. Il doit rester en 6ème, consommer genre 7L à 130, ptet 8L à 140, ptet 9L à 150, qu'importe mais on doit arriver à la vitesse maxi (autour de 165 je crois) avec 100ch de thermique, tous les véhicules essence d'aujourd'hui le font allègrement. L'hybridation ne doit en aucun cas intervenir.

Sinon ça revient à dire que les 165 max sont atteints avec les 2 moteurs mais si l'elec est vide ben c'est 130 max mon coco....sauf à le recharger

 

A ce sujet j'ai bien compris les explications données , comme quoi le moteur aurait besoin de se relancer et recharger une partie de sa batterie électrique en utilisant les rapports inférieurs mais là adieu le confort de conduite (en tout cas pour moi).

Le mode sport manuel n'étant au final pas utilisable, il est hors de question que je reste en Eco et que j'accepte de faire plusieurs kilomètres en 5ème alors qu'il n'y a pas de contrainte sur la route et que la 6ème vitesse est dispo.

C'est pas top pour le moteur de rouler en sur régime, pas top pour le bruit et le confort d'éventuels passagers et évidemment la cata pour la consommation qui s'envole.

 

J'ai demandé un rdv au SAV Kia pour fin janvier mais je crois que j'ai déjà ma réponse...Et évidemment il leur est impossible de changer la config moteur ou de reprogrammer l'étagement et le comportement de la boite.

 

ça me fait penser à la 205 junior à 4 vitesses des années 1990 avec 45ch qu'il fallait parfois c'est vrai mettre en 3ème pour passer un petit col :D

 

Je fais pas tant d'autoroute que ça mais je crois que ça va me saouler.

 

 

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas seul. J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma Kia Niro et pas besoin de prendre l'autoroute pour que les symptômes se manifestent. La moindre côte et elle baisse de régime sans raison et n'avance plus. On dirait une mûle dont il faut pousser l'arrière-train. Si elles se comportent toutes comme ça, je pense que c'est ma première et dernière hybride :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est malheureusement le fonctionnement normal j'en ai peur. Ce ne sont pas des véhicules d'autoroute.

Je crois que c'est pareil pour les Toyota et autres modèles hybrides avec la même puissance combinée.

Je suppose que le Volvo XC60 qui développe 400ch combinés je crois n'a pas ce souci mais la consommation n'est plus la même....

 

Donc en effet même s'il y a 100ch de moteur thermique sous le capot qu'on estiment suffisants (et qui le sont dans le cas d'un véhicule essence standard), l'interfaçage avec l'hybride fait en sorte que les 2 moteurs sont très inter-dépendants pour fournir la puissance.

 

A vitesse modérée, jusqu'à 110km/h environ sur du plat, le thermique réussit à faire avancer la voiture en s'aidant de la batterie élec ou en la rechargeant en même temps tout en restant dans le rapport supérieur.

 

Quand la puissance demandée est trop forte, le thermique ne peut plus faire les deux (pousser le véhicule et recharger la batterie) et impose un rétrogradage pénible à l'audition et forcément mauvais pour la consommation.

ça arrive forcément plus fréquemment s'il y a une légère pente montante et il se peut que le véhicule reste en 5ème à 120km/h sur plusieurs kilomètres si nécessaire (ce qui est aberrant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...