Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas comment c'est dans un Auris, mais j'ai une prius non jbl et la sono est largement au dessus des standards français, après c'est peut être affaire de gout il y en a qu'on des drôle de récepteur au niveau des oreilles :lol: ( j'ai eu une corolla et deux yaris la sono était bonne). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

rPour les 500 iq levrés en décembre il n'y a que le blanc (qui est un espèce de blanc metalisée) et du noir aussi metalisée.

dés janvier je pense que l'amethyste sera disponible.

 

je doute quand même que toyota ose augmenter encore les tarifs de l'Iq dés le lancement de la deuxième version essence car il ne me semble pas qu'on se rue sur ce nouveau modèle (en tout cas les 500 commandes ne sont aps encore atteinte et l'engouement n'a rien à voir avec la fiat 500)

 

en ce qui me concerne cela fait deja 3 fois qu'on m'appelle pour une pre reservation et 3 fois que j'explique que j'ai deja passé commande.

 

Autre point. Je viens de parcourir les forums Auris et il me semble que la qualité toyota baisse de manière assez dramatique. J'ose esperer que l'iQ fabriqué au japon ne va pas me decevoir sur ce point.

le vendeur m'a d'ailleurs dit tout le mal qu'il pensait de l'auris (c'est un M....). Attention donc à toyota de ne pas passer à un standard en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

decidemment j'ai un vrai pb avec mon pc qui poste sans arret le même message automatiquement ???

 

 

Je ne sais pas comment c'est dans un Auris, mais j'ai une prius non jbl et la sono est largement au dessus des standards français, après c'est peut être affaire de gout il y en a qu'on des drôle de récepteur au niveau des oreilles :lol: ( j'ai eu une corolla et deux yaris la sono était bonne). :jap:

 

Dans ma prius c'était correct mais sans plus, je trouvais le son de la megane meilleur notamment dans les basses.

de plus la commande au volant facon toyota est beaucoup moins intuitive que celle des renault .

Comme quoi chacun à des recepteurs differents !!

 

j'espère quand même que pour 600 euros le kit JBL que j'ai pris sur l'IQ est bon (d'aprés un conseiller au salon de l'auto, cette option vaut le detour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Moins intuitif ?

Parce que tu es habitué au système renault je pense.

 

Quelle Prius as tu essayé ?

une Sol ? Effectivement l'équipement audio est correct, rien d'exceptionnel.

 

Et oui le système JBL de l'iQ vaut le coup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonjour.

Je confirme pour l'Auris. Je l'ai acheté. Presqu'en même temps un ami a acheté la corolla, un des derniers modèles qui restait dans la concession. La différence est à peine croyable. Autant la Corolla est d'une qualité remarquable, autant l'Auris est vraiment décevante. Plus bruyante que la corolla, mais l'interieur fait peur. Quelques exemples pour vous aider à tester ce qu'il faut si vous achetez l'IQ au cas où.

Une passagère a rayé mon tableau de bord simplement en prenant son sac à main en cuir pour sortir du véhicule.

La peinture du pont supportant le levier de vitesse s'en va simplement parce que ma jambe touche sur le côté.

En laissant remonter la ceinture après s'être détaché, celle-ci abîme le montant.

En nettoyant une tache sur le tissus de la porte arrière avec un chifon j'ai déchiré le tissus!!!!

Le plastique autour de la serrure de contact est complêtement rayé. Attention à bien introduire la clé et attention aux doigts, car même les ongles rayent le tableau de bord et les plastiques et ce, sans effort.

On a longtemps venté son côté économique, mais il faut savoir qu'en conduite mixte, vous ne dépasserez que rarement les 700km. (Essais nombreux sur ma Auris et celle d'un collègue). Sur autoroute en faisant super gaffe j'ai pu atteindre 810km.

IL paraît que la sono est du JBL. Etrange car le son n'est pas bon. Moins bon que ma précédente Corsa bas de gamme et moins bon que ma 207 de location.

C'est important de ne pas cacher toutes ces aberrations et d'en parler le plus possible. Cela permettra de dire à Toyota de faire attention. En effet, c'est SURTOUT la quallité et la fidélité de leurs produits qui font que Toy marche bien. Par le reste.

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki408ap

Désillusion...

 

vendredi dernier je vais au mondial et je pré réserve une IQ.

 

Ce soir je me décide à aller confirmer cette pré réservation et là c'est le drame :

 

> Les 500 IQ qui sont livrées en décembre 2008 ne sont pas personnalisables, si on veut rajouter une option (je voulais le GPS), le délai peut aller jusqu'à mi février, dixit Toyota France, que le commercial de la concession toyota a appelé devant moi.

 

> Il n'y a pas de "campagne commerciale" sur l'IQ : ce qui veut dire aucune remise, aucun geste commercial, rien que dalle nada (pas même une petite option qu'on mettrait en gratuit, rien du tout).

 

Bref je suis grave déçu, j'ai expliqué au commercial que sur le salon on ne m'avait pas tenu le même discours, et il m'a répondu (ils m'ont répondu avec son chef qui nous a rejoint au cours de la conversation) que sur le salon les équipes toyota présentes n'avait pas les mêmes infos que les concessionnaires et que eux préféraient ne pas faire une commande mais rester honnêtes.

 

L'IQ ne passera pas par moi finalement, tant pis. (à 15000 € l'IQ² avec le gps on ne signe pas le chèque de suite).

 

Sinon info ou intox mon concessionnaire m'a dit que les 500 IQ avaient été pré réservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

> Les 500 IQ qui sont livrées en décembre 2008 ne sont pas personnalisables, si on veut rajouter une option (je voulais le GPS), le délai peut aller jusqu'à mi février, dixit Toyota France, que le commercial de la concession toyota a appelé devant moi.

 

 

Suis désolé pour toi, mais il me semble que l'IQ est fabriquée au Japon, et est transportée par mer jusqu'à Zeebrugge en Belgique puis est "dispatchée" par train puis camion vers les différentes concessions européennes...

 

J'avais calculé le délai global de transport pour une Prius (elle aussi fabriquée exclusivement au japon) et on dépassait les 6-8 semaines...

 

Bref tout cela pour dire que si tu commandes une IQ aujourd'hui non disponible sur Parc, le délai de livraison peut facilement monter à 3 mois (1 mois avant fabrication puis +/- 2 mois de transport...).

 

Jusqu'à présent, pour les rares Toyota encore importées du Japon et vendues sur notre continent, le nombre d'options disponibles était plutôt limité, et bien souvent ces options étaient installées en "post-monte usine" (par exemple l'intérieur cuir de la Prius installé à Valenciennes) ou en post-monte concessionnaire (radars de recul, etc.).

 

Bref avec l'IQ et son catalogue d'options assez riche - et dont certaines ne peuvent être montée qu'à l'usine mère - je crois que Toyota va nous (ré)habituer à de long délais de livraison pour celui qui souhaite une "IQ à la carte", et de nous permettre de lire et relire et relire encore la documentation commerciale en attendant son joujou ;) !

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Ps :

J'espère ne pas m'être trop avancé avec ces hypothèses, mais je pense que si je me suis trompé, les "pro" me corrigeront rapidement ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidemment j'ai un vrai pb avec mon pc qui poste sans arret le même message automatiquement ???

 

 

Je ne sais pas comment c'est dans un Auris, mais j'ai une prius non jbl et la sono est largement au dessus des standards français, après c'est peut être affaire de gout il y en a qu'on des drôle de récepteur au niveau des oreilles :lol: ( j'ai eu une corolla et deux yaris la sono était bonne). :jap:

 

Dans ma prius c'était correct mais sans plus, je trouvais le son de la megane meilleur notamment dans les basses.

de plus la commande au volant facon toyota est beaucoup moins intuitive que celle des renault .

Comme quoi chacun à des recepteurs differents !!

 

j'espère quand même que pour 600 euros le kit JBL que j'ai pris sur l'IQ est bon (d'après un conseiller au salon de l'auto, cette option vaut le detour)

 

 

J'écoute plus de la chanson française indépendante, il n'y pas besoin de beaucoup de basse, et pour ce qui ai de l'audio Renault je la trouve très son plat genre sono de boom, que le son de la Prius c'est plus hifi, après chacun ses gouts.

 

Pour ce qui ai de la commande au volant c'est pareil, j'aime pas les palettes sous le volant.

 

Et je peux rajouter que j'ai conduit une nouvelle Yaris le son était a chiez, pire que chez Renault, j'espere qu'il n'ont pas mis le même dans la IQ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

Pour les 500 iq levrés en décembre il n'y a que le blanc (qui est un espèce de blanc metalisée) et du noir aussi metalisée.

dés janvier je pense que l'amethyste sera disponible.

 

je doute quand même que toyota ose augmenter encore les tarifs de l'Iq dés le lancement de la deuxième version essence car il ne me semble pas qu'on se rue sur ce nouveau modèle (en tout cas les 500 commandes ne sont aps encore atteinte et l'engouement n'a rien à voir avec la fiat 500)

 

en ce qui me concerne cela fait deja 3 fois qu'on m'appelle pour une pre reservation et 3 fois que j'explique que j'ai deja passé commande.

 

Autre point. Je viens de parcourir les forums Auris et il me semble que la qualité toyota baisse de manière assez dramatique. J'ose esperer que l'iQ fabriqué au japon ne va pas me decevoir sur ce point.

le vendeur m'a d'ailleurs dit tout le mal qu'il pensait de l'auris (c'est un M....). Attention donc à toyota de ne pas passer à un standard en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

rien à faire il ya un foutu programme que je n'arrive pas à deconnecter et qui me poste automatiquement ce message. si quelqu'un peut m'aider !!

 

Les 500 IQ qui sont livrées en décembre 2008 ne sont pas personnalisables, si on veut rajouter une option (je voulais le GPS), le délai peut aller jusqu'à mi février, dixit Toyota France, que le commercial de la concession toyota a appelé devant moi.

 

Bizarre mon concessionnaire a pris commande de mon iq il y a bientôt 10 jours avec les options JBL et GPS sans aucun problème. De plus il m'a fait une remise de 250 euros + faris de mise en route (tapis de sol, carburant, ww, plaque et gravage).

le livraison est indiqué pour le 2 décembre

j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Désillusion...

 

vendredi dernier je vais au mondial et je pré réserve une IQ.

 

Ce soir je me décide à aller confirmer cette pré réservation et là c'est le drame :

 

> Les 500 IQ qui sont livrées en décembre 2008 ne sont pas personnalisables, si on veut rajouter une option (je voulais le GPS), le délai peut aller jusqu'à mi février, dixit Toyota France, que le commercial de la concession toyota a appelé devant moi.

 

> Il n'y a pas de "campagne commerciale" sur l'IQ : ce qui veut dire aucune remise, aucun geste commercial, rien que dalle nada (pas même une petite option qu'on mettrait en gratuit, rien du tout).

 

Bref je suis grave déçu, j'ai expliqué au commercial que sur le salon on ne m'avait pas tenu le même discours, et il m'a répondu (ils m'ont répondu avec son chef qui nous a rejoint au cours de la conversation) que sur le salon les équipes toyota présentes n'avait pas les mêmes infos que les concessionnaires et que eux préféraient ne pas faire une commande mais rester honnêtes.

 

L'IQ ne passera pas par moi finalement, tant pis. (à 15000 € l'IQ² avec le gps on ne signe pas le chèque de suite).

 

Sinon info ou intox mon concessionnaire m'a dit que les 500 IQ avaient été pré réservées.

 

Les 500iQ ne sont pas encore réservées,

par contre il est possible de la commander avec un GPS...

 

Effectivement il n'y a pas de remise, puisqu'il s'agit d'un prix de lancement, le prix va augmenter de 1% en janvier, et la peinture métallisée sera en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

Petite question à Opi Kanoba

 

le blanc semble être metallisée . Est ce une couleur de lancement ou bien le blanc definitif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

j'imagine que la peinture nacrée sera aussi en option. quelles seront alors les couleurs "gratuites"?

 

Mon vendeur m'a confirmé que les option JBL et GPS ont été retenu sur mon vehicule.

Si certains sont interessés pour passer commande,il ne pas hesiter à me demander les coordonnées du vendeur fort sympathique et qui vous fera un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

pour moi véhicule trop cher pour moi yago est bien mieux

 

 

 

Aygo je suppose, tu compare deux gammes opposées !

 

La petite luxueuse et la petite économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Vu sur le Blog Auto : http://www.leblogauto.com/2008/10/la-toyota-iq-au-japon-aussi.html#more-18701

 

Les Japonais sont un peu frustrés en cette année paire sans Tokyo Motor Show, d’autant plus quand parviennent jusqu’à la capitale japonaise les échos du Mondial de Paris. C’est sans doute pour cela que Toyota a fait un show inhabituellement élaboré pour présenter à la presse la iQ qui sera mise en vente au Japon le mois prochain, quelques mois avant son arrivée en Europe.

 

La petite nouvelle, que l’on peut en ce moment voir Porte de Versailles, débarque dans les concessions de l’archipel dans la seule configuration acceptable par les clients japonais, 1l essence (celui de l’Aygo) couplé à une boîte CVT. Il y a par contre 3 niveaux de finitions disponibles, 100X, 100G et Leather Package, qui vont de 1.400.000 yens à 1.600.000 yens. Les teintes disponibles sont plus nombreuses que celles proposées en Europe, mais Toyota n’a pas osé les couleurs primaires, signe que la voiture s’adresse à un public plutôt sérieux.

 

Paradoxalement, alors que le Japon est le pays des petites voitures, il est assez étonnant que le constructeur se risque à lancer l’iQ sur son marché intérieur où elle aura une tâche difficile. Avec ses 1000 cm3, elle ne peut bénéficier des avantages liés à la réglementation Kei, sans compter que le segment des Kei cars est jusqu’à présent à l’intérieur du groupe Toyota la chasse gardée de Daihatsu. Le prix de la iQ la place d’ailleurs en face des Kei les plus chères du marché.

 

Toyota fait le pari qu’il existe une clientèle qui préfèrera le style chic de l’iQ plutôt que la rationalité du choix d’une Kei. Le volume de vente prévu, de 2500 exemplaires par mois, témoigne cependant des limites des ambitions du constructeur. Il sera intéressant de voir si les Japonais mordent à l’hameçon.

 

Source: Toyota

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Paradoxalement, alors que le Japon est le pays des petites voitures, il est assez étonnant que le constructeur se risque à lancer l’iQ sur son marché intérieur où elle aura une tâche difficile. Avec ses 1000 cm3, elle ne peut bénéficier des avantages liés à la réglementation Kei, sans compter que le segment des Kei cars est jusqu’à présent à l’intérieur du groupe Toyota la chasse gardée de Daihatsu. Le prix de la iQ la place d’ailleurs en face des Kei les plus chères du marché.

 

 

 

Il me semble - mais je me trompe peut-être - que la largeur du véhicules est aussi pénalisante (voire plus) au Japon que la longueur de ce même véhicule. Et force est de constater que l'IQ est quand même sacrément large pour une voiture de moins de 3m de long... En outre sa cylindrée/puissance de base dépasse comme tu l'as dit ce qui est retenu pour la réglementation Key*.

 

Bref bcp d'inconvénients qui ne vont pas favoriser les ventes de l'IQ dans son pays natal (d'où des objectifs de vente forcément limités)...

 

 

* Réglementation Key (avantages fiscaux + dispense de preuve de posséder une place de parking pour avoir le droit d'immatriculer tout autre type de véhicule au Japon) :

-> Cylindrée maxi : 660cm3

-> Longeur maxi : 330cm

-> Largeur maxi : 148cm

-> Puissance maxi : 64cv

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

j'imagine que la peinture nacrée sera aussi en option. quelles seront alors les couleurs "gratuites"?

 

Mon vendeur m'a confirmé que les option JBL et GPS ont été retenu sur mon vehicule.

Si certains sont interessés pour passer commande,il ne pas hesiter à me demander les coordonnées du vendeur fort sympathique et qui vous fera un geste commercial.

 

 

je veux bien moi, en MP s'il te plait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

j'imagine que la peinture nacrée sera aussi en option. quelles seront alors les couleurs "gratuites"?

 

Mon vendeur m'a confirmé que les option JBL et GPS ont été retenu sur mon vehicule.

Si certains sont interessés pour passer commande,il ne pas hesiter à me demander les coordonnées du vendeur fort sympathique et qui vous fera un geste commercial.

 

La peinture nacrée sera elle aussi en option.

 

Je ne sais pas encore quelles seront les teintes gratuites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/toyota_iq_japon_611.jpg

 

Elle vient d'être dévoilée au japon, Il y a par contre 3 niveaux de finitions disponibles, 100X, 100G et Leather Package, qui vont de 1.400.000 yens (10000 Eu) à 1.600.000 yens (11700 Eu). Les teintes disponibles sont plus nombreuses que celles proposées en Europe.

 

 

 

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/190897-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/toyota_iq_japon_611.jpg

 

Elle vient d'être dévoilée au japon, Il y a par contre 3 niveaux de finitions disponibles, 100X, 100G et Leather Package, qui vont de 1.400.000 yens (10000 Eu) à 1.600.000 yens (11700 Eu). Les teintes disponibles sont plus nombreuses que celles proposées en Europe.

 

 

 

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/190897-1.jpg

 

 

C'était marqué dans un de mes posts précédents ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était marqué dans un de mes posts précédents ;):lol:

 

 

Et moi aussi encore plus précédents ;):lol:. :jap:

 

http://www.nihoncar.com/fr/news-936-Toyota+Lance+son+iQ+au+Japon.html

 

Voir plus bas il y a plein de photos de la présentation au Japon, cela nous donne plus une idée sur les couleurs, je l'aime bien en gris atlas (foncée), en gris alu elle n'est pas belle après ce n'est que mon avis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

c'est vrai jolie aussi en gris foncée, mais je la préfére quand meme en blanc, et en bicolore c'est pas possible :??::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs de cabriolet; sale coup pour la copen, si ca se vérifie.

272768201_iqcabriolet.jpg.ff44940ba9df2f7d21be7ad6e8a413d3.jpg

Pour les Germanophones:

www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_516336_13987.hbs

Pour les Francophones:

www.autojournal.fr/actualite-automobile/Toyota-iQ-Bientot-un-cabriolet-23708.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...