Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §AE 200IE

C'est clair, elle n'a rien d'une "Low Cost"... Elle semble être plus "Toyota" que la triplette...? :jap:

 

Tout a fait! :jap:

 

De nouveaux info:

 

-Un écran tactile couleurs de 5,8 pouces (15 cm) pour la navigation par satellites et l’utilisation d’appareils portables à connexion Bluetooth ou USB.

-Un bac secret, habilement dissimulé sous les sièges arrière, agrandit l’espace de rangement sans sacrifier le volume intérieur. Et si l’on souhaite créer un espace de chargement, il suffit de rabattre l’un ou les deux sièges arrière.

-L'entrée en production fin 2008 pour 100 000 unités par an.

-Sièges chauffants.

 

Sources: toyota.fr : http://www.toyota.fr/cars/new_cars/iq/index.aspx

http://www.toyota.fr/Images/DP_iQ_210x150_1405_tcm30-808125.pdf

 

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal01_770_tcm30-756870.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal02_770_tcm30-756861.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal03_770_tcm30-756874.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal04_770_tcm30-756873.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal05_770_tcm30-756872.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal06_770_tcm30-756871.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal07_770_tcm30-756862.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal08_770_tcm30-756864.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal09_770_tcm30-756863.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal10_770_tcm30-756865.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal11_770_tcm30-756869.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal12_770_tcm30-756868.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal15_770_tcm30-756860.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal16_770_tcm30-756883.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal18_770_tcm30-756887.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal20_770_tcm30-756884.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal21_770_tcm30-756885.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal22_770_tcm30-756878.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal23_770_tcm30-756879.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal24_770_tcm30-756880.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal25_770_tcm30-756881.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t8_iq08_car_gal26_770_tcm30-756882.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:beuh: le prix, c'est cher !! Je préfère prendre uen fiat 500 sport ou lounge pour le prix !!!

J'espère que ces infos sont à prendre avec des pincettes parceque là :/

 

 

Toyota a toujours prévenu que le prix serait légèrement positionné sous la Yaris et pas plus bas donc pas de surprise... en plus avec les bonus à 750 voir 1000 EUR il fallait pas s'attendre à mieux vu qu'en général le bonus va dans la poche du constructeur :lol:

Reste à savoir maintenant si à ce prix la les volontaires seront nombreux à l'acheter... Certainement oui au départ pour l'effet de mode... ensuite... c'est à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Voici un court résumé de l'article paru aujourd'hui dans le numéro 1429 du Moniteur Automobile :

 

Titre :

"Small is very beautiful !"

 

Points forts :

 

1- Rapidité de conception / réalisation du projet IQ :

l'IQ a été développée en moins de 2 ans, le lancement du projet datant de juin 2006...

 

 

2- Habitabilité :

La largeur aux épaules aux places avant atteint 142cm (soit 10cm de plus que dans une Yaris !)... La longueur habitable (du milieu de l'assise du siège arrière droit jusqu'à la planche de bord) est de 125cm soit une valeur identique à celle d'une Mini ou d'une Fiat 500 :D !

Si le conducteur mesure moins de 170cm, il peut proposer à son frère jumeau de s'installer derrière lui pour un petit trajet. DU côté droite (çàd passager) deux adultes de taille normale peuvent s'installer sans problème l'un derrière l'autre...

 

3- La longueur extérieure :

La taille limitée à 3m permet à une IQ de se garer sur les places de parking de moins de 3m, dédiées jusqu'à présent aux Smart ForTwo

 

4- La sécurité passive :

la Toyota IQ est équipée en série de 12 airbags (dont un AB rideau de lunette arrière et un AB pour les genoux du conducteur).

 

5- La maniabilité

Le diamètre de braquage atteint une valeur record de 7,80m (soit 60cm de moins qu'une ForTwo 2)

 

6- L'économie

La consommation du moteur essence d'entrée de gamme (le 996cc vvti 68cv de l'Aygo) semble très faible car il donne accès à un bonus écolo de 1000 euros (CO2=99g/km)

 

7- Deux moteurs et trois transmissions disponibles au lancement

 

996cc VVTI 68cv essence

BM5 (150km/h - 0/100km/h en 14,1s)

CVT (150km/h - 0/100km/h en 15,2s)

 

1364cc 90cv diesel

BM6 (170km/h - 0/100km/h en 10,7s)

 

8- Présentation globale

"L'IQ est un bel objet. A l'intérieur comme à l'extérieur, tout dans sa présentation montre la volonté des concepteurs de proposer autre chose qu'une petite citadine de plus..."

 

9- Confort intérieur

La position de conduite est bonne, et l'insonorisation assez remarquable tant en essence qu'en diesel... La suspension n'apparaît pas trop raide...

 

Points faibles :

 

1- L'absence de coffre en version 4 places

 

2- L'amortissement parait notablement insuffisant pour freiner les mouvements de caisse en conduite soutenue. Dans ce cas les contacts en butée nuisent aussi bien au confort qu'à la précision des trajectoires

 

3- Les performances limitées du moteur essence qui est associé à une boite mécanique qui tire particulièrement long

 

4- Les tarifs annoncés (à partir de 13000 euros en version essence - bonus de 1000 euros non déduit et de 15000 euros en diesel - bonus de 700 euros non déduit)

 

 

Conclusion du Moniteur Automobile :

 

Joliment présentée et très innovante, l'IQ ne ressemble pas à une Toyota. c'est dire à quel point après la Prius, elle va faire encore beaucoup de bien à l'image d'un constructeur dont les produits manquent trop souvent d'originalité

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Toyota a toujours prévenu que le prix serait légèrement positionné sous la Yaris et pas plus bas donc pas de surprise... en plus avec les bonus à 750 voir 1000 EUR il fallait pas s'attendre à mieux vu qu'en général le bonus va dans la poche du constructeur :lol:

Reste à savoir maintenant si à ce prix la les volontaires seront nombreux à l'acheter... Certainement oui au départ pour l'effet de mode... ensuite... c'est à voir...

 

Ben moi si je montre les photos à ma femme je pense qu'elle serait vite partante pour faire un échange avec son Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Voici un court résumé de l'article paru aujourd'hui dans le numéro 1429 du Moniteur Automobile :

 

Laurent F

 

 

Moi, je ne vois que du bon dans ce résumé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Voici une photo scannée de l'intérieur de l'IQ avec 4 occupants qui n'ont pas l'air de nains ;) !

 

http://imageshack-france.com/out.php/i213068_IQ.jpg

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

 

La nénette au fond à droite à l'air de biais.

 

Super cette Iq... sauf le prix. pour le prix d'une Iq j'ai deux Cuore. :(

 

Au meme temps le conducteur dépasse largement les 1m80..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Voici celle d'un journaliste allemand installé à l'arrière droit ; il mesure 187cm...

 

http://imageshack-france.com/out.php/i205723_PlacearrireIQ.jpg

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

La nénette au fond à droite à l'air de biais.

 

Super cette Iq... sauf le prix. pour le prix d'une Iq j'ai deux Cuore. :(

 

 

 

Ouais, mais la voiture est dix fois plus classe et plus belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

 

 

Ouais, mais la voiture est dix fois plus classe et plus belle :D

 

 

ça c'est purement subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Un truc que je pige pas trop, ils annoncent une consommation moindre pour la mazout mais une émission de CO2 supérieur. Une consommation identique génère plus de CO2 en diesel qu'en essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Voici celle d'un journaliste allemand installé à l'arrière droit ; il mesure 187cm...

 

http://imageshack-france.com/out.php/i205723_PlacearrireIQ.jpg

 

 

Laurent F

 

 

 

Oui mais il reste quoi comme place à l'avant ? :??:

 

De toute manière, cette voiture n'est pas faite pour transporter 4 adultes (avouons que c'est rare dans la majorité des cas je pense, même dans une grosse berline) :jap: .

 

Moi ma copine et les bagages, point barre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je pige pas trop, ils annoncent une consommation moindre pour la mazout mais une émission de CO2 supérieur. Une consommation identique génère plus de CO2 en diesel qu'en essence ?

 

 

Oui, c'est le cas. Par exemple à consommation égale en litres un diesel rejette plus de CO2 qu'une motorisation essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais il reste quoi comme place à l'avant ? :??:

 

De toute manière, cette voiture n'est pas faite pour transporter 4 adultes (avouons que c'est rare dans la majorité des cas je pense, même dans une grosse berline) :jap: .

 

Moi ma copine et les bagages, point barre :p

 

Tout a fait raison je pense qu'elle plus fait pour une deuxième voiture comme celle que j'attends, pour moins consommer en ville plus petit et moins de poids.

 

D'ailleurs il reparle dans world car fans que la plate forme de la IQ est surement étudier pour d'autre véhicule, peut être la future Yaris, et il parle qu'elle a été étudier pour recevoir des versions hybride. :jap:

 

http://www.worldcarfans.com/9080919.003/toyota-iq-platform-set-to-spawn-new-yaris-mpv--hybrid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

bonjour tout le monde, donc vous me confirmez que le bel écran d'un peu moins de 6pouces qu'on peut observer sur certaine photos sera bel et bien present (en option certe) mais quand meme, car sur d'autres photos on voit un minuscule écran qui en jette bien moins :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

bonjour tout le monde, donc vous me confirmez que le bel écran d'un peu moins de 6pouces qu'on peut observer sur certaine photos sera bel et bien present (en option certe) mais quand meme, car sur d'autres photos on voit un minuscule écran qui en jette bien moins :??:

 

Tu veux que ce soit de série le truc?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

relis bien c'est absolument pas ce que j'ai dit, merci quand meme d'avoir répondu, a coté certes mais bon, je voulais simplement savoir si l'écran serait dispo dans les options et pas purement simplement annulé d'ici la commercialisation et pas uniquement la pour faire jolie sur les quleques images de presse, c'est tout mais d'apres les derniéres news il serait dispo dans les options et je m'en réjouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

L'écran permet (notamment) l'intégration du GPS... Comme les dernières infos (AutoPlus et Moniteur Automobile) laissent entrevoir un ticket d'accès à 13000 euros minimum (ce qui est quand même bien $), on peut penser que Toyota positionne l'IQ comme il l'avait annoncé initialement, en "haut de gamme"... avec tout ce que cela implique et en particulier l'accès en option ou en dotation de série sur les versions hautes du GPS, etc.

 

Parce qu'à 3500/4000 euros de plus qu'une Smart (déjà pas donnée), il va bien falloir AMHA que Toyota justifie son tarif par une dotation coquette en terme d'équipement de série et l'accès à des options hi-tech indisponibles chez ses concurrentes....

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

relis bien c'est absolument pas ce que j'ai dit, merci quand meme d'avoir répondu, a coté certes mais bon, je voulais simplement savoir si l'écran serait dispo dans les options et pas purement simplement annulé d'ici la commercialisation et pas uniquement la pour faire jolie sur les quleques images de presse, c'est tout mais d'apres les derniéres news il serait dispo dans les options et je m'en réjouis

 

Excuses! J'ai lu de travers! (mal réveillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

L'écran permet (notamment) l'intégration du GPS... Comme les dernières infos (AutoPlus et Moniteur Automobile) laissent entrevoir un ticket d'accès à 13000 euros minimum (ce qui est quand même bien $), on peut penser que Toyota positionne l'IQ comme il l'avait annoncé initialement, en "haut de gamme"... avec tout ce que cela implique et en particulier l'accès en option ou en dotation de série sur les versions hautes du GPS, etc.

Parce qu'à 3500/4000 euros de plus qu'une Smart (déjà pas donnée), il va bien falloir AMHA que Toyota justifie son tarif par une dotation coquette en terme d'équipement de série et l'accès à des options hi-tech indisponibles chez ses concurrentes....

:)

Laurent F

 

Ou en qualité de fabrication/fiabilité. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ou en qualité de fabrication/fiabilité. ;)

 

 

Yep tu as raison !

Mais avec deux bémols :

 

1- La FT2 451 semble très bien construite ; d'après certaines études parues dans la Presse Spécialisée (L'Automobile ou l'Auto-Journal, je ne sais plus...), c'est même la citadine la mieux construite actuellement commercialisée...

 

2- Le tarif d'entrée de gamme de 13000 euros de la IQ est quand même très nettement supérieur à celui de l'Aygo... Certes ce n'est pas du tout la "même voiture" mais quand même...

 

3- Qualité de fabrication/fiabilité seront probablement à l'avantage de Toyota, mais le numéro 1 mondial a semble-t-il (cf enquête dans le dernier numéro de AutoPlus) de sérieux progrès à faire en terme de coût des pièces détachées. Totoplus a ainsi comparé le coût des pièces détachées sur les "Triplettes" et ce n'est (vraiment) pas du tout à l'avantage de l'Aygo...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience les données techniques : j'ai du mal à en trouver ...

Notamment, la taille des jantes et des pneus en fonction du modèle ... ce qu'on peut voir sur les photos "officielles" me fait un peu peur (16" en 175 de large )

-> en CVT obligatoirement pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je connais quelqu'un qui bosse chez Toy en Belgique, j'essayerai d'avoir quelques infos complémentaires dès que je le verrais ( probablement le 18 octobre ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

L'écran permet (notamment) l'intégration du GPS... Comme les dernières infos (AutoPlus et Moniteur Automobile) laissent entrevoir un ticket d'accès à 13000 euros minimum (ce qui est quand même bien $), on peut penser que Toyota positionne l'IQ comme il l'avait annoncé initialement, en "haut de gamme"... avec tout ce que cela implique et en particulier l'accès en option ou en dotation de série sur les versions hautes du GPS, etc.

 

Parce qu'à 3500/4000 euros de plus qu'une Smart (déjà pas donnée), il va bien falloir AMHA que Toyota justifie son tarif par une dotation coquette en terme d'équipement de série et l'accès à des options hi-tech indisponibles chez ses concurrentes....

 

:)

 

 

Laurent F

 

J'ai des doutes sur le succès de cette IQ en France pour 2 raisons :

 

- Les français ont l'habitude d'en vouloir toujours plus pour le même prix, quand ce sont des constructeurs différents d'autres critères influent mais là une IQ (à peine 4 places) sans coffre et une Yaris (5 places) avec coffres et modularité seront aux même prix !! N'oubliez pas que la deuxième voiture sert également à trimballer les enfants et parfois faire les courses et sans coffres c'est difficile.

 

- Le haut de gamme en France est en crise et les ventes s'effondrent !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

- Le haut de gamme en France est en crise et les ventes s'effondrent !

 

;)

 

Pourtant smart et mini ne s'en plaignent pas.. Au contraire, ils font des bénéfices records! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Pourtant smart et mini ne s'en plaignent pas.. Au contraire, ils font des bénéfices records! :jap:

 

Je ne parlais que de la France, smart fait des bénéfices pour la première fois depuis 10 ans grâce à l'export aux US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...