Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil020ia

et la mini?

Je constate de plus en plus que c'est devenue à la mode ce genre de véhicule..de frime quelque part.. :jap:

 

Encore une fois je parlais du marché français, mais tu as raison la mini se vend bien grâce à des moteurs qui consomme peu, elle est à la mode mais par contre elle n'est pas si cher puisqu'elle débute à 16'000€ et ce n'est pas une micro citadine. En fait elle n'a pas vraiment de concurrence dans son image alors que la IQ aura de la concurrence avec les autres micro citadine. A voir comment Toyota positionne son marketing ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bec868mj

Moi aussi il me tarde de connaitre davantage de détails, on ne connait toujours pas le poid total du véhicule (pas taper si c'est le cas) ?! il me tarde aussi de voir les différentes colories pour l'intérieur (je croise les doigts pour qu'on puisse choisir autre chose que des carreaux sur les siége :ange: )

 

Sinon quand on baisse les siéges arriéres pour faire le coffre c'est dommage qu'il n'ait pas prévu de store/filet (remarque why not) derriére le conducteur/passager qu'on tirerait du plafonnier au plancher pour pouvoir remplir a ras bord le volumineux coffre...:)

 

Toujours est il bien que possédant une fortwo 2 de 84ch depuis 1an, j'en suis trés content, mais il y a de trés grande chance que je passe du coté obscure et m'en sépare pour cette petite IQ, et ce pour deux raisons, la 3éme place (pour moi la 4éme est anecdotique) m'aurait servi quelque fois dans la smart (style en sortant de boite :ange::lol: ) et la sur consommation (enfin il est vrai que l'on ne sait encore rien sur l'IQ) mais ca ne saura en aucun cas pire que ma 451 et ses 9L/100 en moyenne, facile 12 quand on lui tire la bourre :cry:

 

voila je finirai en disant que je découvre ce forum trés sympatique ;) et que je comtpe bien m'y installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Wil020ia

 

Tu peux développer Will, je vois pas le rapport avec la IQ ? :??:

 

Tout le monde n'arrête pas de dire qu'elle se positionne en haut de gamme avec un tarif de base à 13'000€ alors que les simples triplettes sont quelques milliers d'euros moins cher, donc effectivement elle aura des équipements que ses concurrentes directes n'ont pas pour ce tarif, enfin c'est à espérer d'ou le haut de gamme. ;) Seulement la clientèle de micro citadine est elle attiré par le haut de gamme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'arrête pas de dire qu'elle se positionne en haut de gamme avec un tarif de base à 13'000€ alors que les simples triplettes sont quelques milliers d'euros moins cher, donc effectivement elle aura des équipements que ses concurrentes directes n'ont pas pour ce tarif, enfin c'est à espérer d'ou le haut de gamme. ;) Seulement la clientèle de micro citadine est elle attiré par le haut de gamme ?

 

 

Vu les gammes de prix je suis pas certain que l'on puisse faire un rapprochement avec les grosses berlines pour évaluer l'avenir des ventes de l'IQ... En plus le prix est directement fixé par Toyota en fonction du bonus de 1000 EUR qu'il récupère au passage :lol: et du fait de l'aspect nouveautés qui va précipiter quelques amateurs de dernières nouveautés chez les concessionnaires... Le prix devrait redescendre au bout d'1an .... 2 grand max :) dès que les ventes reviendrons à un volume normal. Enfin bon, je suis un peu comme toi, je vois mal l'IQ à ce prix faire de gros volumes de ventes dans la durée mais bon, je suis pas certain que Toyota cherche à écouler beaucoup de quantités de ce modèle au début. J'espère pour Toyota que je me trompe :)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Wil020ia

 

Vu les gammes de prix je suis pas certain que l'on puisse faire un rapprochement avec les grosses berlines pour évaluer l'avenir des ventes de l'IQ... En plus le prix est directement fixé par Toyota en fonction du bonus de 1000 EUR qu'il récupère au passage :lol: et du fait de l'aspect nouveautés qui va précipiter quelques amateurs de dernières nouveautés chez les concessionnaires... Le prix devrait redescendre au bout d'1an .... 2 grand max :) dès que les ventes reviendrons à un volume normal. Enfin bon, je suis un peu comme toi, je vois mal l'IQ à ce prix faire de gros volumes de ventes dans la durée mais bon, je suis pas certain que Toyota cherche à écouler beaucoup de quantités de ce modèle au début. J'espère pour Toyota que je me trompe :)

 

Cordialement

 

Ce serait intéressant de savoir quel type de finition se vend le plus en france, il me semble que chez Renault ce sont les bas de gamme qui se vendent le plus, chez Toyota je ne sais pas mais il y a peu de finitions différentes. Mais je me demande vraiment quel est le positionnement de cette voiture, beaucoup plus chère qu'une triplette avec 1 place en moins et pas de coffre, aussi chère qu'une Yaris plus puissante et plus spacieuse mais certainement moins équipé. Attendons de voir l'équipement, tu as certainement raison sur l'effet nouveauté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris Septembre 2008:

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/week-e23.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/week-e22.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/week-e24.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/week-e21.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/week-e20.jpg

 

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif On a piqué mes photos! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bec868mj

D'ordinaire j'apprécie que moyennement le marron, mais la ca passe plutot bien! enfin pour ma part j'en demande pas tant non plus, la console centrale est encore mieux que ce a quoi je m'attendais :love: , bien que comme écrit sur l'article peut étre un brin surdimensionné, mais moi j'adhére complétement, mais on les glisse ou les cd? sinon un détail sur certaine photo on voit une barrette métalique sur les poignets et sur d'autres pas, option aussi ?

elle me plait de plus en plus cette IQ, a titre perso j'aimerai savoir juste comme ca le prix de cette version full option...

 

merci Laurent F pour cette image, l'article a l'air interressant, d'autre photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article a l'air interressant, d'autre photos?

 

 

C'est extrait d'un essai du magazine L'Automobile du mois d'Octobre 2008. Troisième article qui louange l'IQ (après Le Moniteur Automobile et AutoPlus), mais qui critique aussi (comme ses deux confrères) le tarif de base annoncé de 13 000 euros...

 

:)

 

 

Laurent F

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Wil020ia

Le dossier de presse dit déjà que l'hybride sera bien un HSD (Hybrid Synergy Drive)

 

S'il arrive à mettre un HSD efficace dans une si petite voiture ils n'ont plus d'excuses pour ne pas équiper les autres gammes (Yaris/Auris/Avensis/les Verso/RAV/Land ...) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article dithyrambique dans le dernier Action Auto Moto qui loue le confort de cette IQ (« l’amortissement se révèle moelleux à cœur », « son insonorisation meilleure que dans la Yaris », « son confort excellent sur les pavés que l’on roule à 50km/h ou 90km/h »), son habitabilité (« franchement si le conducteur ne dépasse pas 175 cm et qu’il ne conduit pas les bras tendus, quatre adultes peuvent monter à bord,sachant qu’à l’avant on a autant de place que dans une berline »), les performances du moteur VVti de 998cm3 associé à la transmission à variation continue très douce, etc.

 

Notation globale :

 

"A vivre"

5 étoiles /5 étoiles

L'IQ n'a qu'un défaut, son coffre ridicule à quatre passagers. Pour le reste, elle est incroyablement confortable, bien présentée, plutôt silencieuse... et facile à garer

 

"A conduire"

4 étoiles / 5 étoiles

Avec son petit 1.0 et sa transmission à variation continue, l'IQ s'amuse de la ville sans rechigner à prendre la clé des champs

 

IL y a TRES longtemps que je n’avais pas lu un test aussi positif dans ce magasine…

 

:)

 

Laurent F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargé ? cela semble conforme à ce que peux avoir une auto. C'est sur que c'est moins dépouillé qu'une Triplette :lol:

Mais bon, l'implantation de la mécanique a du imposer pas mal de choix et de placement d'accessoires au niveau du tableau de bord.

 

 

Quand je dis "chargé" ... ce n'est pas en quantité d'équipement, c'est en terme de découpage, de volumes, et des différentes courbes ... On peut mettre autant de boutons et d'équipement en moins de volumes qui s'entrechoquent, je pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, je ne pense pas que ce soit une question de gamme, mais vraiment de forme ... ou plutôt de formes .. c'est trop complexe à mon goût ... un tableau de bord peut avoir 1 ou 45 fonctions : c'est indépendant que le tout forme une unité visuelle ou non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je pense que les implantations mécaniques ont dues pas mal limiter les choix des formes de tableau de bord ce qui doit expliquer en grande partie sa forme actuelle. Il faut bien caser les accessoires et la fiat 500 a par exemple un capot avant plus long que la IQ donc "moins problématique" pour l'implantation des composants à l'avant de l'habitacle.

Ne pas oublier que la IQ à une partie de sa transmission à l'avant du moteur et donc que cela recule d'autant la position du moteur et donc celle de la cloison moteur... dans l'habitacle avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, je ne pense pas que ce soit une question de gamme, mais vraiment de forme ... ou plutôt de formes .. c'est trop complexe à mon goût ... un tableau de bord peut avoir 1 ou 45 fonctions : c'est indépendant que le tout forme une unité visuelle ou non !

 

 

Je trouve également ce tableau de bord, très (trop ?) original et complexe... Toufefois je pense que plus que des contraintes techniques, c'est un choix de Toyota qui veut ainsi différencier sa puce tant sur le plan intérieur qu'extérieur ; maintenant il faut le voir en "vrai" et si possible dans une autre couleur que ce brun...

 

Pour le reste j'attends avec impatience son arrivée dans le showroom de mon concesssionnaire Toyota car finalement elle pourrait très bien remplacer ma Prius trop grande pour mes besoins actuels, et venir ainsi rejoindre ma ForTwo...

 

:)

 

Laurent F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pom651Tb

Tout simplement génial, bravo à la marque de vraiment proposer quelque chose de révolutionnaire, en hybride c'est la réponse parfaite aux problèmes des villes d'aujourd'hui.

 

 

HEu c'est un peu fort là. Des autos de 3 m de long y'en a déjà eu. Avec le concept 3+1 aussi. En hybride bah non... logique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page