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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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Oui la raison, c'est que IQ une auto "impulsion d'achat" mais trop chère, c'est vrai, pour lutter dans les centres villes.

Mettre 16000 €uros pour dire, elle se gare partout, elle est facile, ben désolé j'aime mieux foutre 5000 dans une Twingo 2 et pousser un peu celui de derrière pour me parquer ... de toute façon, Lyon, Marseille, Paris si moi je ne le fais pas, c'est l'autre qui va le faire à ma place.

 

 

L'IQ c'est un look, une attitude, mais ce n'est pas une finition à la hauteur du prix ! J'ai revendu la mienne avec tristesse, mais j'ai retrouvé dans une française des plastiques qui tenait le choc et le temps. En 2014 elle n'avait plus aucune arme pour lutter contre les nouvelles Twingo, C1, 108 et sa cousine Aygo superbement réussie et équipée. (il manquait également un toit ouvrant à IQ, dans les villes on adore profiter du premier rayon de soleil pour aller au taf.)

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Invité §mpm818ez

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post,je vais bientôt acquérir ma première voiture et j'ai craqué sur la iQ. Auparavant, j'ai conduit plus ou moins régulièrement des berlines, suv ... mais bon habitant à deux Pas de Paris, je me suis dit que celle-ci serait top. Mais entre celle à 68ch et celle à 100ch, je ne sais pas trop laquelle prendre. Le vendeur me dit que la 68 est déjà top, mon mari (308 cc essence hyper péchue) me dit que ce n'est pas suffisant et penche vers celle à 100 et mon père me dit qu'à 100 cela risque d'être un bolide incontrôlable. Nous devons en essayer une bientôt, mais à côté ils n'ont qu'un modèle, j'aurai du mal à comparer! Pourriez-vous me faire part de vos expériences, surtout si vous avez comparé les deux. En outre, le fait que la production s'arrête, ne serait-ce pas un frein supplémentaire?Merci

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Invité §yoy667ut

Le 69ch est un 3cyl, il est vif, consomme peu, pas cher à assurer et fiable.

Le bémol c'est qu'il n'a rien dans le sac sous 3000tr/m obligeant à rétrograder et à le cravacher ce qui occasionne du bruit car il devient vite bruyant arrivé à 3500tr/m.

 

 

Le 100ch est un 4cyl, il est parfait car il est plus souple à tous les niveaux et dispose de 30ch qui font toute la différence.

Il consomme un tout petit peu plus, est un peu plus cher à assurer mais tout aussi fiable.

Ce n'est pas un moteur sportif ... il est orienté pour être écolo et rouler de manière souple tout en consommant peu.

Gros point fort il est très silencieux.

 

Objectivement si l'on est pas à 1000-2000€ près ?

il est préférable de prendre le 100ch surtout si le véhicule sera conservé à terme.

 

Ps : ne pas hésiter à chercher des tests ou avis sur la yaris 2 / yaris 3 de ces 2 moteurs, ça te permettra de te faire ton propre avis !

J'ai déjà eu le 1.0l sur ma vieille yaris 2 avec boite MMT (la boite MMT était pas top), le moteur était bruyant, on se croirait dans une voiture de sport

dans l'aygo qui est une iQ totalement dépouillée, le 1.0l est encore plus rageur niveau bruit.

Bref c'est sympa mais vite fatiguant et énervant c'est pour ça que je conseille clairement le 1.3l 4cyl.

 

Attention aussi car pour le budget de l'IQ tu peux avoir une Yaris 3 avec le 1.3l 100ch ou même une Yaris 3 hybride 100ch.

Le fait que le véhicule soit en fin de vie ne gêne en rien, Toyota offre toujours la garantie d'obtenir des pièces à long terme et ce genre de véhicule va voir sa côte flambé en occasion car concurrente de la Smart !

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Invité §Fra546pw

J'ai une Qiouqiou 1.0 depuis près d'un an, j'ai déjà fait 16 Mks avec, et je trouve ce concept absolument génial, même si je comprends qu'à 16k€ en neuf,

 

çà soit difficile à faire passer ...

 

Je fais très peu de ville avec, surtout route voire autoroute; c'est vrai que le 68ch est un peu poussif dans les cotes sur autoroutes, mais question tenue

 

de route, on est à 1000 lieues d'une Smart qui valse à chaque dépassement de poids lourd.

 

Je suis à la recherche du truc introuvable: une 90D-4D avec le nouvel intérieur (à partir de 2011)

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Oui la raison, c'est que IQ une auto "impulsion d'achat" mais trop chère, c'est vrai, pour lutter dans les centres villes.

Mettre 16000 €uros pour dire, elle se gare partout, elle est facile, ben désolé j'aime mieux foutre 5000 dans une Twingo 2 et pousser un peu celui de derrière pour me parquer ... de toute façon, Lyon, Marseille, Paris si moi je ne le fais pas, c'est l'autre qui va le faire à ma place.

 

 

Bravo, belle mentalité, je pensais que les conducteurs méprisables qui ne respectent pas les voitures des autres avaient au moins l'intelligence de ne pas s'en vanter, mais visiblement ce n'est pas le cas. Je n'ai aucun respect pour ceux qui font ce genre de choses parce qu'ils sont trop paresseux pour chercher de la place ailleurs et marcher, ou trop radins pour payer une place de stationnement dans un parking. Mais bien sûr, c'est toujours la faute des autres...

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Invité §Eph701bU

Bonjour à tous.

 

J'ai une iQ² depuis 2009 et je dois dire que je suis très satisfait de cette voiture. Version GPS et démarrage sans clé, c'est juste des terribles !

Ma femme vient d'obtenir un véhicule de fonction et donc, on se sépare de cette belle auto.

 

Si jamais ça intéresse qq1, voici la page ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s )

 

Et pour revenir sur un sujet que j'ai lu dans les réponses précédentes, sur la neige, l'iQ s'en sort vraiment très bien ...

 

Bonne journée.

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Invité §flo367cu

Bonjour,

J'envisage d'acheter une IQ 100 d'occasion.

Mais avec l'arrêt de la production, je me demande si j'aurais du mal à la revendre si je dois m'en séparer d'ici 1 ou 2 ans.

Et même aujourd'hui, est-ce une voiture qui se revend facilement, svp ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet. Quelle est votre expérience ?

Est-ce plus facile de revendre une 68 qu'une 100 ?

Merci.

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neotime : la city racer c'est juste une couleur, des stickers et des coques de rétroviseurs carbone.

 

flower-flower : difficile de repondre à ta question

elle continue d'etre produite au Japon et aux Etats-unis donc les pièces seront encore disponible pour longtemps ( et vu qu'elles viennent du Japon ... )

 

perso je la garde jusqu'à usure totale :sol: . donc pas idée de la revente désolé

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Merci juste de la déco en sorte (mais sympa)

 

autrement je vois des IQ des IQ² et aussi des IQ3

 

ça correspond à quelles dates et quelles évolutions ?

 

autre question (je fais connaissance) existe t'il des régulateur de vitesse sur ces autos ?

 

merci de vous lumières

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Ok merci

 

comme c'est la version 100 cv qui m'intéresse c'est d'office la version III

 

pour le régulateur si j'ai bien compris la réponse ça n'existe pas en origine

 

les 100 cv sont commercialisées depuis quand ?

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Invité §Gou645tu

Bonjour,

Je suis une ´tite nouvelle ici, je voulais me présenter, en espérant que je suis au bon endroit..... Et en profiter pour vous poser quelques questions car cette petite IQ semble susciter des débats passionnés !!! Donc voilà, je suis Bretonne et j'ai déménagé l'année dernière , passant d'une métropole urbaine où je n'utilisais que les transports en commun à une petite commune rurale, et il faut bien que je me rende à l'évidence , une voiture s'avère désormais indispensable !!! Je dois bien vous avouer que je flippe à l'idée de reconduire ( j'ai repris des cours en auto-école car je n'avais pas conduit depuis à peu près 20 ans - non, pas taper, pas taper, j'ai des lunettes et j'le dirai à la maîtresse ;-) ....) ; bref il me faut une petite citadine hyper-sécurisante ( j'ai 2 enfants ) , facile à garer , pas trop chère ....et j'ai flashé sur la IQ ( comme beaucoup d'entre vous apparemment, ça a l'air d'être de vraies histoires d'amour avec vos Totos !!! ) ....J'en ai trouvé une sur un site de petites annonces de particuliers : une boîte auto, de 2009, 68-VVTi , 50000 et des brouettes, CT ok ( mention d'une légère usure irrégulière pneu avt droit et légère torsion de la traverse AR ) pour 5500 E ; y-a-t'il un loup à votre avis ?!? Qu'est-ce que je dois regarder ? Je suis capable de changer un mitigeur mais PAS une roue, dites-moi ce qu'il faut vérifier car j'ai pris RDV pour l'essayer ce samedi.....Un énorme merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lumières ( mieux que le plafonnier de la IQ d'après ce que j'ai pu en lire, je ne suis qu'à la page 48 du forum, sorry ;-)) !!! ) ... http://stkr.es/p/zu2

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Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Vous avez bien compris: l'IQ constitue un achat qu'on ne regrette vraiment pas !

C'est est une Toyota, donc très fiable.

 

C'est notamment une des rares petites voitures à posséder une boite auto agréable (avec convertisseur hydraulique pour éviter toute usure d'embrayage, et à vitesses continues pour éviter tout à-coup). Les autres boites sur les petites voitures sont généralement des robotisées, qui secouent et ne permettent pas des manoeuvres au mm près...

 

Elle a également un comportement rassurant, grâce à une bonne tenue de route (au prix d'une suspension très raide...)

 

Comme toute voiture d'occasion, il faut l'essayer et bien l'examiner, ainsi que son carnet d'entretien. Mais pas de loup à priori, c'est un prix à peu près normal, on en trouve beaucoup sur leboncoin à ce prix...

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Invité §flo416ZW

Bonsoir,

pour répondre à Goustane,

je possède une iq 68 vvt-i boite manuelle gris machin métallisé, achetée neuve en concession ... au sujet du prix j'ai lu plus haut trop chère pour 16K; alors je sais que certains modèles sont vendus à prix d'or,

mais la mienne qui est suffisamment équipée ne m'a couté "que" 12K .

 

Au niveau mécanique RAS c'est un bon vieux bloc d'origine dahiatsu pas loin d'être indestructible, pour la boite n'étant pas très confiant et connaisseurs en BA donc je m'abstiendrai .

L'entretien est peu onéreux la seule chose que j'ai remarqué c'est que personnellement les pneus uniroyal lui vont très bien car ça évite grandement le patinage du train avant sur route glissante ( pas de poids sur le train avant ).

 

Usure anormale sur le train avant = géométrie et parallélisme à faire contrôler .

Par contre torsion de la traverse arrière, peu être un carton que le proprio signalera ou non .

Comme le dis Xophe vérifiez que le suivi soit 100% limpide même si vous passez pour une pinailleuse, la prudence est de rigueur

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Invité §Gou645tu

Bonsoir,

Merci à Xophe et Flogibbons pour leurs réponses ....Je suis un peu dégoûtée car la voiture que je devais essayer cet après-midi a été vendue ce matin sans que le vendeur prenne la peine de m'appeler pour annuler le RDV....Grrrrrr , gros mal-élevé , va ! Du coup j'ai trouvé une annonce pour une autre, qui elle, n'a pas de GPS ( alors bon, je sais que l'on peut vivre sans, hein, mais bon c'est vrai que ça me serait très utile!) ; du coup ma question du jour est: est-il possible d'en faire monter un après-coup puisque vous avez l'air de dire que le Toyota RS 510 ( si ma mémoire est bonne ...) est vraiment très bien....? Et sinon, quel GPS nomade me conseillez-vous ? Bon WE et à plus tard !

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Je vous déconseille le changement de poste, d'un auto-radio simple au système TNS510. C'est probablement faisable mais compliqué.

D'une part je doute que l'IQ sans GPS possède tout de même une antenne GPS.

D'autre part le TNS510 a un branchement nettement plus complexe. Par exemple il sait gérer une camera de recul...

 

Il y a tout de même beaucoup d'IQ à vendre avec le GPS d'origine, même si cela vous force à aller la chercher dans une autre ville.

Sinon un GPS nomade n'est pas une mauvaise solution. Tomtom est le plus courant. Ces GPS permettent d'ajouter des milliers de Points d’intérêt (plages, garages, commerces, dangers etc), ce qui est très pratique.

 

Enfin, le smartphone a le vent en poupe: L'application Waze fait office de GPS, et beaucoup plus, puisqu'une énorme communauté de conducteurs annonce tous les bouchons ou les dangers sur la route en temps réel...

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Invité §Gou645tu

Bonsoir et merci de vos précieux conseils ; je dois en essayer une autre ( IQ 68 VVTi de 2009 aussi ), boîte auto, toutes options sauf GPS mais 75000km .....je me demandais s'il y a parmi vous des iQeurs ayant atteint ce kilométrage ; combien de kms au maximum peut-on espérer faire avec une IQ selon vous ( je ne pense pas faire plus de 5000 km par an avec la mienne et j'ai donc l'intention de la garder jusqu'à sa mort ;-) ....) ??? Un grand merci d'avance pour vos estimations sur la question :ange: !

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La mienne et celle de ma belle-mère ont 65000 km. Bien sûr sans souci. Certains utilisateurs de forum anglais ont déjà atteint 150 000 km.

 

Maintenant, tout va dépendre de la conduite et de la maintenance. Il est par exemple conseillé de vidanger la boite auto tous les 60000 km.

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Invité §mpm818ez

Me voilà au volant d'une superbe iQ de 68cv cvt depuis une quinzaine de jours. J'adore la conduire (et la garer) c'est un vrai régal. Je remercie ceux qui m'ont éclairé et ont répondu à mes diverses questions. Je dois encore m'habituer au gps, sinon pour l'instant je suis sous le charme.

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Invité §Gou645tu

Bonjour !

Voilà ça y est, je me suis acheté ma Q samedi dernier,que du bonheur jusqu'à cet après-midi.....J'ai voulu partir au marché, et là rien à faire, la bourrique n'a jamais voulu démarrer, bien qu'elle ait encore 1/2 réservoir plein et la batterie chargée ( j'ai vérifié en allumant les phares ), elle cliquette, tousse et mon mari pense que c'est le contacteur qui est mort :-/ ...... Elle a 75000 km, vient de passer le CT ( rien à signaler sauf des feux de brouillard règles trop haut et les plaquettes de frein à changer mais la vendeuse a fait faire les réparations au garage Sivam Toyota de Venissieux avant de me la vendre, facture à l'appui ) et a dormi dehors depuis mais il ne fait pas froid et elle démarrait parfaitement hier....après de nouveaux essais ce soir, il n'y a même plus de phares et je n'arrive pas à la fermer, ni en mode Smart Entry, ni à distance avec la fonction sur la clef, ni même avec la clef métal ( j'arrive à l'ouvrir mais pas à la fermer) je suis perplexe , des idées sur ce qui se passe ????

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Au passage : un piège sur l'IQ avec allumage auto des phares:

 

ils restent allumes après coupure du contact, jusqu’à l'ouverture de la portière gauche.

Si on a le malheur de sortir par la droite, ils restent allumes jusqu’à épuisement de la batterie...

 

Mon épouse s'est déjà fait prendre 2 fois par ce détail.

Je vais essayer de supprimer cette fonction avec Techstream sur le PC, je croisque c'est possible...

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Invité §Gou645tu

Merci pour votre réponse , c'était effectivement la batterie ( d'origine ! ) qui a rendu l'âme suite au froid humide de ces derniers jours .... Elle a été changée ce matin et du coup tout est redevenu nickel, un vrai plaisir à conduire ;-) !!! Je prends bonne note de toujours sortir par la gauche ...Joyeuses fêtes à tous les IQeurs de France et de Navarre et à bientôt pour de nouvelles aventures !

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Invité §nin653Ln

Bonjour à tous et bonne année...

 

J'ai - enfin, ma femme - une IQ² de 2009 blanche VVTI 68cv, achetée neuve en 2009.

Sincèrement, cette voiture est un plaisir incroyable après 70000 km avec et surtout en ville où elle prend même les scooters =)

 

J'ai lu plein de choses sur elle et c'est vrai que son défaut principal est la batterie qui se décharge lorsqu'on ne fait pas attention aux feux en mode auto.

Et surtout - c'est le but de ce message - le siège conducteur (en 2009) non réglable en hauteur.

 

Bref, je vous écrit car j'aimerais modifier ce siège car ma femme étant d'une stature mini (...) elle n'en peut plus des coussins qui font en plus ... tâche.

- Parmi vous quelqu'un l'aurait démonté ?

- Peut-on y mettre des cales ?

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §ste634hF

Je suis certain que cette petite auto sera sur- cotée dans quelques années à l'image de la yaris verso sous coté il y a dix ans en occasion et maintenant une des voiture les plus sur-cotée du fait de sa fiabilité et de sa praticité :ange: !

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Invité §joe708NN

Salut à tous, campagne de rappel sur l'IQ D4D de 2009 de ma femme....apparemment probleme sur le système d'admission d'air pouvant dans quelques cas endommager le moteur. Je suis donc invité à prendre un rdv chez mon concessionnaire pour faire contrôler tout sa!

quelqu'un à reçu cette lettre aussi??

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La IQ a une petite sœur.

 

 

 

 

Bon le concept Lexus LF SA n'est ni une citadine, ni un Suv comme ce que l'on pourrait croire sur les photos mais bien une citadine de la taille de la IQ.

 

On voie bien les proportions lors de sa présentation au salon de Genève, Lien ici.

 

Vidéo a voir vous verrez ces proportions et le design est bien plus beau qu'en photos :jap:

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M'sssieurs, dames,

 

Si vous participez beaucoup à la section Toyota, peut-être aurez-vous envie de vous présentez à nos élections Top membres ?

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §nor287yu

Bonjour a tous les heureux possesseurs d'IQ

(il ne doit pas y avoir beaucoup de malheureux ^^ )

 

Je suis resté longtemps sans passer par ici, pas mal de lecture en vue mais avant petit retour d'expérience.

J'ai un peu hésité a déterrer ce topic mais je ne trouve pas utile d'en faire un neuf pour si peu.

 

 

Voici donc mes deux premières mauvaises expériences, 6ans 30000km (oui je roule peu mais je l'adore )

La première: amortisseurs arrières HS, merci les routes belge ... de campagne XD : 70€ c'est pas non plus un drame.

 

Et la seconde qui aurait pu couter beaucoup beaucoup plus chère: je vérifie le niveau d'huile et horreur il est presque au minimum, je regarde dans le manuel p330 "L'écart approximatif de contenance entre les repères mini et maxi de la jauge est le suivant: 1,5L "

Ca me parait juste énorme car a la page 455 la quantité pour la vidange du moteur 1L est de 3,1L filtre compris. Mais on me dit que c'est normal et qu'il vaut mieux commencer par un demi litre.

Je commence donc par un petit demi litre je relève la jauge et j'ai du mal a voir le niveau ... normal il est deux fois plus haut que le max oO . Système D: une grosse seringue, un tuyau que je m'arrange pour faire arriver légèrement en dessous du max, je pompe, revérifie, ok c'est bon. D'après ce que j'ai retiré j'ai l'impression que la différence serait plus vers les 0,15L que le 1,5L annoncé.

 

Message à toyota sans réponse, mon concessionnaire me dit 1L (un coup d'oeil a la facture me dit que pour la vidange on me facture 3,1L de 5W40 quand le manuel préconise de la 0W20 -_- pas un drame mais le dire ça tue pas quoi )

On a peut être foiré la première lecture, une lame en métal c'est top moderne et précis mais 2 lectures a deux (moi et mon père ancien mécaniciens ) et surtout 1,5L de différence sur une contenance de 3,1L ... a vous de juger.

Donc si il vous vient a l'idée de faire le niveau d'huile allez y doucement ^^ c'est pas vraiment heureux un moteur qui a trop d'huile.

 

 

Bonne conduite à tous.

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Bonsoir,

Pour ma part, 5 ans/66000km et pas une goutte à ajouter entre 2 vidanges (tous les 15 000km bien tassés :) ).

Par contre, une vibration quand le moteur passe de 1800t/mn à 2000t/mn en accélérant "normalement" ou franchement (quelque soit le rapport enclenché); pas de vibration particulière si j'accélère gentiment (petit filet de gaz comme pour maintenir un 50km en 4ième sur terrain presque plat)=> après avoir changé le pot (ça semblait venir de là, mais non :cry: ), je pense que ce serait peut-être la viscosité de l'huile (10W40)=> prochaine vidange, je mettrai de la 0W20 préconisée.

Pour le moment, pour éviter d'entendre la vibration, je passe les vitesses un peu plus haut en régime pour que le rapport supérieur se retrouve légèrement au dessus de 2000t/mn=> du coup, 13% de plus de consommation (3,7l/100=> 4,2l/100), mais bon, c'est mieux pour mes oreilles :D .

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce cas, qu'il n'hésite pas à poster :jap: .

à suivre.

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Invité §Bol247zF

Salut tout le monde,

Une petite question svp.

Mon autoradio redémarre sans raison, parfois toutes les minutes. Cela ne dure que 1 seconde! Le logo toyota apparait puis disparait!

Une idee de la cause?

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