Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)

Messages recommandés

Depuis que j'ai mes ContiPremiumContact 5 à l'arrière, je me sens nettement plus en confiance qu'avec les Ecopia sec d'origine (2009). Après si je suis amené à devoir rouler par temps froid/neigeux (comme c'est le cas actuellement en Corse, on passe souvent des cols et ils sont désormais enneigé), j'opterais pour des CrossClimate ;)

• Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

J'aimerai faire l'acquisition d'un bloque volant et mon choix s'oriente vers un modèle de chez StopLock, le Pro ou le Pro Elite.

Au passage je n'arrive pas à voir la différence entre les 2 mise à part la housse en plus...

Ma question est: est-ce que ces 2 modèles sont compatibles avec le volant de nos IQ ?

J'aimerai en effet pouvoir passer ma commande sur internet ou les prix sont moins cher (72€) qu'en boutique genre NorfeuxVert.

Bonsoir,

Sauriez-vous m'indiquer svp si il y a ou pas dans votre IQ un cache au niveau des pieds du passager et du conducteur au niveau de la vis de fixation à l'avant du marche pied à l'intérieur COWL SIDE TRIM BOARD (garniture latérale) (voir photo) ?

Cache.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site que je ne connaissais pas. C'est en cherchant comment enlever les sièges arrières de mon IQ de 2009 que je suis tombé dessus. J'espère peut-être y trouver une solution à mon petit problème. La ceinture arrière du côté passager est fortement abîmée. La voiture ne passera donc pas le contrôle technique annuel en Belgique. En jetant un premier coup d'œil, j'ai vu qu'il faudrait vraisemblablement enlever le siège arrière pour accéder aux fixations de la ceinture. Ma question est simple : quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail et si oui peut- il me donner quelques indications pour me faciliter le travail? Merci à vous.

Invité §Ano373mW

Bonsoir,

Je cherche à remplacer pour le quotidien ma chère et tendre twingo 1. Marre des 60 cv pour les vacances et des bruits divers qui la rendent si attachante ! De fait, je cherche mon nouveau coup de cœur qui puisse rouler à l'éthanol comme la Twing sans kit. Les taxis et Huber parisiens le font avec les Prius... Alors j'aimerais trouver une nonante huit cv (98) cvt belge car elles ont le régulateur de vitesse. Max septante mille km avec historique peu importe que l'entretien est été fait chez Toy tant qu'il ai été bien fait. Et peu importe également qu'elle soit 1ere main tant que l'historique est là. Je l'aime grise anthracite ou bleu électrique (introuvable en France). Je suis prêt à mettre 7000€ pour un modèle propre. Passez une bonne soirée. P.S. : ne me saoulez pas avec l'éthanol, je ne rentrerai pas dans le débat

On va mettre la notre en vente, à regret.

Un déménagement en province est à l'ordre du jour, j'espère qu'elle fera le bonheur d'un(e) autre propriétaire

http://nsa37.casimages.com/img [...] 905052.jpg

1.0 Multidrive

Cuir / Gps / Radar de recul....

Bon, j'ai craqué.

On a pris une Yaris Hsd Style pour remplacé l'Iq.

Entre temps j'ai récupéré une Smart de 2001 qui commence a avoir le poids des années.

Celle-ci étant normalement vendue, j'ai envoyé un acompte pour une IQ 1.3 Multidrive :love:

Bonjour,

De par le principe, l'IQ est une citadine... donc normalement, en comparaison, 10 000km par an, ce qui n'est déjà pas mal pour de la ville, sur une base de 120 000km, cela fait 12 ans ;) . Il n'y a pas beaucoup de gens qui gardent leur voiture 12 ans :jap: ; mais quand bien même, la structure semble solide; donc si les révisions sont faites avec sérieux, si la conduite n'est pas "sauvage" (genre passer à 50km/h sur les ralentisseurs), si on ne monte pas dans les tours avec un moteur froid, si on met bien l'essence préconisée (pas de E10 pour les essence), il n'y a aucune raison pour que ce véhicule (bien conçu) ne puisse pas durer 20 ans voire plus.

Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi les exemples que tu cites ne pourraient pas en faire de même :??: . Peut-être le non respect des préconisations listées ci-dessus (constat personnel notamment sur le passage des ralentisseurs et sur le problème moteur froid=> dans le temps, les moteurs à carburateur avaient du mal à monter dans les tours quand ils étaient froids, maintenant, avec l'injection généralisée, aucun problème :pfff: ).

Si tu optes pour une occasion, c'est moins cher, mais tu n'as aucune preuve réelle de ce qu'a subit le véhicule antérieurement; la production des factures n'indique rien sur l'usage du véhicule=> c'est la loterie.

Fais un bon choix.

Bon courage.

Pourquoi pas de l'essence E10 avec la IQ ?

L'iq 1.3 s'est avérée être une poubelle maquillée.

Si vous en voyez une pas trop cher en annonce dans le sud (06), à fuire...

La liste des problèmes est trop conséquente.

Je me suis orienté sur une 1.0 IQ2, comme celle que j'avais avant, avec une traçabilité totale.

Vivement la semaine prochaine :)

Je comprends pas ? Tu as vendu ton iq pour prendre une Yaris et tu veux revenir à l’iQ ?

Déçu de la YaYa ?

L’iQ est tellement rare que ça doit être chaud à trouver en mode pas épave ?!

Il a dit qu'il a pris une IQ 2.... moteur 1.0 et il avait une avec moteur 1.3

Désolé mais ça ne répond pas à la question. Il avait une IQ qu’il a remplacé par une Yaris... qu’il a voulu remplacer par une IQ 1.3 mais comme c’était une merguez il repart sur une IQ identique à celle qu’il avait.

Mais donc pourquoi repartir sur une iQ après une Yaris HSD ?

Je répète :

On avait une IQ 1.0 Multidrive qu'on a vendue en 2017 pour acheter une Yaris (cause bébé) pour mon épouse.

On en était très satisfait, mais on voulait une 5 portes pour faciliter la chose.

Entre temps on a déménagé, et on j'avais besoin d'une petite auto pour faire les aller / retour en ville pour déposer ma fille à la crèche et autre.

Le break familiale V6 Diesel pour faire de la ville et trouver une place facilement n'étant pas du tout adapté et ma femme utilise tous les jours sa Yaris pour le trajet domicile / travail.

J'ai donc eu l'occasion d'avoir une vieille Smart pendant 13 mois.

Sauf que c'est vraiment moins bien qu'une IQ.

J'ai donc vendu cette Smart le mois dernier, car j'avais trouvé une IQ 1.3 multidrive.

Après acheté cette IQ 1.3 et prise en main, j'ai vu que c'était une merquez maquillée, je me suis donc fait remboursé après moultes palabres.

Enfin, j'ai trouvé et acquis ce jour une 1.0 Multidrive IQ2 en état neuf, 1ere main, 114 000 kms avec l'intégralité des factures, avec JBL, GPS, pack intérieur et extérieur...

img_9412.jpg

img_9411.jpg

img_9410.jpg

Est-ce plus clair ?

Nous avons donc à la maison :

Mercedes Cls Shooting brake (moi)

Toyota Yaris HSD Style 2011 (Mme)

Toyota Iq2 1.0 multidrive (moi)

:love:

J'ai donc eu l'occasion d'avoir une vieille Smart pendant 13 mois.

Sauf que c'est vraiment moins bien qu'une IQ.

Toyota Yaris HSD Style 2011 (Mme)

Toyota Iq2 1.0 multidrive (moi)

:love:

Slt djedje77

Question , le capot de ton IQ est black.

C'est une peinture ? film? plastidip?

C'est d'origine ?

As-tu une photo de face ?

Merci ;)

tdi140

Ancien propriétaire d’une IQ2 1.4 D4D qui m’a juste bluffé, je suis passé à une Lexus CT 200H qui est top aussi, et souhaite acquérir une IQ3 boite manuelle.

Le freinage est pour moi le seul point faible de l’IQ : trop linéaire, et surtout l'arrière a tendance à se déporter lorsqu’on freine dans les courbes . Phénomène apparement constaté sur les 100ch et 90 ch (freins à disque AR trop puissants?)

Les 68ch semblent épargnés.

Quelqu’un a rencontré le même problème? Je ne pense pas qu’une monte pneumatique plus large puisse changer la donne, j’ai l’impression que c’est vraiment au niveau de la répartition de la puissance de freinage AV/AR.

Si vous avez eu ce phénomène, comment l’avez vous résolu?

Merci bien

Bonjour à tous,

Petite question, mon IQ 1.0 auto de début 2009 est équipée de freins à tambours à l’arrière alors qu’un membre de ma famille a le même moteur/transmission de début 2009 également mais avec des disques... en sachant que la mienne est issue du marché suisse. Je ne sais pas si en France les 2 existent..?

Aussi j’ai vu que le catalyseur est intégré au collecteur sur les IQ 1.0. Ensuite il y a un tube intermédiaire qui semble aussi équipé d’un catalyseur juste après la sonde lambda..?

Savez-vous s’il s’agit en fait d’un silencieux ou si l’échappement dispose de 2 catalyseurs ?

Mon IQ a déjà subît le rappel pour le collecteur, savez-vous les différences apportées sur le nouveau collecteur ? Merci !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...