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Citroën

Bx : Sauvetage d'une BX possible ?


Invité §BXm587RE

Messages recommandés

Invité §BXm587RE

Type de problème / symptômes

Bonjours, je me présente ! Jeune descendant d'une longue lignés de citroeniste je ne vois que par elle ( mon grand père paternel était ingénieur motoriste chez PSA et mon arrière grand père montais des Citroën ! ). Mais voila le soucis, j'ai trouver une jolie tuture ( si belle cette BX 16TRS phase 1 )

:) MAIS je ne sais pas si elle est sauvable :pfff: Surtout que n'ayant que 16 ans il faudra aller la chercher avec ma mère (parents divorcé :lol: ) elle est a 900km ( découverte de vacance ). Un copain et moi avons regarder la voiture sous un maximum d'angle et voila le topo :

-Garré dans un champs depuis un nombre inconnue d'année

-Dernière facture de 1991 mais avec 50k ( mais aujourd'hui 134k au compteur )

-On connais le proprio ( enfin on croit car elle est dans le jardin mais rien est a son nom sur les facture )

Et niveau état de la voiture :

-Beaucoup de pièce changer sur les facture

-Coupelles

-Rouille sur le passage de roue arriere gauche :cry:

-Systeme hydro état inconnu :non:

-Impossible d'ouvrir le capot car : le système d'ouverte a tirette la tirette fait RIEN :??:

-Planche de bord je suppose irrécupérable et pareille pour le volant :cry:

 

Selon vous, en sachant tous cela et que je vais devoir me débrouiller pour payer : L'assurance ( si on prend ma mère comme conducteur unique c'est 200e par an ), Le transport, la place de parking dans mon immeuble et que j'ai que 500e pour la stocker 1ans en attendant de repartir avec, est ce raisonnable de la prendre ? En prenant en compte que toute mécanique sera faite par moi même quand j'aurais 18ans avec un budget de 1500/2000e !

20190416_180809.jpg20190416_181142.jpg20190416_180844.jpg

celle là c'est ferraille

y'en a plein en bien meilleur état sur le Bon coin et qui roulent donc pas avec les durites du système hydrauliques qui vont exploser à la mise en route ... ce qui sera sans doute le cas de celle-là

Bonsoir,

 

As-t-elle été nettoyée ?

 

Si elle est dehors depuis des années, elle devrait être bien plus sale :??:

 

Elle a environ 30 ans, voir le dessous si pas percé par la rouille ainsi que les longerons et la fixation des suspensions.

De là ou elle est c'est impossible à vérifier.

 

 

Il me semble que ça va être une galère pour la remettre en état, trop d'inconnue sur son état réel.

Faire appel à l'une de ces deux équipes d'as de la retape à neuf : ;)

https://www.autoplus.fr/actual [...] 20385.html

Invité §col641Nh

bonjour

 

j'ai adoré les bx, j'en ai eu plusieurs ainsi qu'une break

 

mais celle-là a part faire une niche à chien, je vois pas

 

en plus une "phase 1"

 

même la planche de bord est (multi) fendue

Invité §BXm587RE

Moteur.jpg

J'ai un copain sur place, ( oui il est actuellement dessus car il est chez son voisin ) Le moteur est donc comme cela, assez sale !

On a le carnet d'entretien et elle est de fin 83 de mémoire :bien:

Sinon il regarde les étiquettes et dernier ct c'est 2007

Invité §col641Nh

en espérant qu'elle ne fut pas stockée avec juste de l'eau dans le radiateur

Invité §BXm587RE

Bon... Je vais abandonner si c'est impossible de la recupéré et de la refaire... Donc maintenant mon projet risque d'acheter une bx dans un états moisi quand meme pour la retapé car ca reste mon but premier de refaire, j'en ai trouver une pour 150e et je vais surement la prendre pour mon anniversaire qui est proche

J'ai pensé a celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1593200139.htm/

Invité §dab502BK

Clairement si j'etait gagant à l'euromillion

J'aurai pas ésite histoire d'occuper mes journée

De rentier à ne rien faire à par attendre que l'argent

Rentre

 

Bref avis objectif avoir tu temps pour la restauré sa se trouve par contre de l'argent c'est autre chose

 

Pour moi elle est bonne à être compressé

Invité §BXm587RE

Justement, si ce n'est pas moi ça sera mon pote donc le sauvetage aura lieu ;) Par contre je vais concentrer tous mes efforts sur une autre bx ! Mais surement une phase 3 histoire d'avoir un véhicule assez récent et ultra fiabilisé

Invité §Hug403NT

Salut,

la place de parking dans mon immeuble et que j'ai que 500e pour la stocker 1ans

Tu n'as pas un autre endroit ?

Plus de place, puis avec deux tu en fais une... toutes les pièces H.S à remettre à neuf.

Cdlt.

Invité §BXm587RE

Non malheureusement pas, mais du moment qu'elle est sauvé ca me va ;)

Invité §Hug403NT

Salut,

Trouve une grange, si tu veux la conservé,

Et de la patience.

Bon courage.

Je suis le reporter photo , je ne pense pas la restaurer , je n'aime pas particulièreement cette voiture , je pense plutot le temps, les guepes et les mulot vont s'occuper de ce moreceu de l'industrie française

Pourquoi pas essayer un redemarrage , j'ai reussi a ouvrir le capot et tout es la

Invité §Hug403NT

Oui; la passion, prime.

Pas trop de frais, ok?

Invité §BXm587RE

Bonjours, Je vais répondre a quelque interrogations ! Alors la place de parking que je louerais est en réalité un box ou je pourrais la stocker ( l'endroit où je loue mon appartement propose 2box par appartement ) et puis si je veux la bricoler le week-end mon père pourra toujours la prendre sur dépanneuse et l'emmener a son garage ;)

Bon quelques nouveautés

J'ai relier une batterie a la voiture

20190418_224404.jpg

20190418_230016.jpg

J'ai eu les phares qui se sont allumés !

20190418_230114.jpg

Seul bemol , j'ai pas la clé de contact..... donc je peut pas tenter de redemarrage

Me conseillez vous de percer le neiman et la demarrer au tournevis ? Ou ne rien faire

Invité §dab502BK

Bon quelques nouveautés

J'ai relier une batterie a la voiture

20190418_224404.jpg

20190418_230016.jpg

J'ai eu les phares qui se sont allumés !

20190418_230114.jpg

Seul bemol , j'ai pas la clé de contact..... donc je peut pas tenter de redemarrage

Me conseillez vous de percer le neiman et la demarrer au tournevis ? Ou ne rien faire

 

 

 

Oui

Invité §ore865QO

ou trouver le schema electrique demarrage de la bx

Invité §dab502BK

Il y à que des alimentations sur un neiman

Positif batterie un file positif pour le démarreur

Les autre alimente les accessoire

Radio ect

 

De toute façon le plus simple comme tu restores

Acheté un neiman

Invité §dab502BK

Shunt les fils mes je ne souhaite pas donner la marche à suivre ici

Pour ne pas donner de.mauvaise idée au autre

Invité §dab502BK

@dabt62

je vais sérieusement me pencher dessus

 

 

Un tuyaux observe tu as positif batterie une amimentation accessoire me démarreur ect..

-

Salut ;)

En te souhaitant résultat, juste pour noter que les câbles de démarrage sont pour la plupart des farces.

Surtout pour démarrer avec une batterie du véhicule à plat; ou fatiguée.

 

Car tout l'énorme courant que demande un démarreur les traverse

 

Exemple d'échec avec mauvais câbles

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660835.htm

-

Salut ;)

En te souhaitant résultat, juste pour noter que les câbles de démarrage sont pour la plupart des farces.

Surtout pour démarrer avec une batterie du véhicule à plat; ou fatiguée.

 

Car tout l'énorme courant que demande un démarreur les traverse

 

Exemple d'échec avec mauvais câbles

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660835.htm

je le sais bien c'est pour cela que j'ai pris des cables que mon grand père a utiliser toute sa vie bien costaud comme il faut , qui ont deja fait leur preuves depuis bien longtemps !

je vais prendre au cas ou 2 types de cables pour etre vraiment certain de mon coup

merci pour tes conseils ;)

-

Merci de ta réponse

Avec tout le respect pour Père Grand :D

Je ne peux pas juger vu d'ici/ Mais dans la grande majorité des daubes qui se vendent il y a un énorme isolant en plastoc "alibi"

Et dedans une section de cuivre très faible., Celles que je voie en photo ont l'air d'être des cousines ;)

Et pinces pouraves en acier pipeautéss ""aspect cuivre""

 

L'idéal dans ton cas étant de poser sur ta BX une batterie bien dimensionnée chargée réputée capable de démarrer un moteur.

--------

Une autre chose difficile à faire passer est qu'il ne faut plus laisser tourner le moteur de la voiture "dépanneuse"' pendant le démarrage d'une autre avec câbles.

Voir le paragraphe 4 écrit en rouge. Démarrage avec des Câbles « un poème » http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm

-

Merci de ta réponse

Avec tout le respect pour Père Grand :D

Je ne peux pas juger vu d'ici/ Mais dans la grande majorité des daubes qui se vendent il y a un énorme isolant en plastoc "alibi"

Et dedans une section de cuivre très faible.

L'idéal dans ton cas étant de poser sur l'auto une batterie chargée réputée capable de démarrer un moteur.

--------

Une autre chose difficile à faire passer est qu'il ne faut plus laisser tourner le moteur de la voiture "dépanneuse"' pendant le démarrage d'une autre avec câbles.

Voir le paragraphe 4 écrit en rouge. Démarrage avec des Câbles « un poème » http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm

J'ai pris une batterie de 75 Ah qui a chargée toute la journée

elle est a 100% actuellement

on verra bien ^^

au pire ce sera un echec cuisant niveau batterie

Je reviens vers vous

Operation entierrement foirée !!!!

La voiture met les voyants et quand j'essaye d'actionner le demarreur

Juste un clac et plus rien

Je suis obliger de debrancher rebrancher la batterie pour re essayer

J'ai essayer avec une batterie externe et avec aussi avec une voiture annexe

Je ne sais pas quoi faire !

Demarreur collé ? Court circuit ? Fuite de courant ?

Tape un peu sur le demarreur, notamment au moment de l'essai (à 2 c'est mieux pour ce dernier cas :p )

 

 

Clac c'est le demarreur (la plupart du temps).Mais verifie que les fils arrivant au démareur sont bien vissés (batterie debranchée) et propres si tu as le temps (brossage, ou papier). Et ajoute un fil de masse avec un cable de demarrage (si tu en as en rabe) entre 6 bat et masse du moteur. Ce dernier truc: accessoirement.

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