Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2 : Twingo II ratée à l'accélération

kekenou76

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Depuis hier ma Twingo 2 donne des ratées à l'accélération après quelques secondes le régime moteur devient correct.

Changement de rapport quelques ratées (broute)

Tests effectués

Boitier diag. Pas de défaut

Moteur allumé je débranche chaque fil bougie j'entends le claquement des étincelles sur les 4 bougies qui sont neuves (3 mois)

J'ai changé la rampe de distribution injecteurs.(issue d'une casse il y a 3 mois).

Cet après midi je vais démonter le capteur pmh pour voir l'État

Alors

Auriez-vous d'autres suggestions à me donner

Merci à l'avance

Bonsoir,

Le problème des ratées de ma twingo est résolu.

En regardant les fils de bougie moteur en route j'ai aperçu des étincelles entre le fil et le bloc moteur du cylindre 4.

Sur la photo on voit un petit trou dans le caoutchouc, l'étincelle passait par là et n'alimentait plus la bougie.

Dans un premier temps j'ai enrobé le caoutchouc d'un ruban adhésif, tout est rentré dans l'ordre plus de ratée.

Je vais changer le faisceau complet.

Bonne soirée à tous.

Oui un seul petit trou qui suffit à dévier l'étincelle vers le chemin le plus court le bloc moteur

L'intensité vers la bougie était plus faible. Donc mauvais allumage des gaz sur le piston.

D'autre part avant de trouver j'ai démonté les bougies neuves (3mois)

Sur ce cylindre la bougie était plus noire donc une mauvaise combustion.

Voilà une cause à effet.

Nota j'avais retiré moteur allumé les tête une par une sans voir le défaut.

C'est en regardant à nouveau l'apparition de l'étincelle vers le bloc moteur.

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...