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Civic 8 : Recherche référence pièce adaptable


drynek

Question

Type de problème / symptômes

Salut à tous

:hello:

voila j'ai ma poulie libre de clim à l'agonie la plus total il faut donc la remplacer je sais qu'il existe des kits d'embrayage magnétique complet avec la poulie (7 pk) seulement pas moyen de trouver une référence autre que honda à 300 balles+ (à priori 38900-RNC-Z51) je trouve bien des kits pour essence, mais est-ce que ce sont les mêmes parcque pour 70 balles y à pas photo ???

ils sont aussi en 7pk avec poulie de 100mm c'est plus l'entraxe qui me pose question c'est noté nul part donc je demande à un spécialiste honda si effectivement ce sont les mêmes compresseur/poulie sur les essences et diesel que je puisse changer ça vite fait

je vient déjà de changer le tendeur et la courroie y à pas 2 semaines car je pensais que c'était lui qui chanté vu que d'origine et dans les temps à faire, d'ailleurs pas merci honda faut tout tomber niveau support moteur c'est long, quel idée d'avoir mis un tendeur de poids lourd qui doit faire 2kg et surtout si gros :lol: :lol:

c'est donc sur une civic 8 (FK) 2.2 icdti (fk3)

merci par avance de me confirmer ou pas :D

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Type de problème / symptômes

Salut à tous

:hello:

voila j'ai ma poulie libre de clim à l'agonie la plus total il faut donc la remplacer je sais qu'il existe des kits d'embrayage magnétique complet avec la poulie (7 pk) seulement pas moyen de trouver une référence autre que honda à 300 balles+ (à priori 38900-RNC-Z51) je trouve bien des kits pour essence, mais est-ce que ce sont les mêmes parcque pour 70 balles y à pas photo ???

ils sont aussi en 7pk avec poulie de 100mm c'est plus l'entraxe qui me pose question c'est noté nul part donc je demande à un spécialiste honda si effectivement ce sont les mêmes compresseur/poulie sur les essences et diesel que je puisse changer ça vite fait

je vient déjà de changer le tendeur et la courroie y à pas 2 semaines car je pensais que c'était lui qui chanté vu que d'origine et dans les temps à faire, d'ailleurs pas merci honda faut tout tomber niveau support moteur c'est long, quel idée d'avoir mis un tendeur de poids lourd qui doit faire 2kg et surtout si gros :lol: :lol:

c'est donc sur une civic 8 (FK) 2.2 icdti (fk3)

merci par avance de me confirmer ou pas :D

Bonjour,

 

concernant la recherche de pièce en adaptable, il faut avoir la référence OEM d'origine.

Prendre en compte le Mle de Honda avec son millésime.

Le plus fiable est de rechercher les pièces d'origines avec le n° VIN ( n° de série à 17 caractères)

 

Avec la référence OEM Honda, il est possible de trouver une pièce proposée en "adaptable".

L'adaptable correspond aux caractéristiques constructeur, en dimensions, en fixations, en fonctionnement.

Mais certaines pièces sont "compatibles ou comparables" suivant son prix.

 

Pour la recherche exacte de réf Honda, voir sur le catalogue OEM.

 

- Ouvrir le lien @: Catalogue réf OEM Honda pour pièces de rechange.

 

Sur la page d’accueil, soit choisir son véhicule, soit le plus rassurant en bas de page noter son n° VIN.

Ensuite dérouler le menu, le compresseur avec vue éclatées en dans la section: Pièces de carrosserie / Clim.

 

La référence citée OEM 38900-RNC-Z51 doit correspondre à l'embrayage électromagnétique Honda Civic VIII 2.2 iCTDi.

Cette pièce est peu disponible en adaptable, souvent il est proposé le bloc moteur en échange standard.

Cette pièce peu se trouver en neuf ou en occasion sur Ebay, Amazon.....Alibaba ..........

Sur les sites en lignes de pièces détachées cette pièce est rarement proposée. (indisponible)

 

Voir l'annonce en info: Vente en ligne

 

Confirmer avec le catalogue en fonction du Mle et de l'année de construction.

Effectuer une recherche sur le net@ avec la réf OEM;

 

Voir pour info:

- ouvrir: Page de recherche @

- ouvrir: Vente sur Amazon

 

Confirmer la référence OEM Honda, possible de s'adresser en ateliers indépendants, type AD Distribution qui peut avoir un fournisseur.

Cordialement.

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merci de la reponse

après recherche en fait y à plus simple, ne pas prendre en compte le type de véhicule tout simplement mais uniquement la marque et le type du compresseur, je vient de contrôler, j'ai un Sanden 3432A (TRSE07) donc monter aussi bien sur civic essence comme diesel mais aussi CRV, FRV et autres.

j'en suis arriver à une référence d'embrayage complet Thermotec KTT040153

je vient de le commander vu le prix (dans les 50 balles) je risque pas grand chose à tester si ça ne va pas vu le prix chez honda d'origine

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merci de la reponse

après recherche en fait y à plus simple, ne pas prendre en compte le type de véhicule tout simplement mais uniquement la marque et le type du compresseur, je vient de contrôler, j'ai un Sanden 3432A (TRSE07) donc monter aussi bien sur civic essence comme diesel mais aussi CRV, FRV et autres.

j'en suis arriver à une référence d'embrayage complet Thermotec KTT040153

je vient de le commander vu le prix (dans les 50 balles) je risque pas grand chose à tester si ça ne va pas vu le prix chez honda d'origine

Bonsoir,

merci du retour d'expérience,

cela permettra de guider ceux qui partageront un souci de climatiseur.

En suivant les lien @ ont peut trouver l'embrayage ou un bloc moteur de clim complet.

 

Lien: Site SANDEM

 

Lien @: CarParts - Termotec

 

Lien @! Compresseur pour Honda Civic VIII

 

Bonne fin de semaine.

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Petit retour, bon ben je confirme la réf thermotec c'est la bonne pièce pour les compresseur sanden 3432A, pas chiant à remplacer faut juste une bonne pince à clips qui écarte pointe fine sinon une fois le cache moteur virer et la roue droite déposé pour plus de place ça se fait bien, faut néanmoins déposé le compresseur du support pour l'incliné vers le bas (un peu de gym de la main et un petit cliquet avec une douille de 12), la partie embrayage une clé plate de 14 avec un tournevis plat pour le maintenir suffit c'est un écrou freins peu serré.

Pas de difficulté majeur, on peut démonter le passage de roue pour ceux qui sont pas souple ou manque de poigne pour plus de place.

Vu le prix je preconise de le faire en même temps que le kit accessoire avec le tendeur vu que pour le coup faut déposé le support moteur à droite et donc avoir vachement plus de place, le tendeur la dessus applique une sacré force et pour 65e de plus au total ma foi c'est une bonne idée passer 10 ans ou 120 000km au vu du prix de la pièce Honda.

Pour le tendeur, je conseille hutchinson 150/160e c'est du bon matos le roulement intégré est un skf que du bon ;) courroie de même marque dans les 40e

En espérant que ça aide certains sur ce point qui galère à trouvé la réf ou qui savent pas quoi prendre

 

 

 

 

IMG_20190518_103444.jpg

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@drynek : Sujet très intéressant, vu que j'ai le même souci sur la Civic de mon fils (Type S 1.8).

 

Pour démonter l'embrayage, pas besoin de prévoir un extracteur donc, contrairement à ce que j'ai vu sur le net (mais pour d'autres voitures).

 

Question tendeur, j'avoue ne pas savoir comment ça marche. Comment on détend/retend la courroie ? c'est simple ? Il faut un outillage particulier ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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@drynek : Sujet très intéressant, vu que j'ai le même souci sur la Civic de mon fils (Type S 1.8).

 

Pour démonter l'embrayage, pas besoin de prévoir un extracteur donc, contrairement à ce que j'ai vu sur le net (mais pour d'autres voitures).

 

Question tendeur, j'avoue ne pas savoir comment ça marche. Comment on détend/retend la courroie ? c'est simple ? Il faut un outillage particulier ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

 

sur le bloc moteur 1.8 Civic VIII le tendeur est en tension continue automatiquement sur une courroie unique.

Pour retirer la courroie d'accessoire il faut faire levier sur le tendeur dans le sens opposé à l'alternateur.

Le tendeur remonte la courroie vers le haut en tension.

 

Pour réaliser le mouvement du tendeur qui pivote sur son axe de fixation il faut prendre appui sur l'ergot 6 pans avec une clé plate.

Afin de ne pas être gêné par le support moteur du haut, il est préférable d'utiliser un clé 12 pans.

 

Le mouvement de levier ramène la courroie vers le bas.

 

 

 

18 3.jpg

 

Il faut pouvoir effectuer un levier suffisamment long, le manque de place ne permet pas de prendre une douille avec cliquet sur le bloc R18A.

Soit une simple clé plate avec rallonge ou confectionner un outil avec embout de clé à œil.

 

La courroie d'accessoire dépasse 2 m de circonférence, il est bon de prendre un schéma de son cheminement qui passe de poulie en rouleau suiveurs.

 

En repoussant l'effort du tendeur, la courroie se détend.

Il est possible de retirer la courroie au niveau de la poulie de l'alternateur.

 

// Passage de la clé à œil:

 

 

Z2.jpg

 

// Faire levier pour détendre la courroie:

 

Z3.jpg

 

 

// Retirer la courroie au niveau de l poulie de l'alternateur.

 

 

002.jpg

 

 

Z5.jpg

 

Avant de remonter une courroie, essentiellement une courroie neuve, il faut vérifier le tendeur.

Visuellement et également en effectuant des mouvements sur le tendeur pour contrôler son état.

 

 

La pièce qui se détériore en priorité est l'amortisseur de tension, petit ensemble avec soufflet.(sautillements)

L'axe de poulie prend du jeu (bruit à froid)

 

 

CaptureZ8.jpg

 

Pour effectuer le changement de tendeur & galets suiveurs il faut déposer l'alternateur, le support moteur du haut.

 

 

CaptureZ6.jpg

 

 

Nb/ Sur le Civic IX une douille passe avec rallonge.

 

 

0011.jpg

 

Si cela peut aider, cordialement.

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