Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 (2e Generation) : perte d'huile suite long trajet 1000km

Invité §and870aP

Messages recommandés

Invité §and870aP

Type de problème / symptômes

fuite d'huile moteur .

bonjour a tous voila mon souci sur mon 3008 hybride 4 de 2013 2.0 hdi . suite a un long trajet je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile moteur est ce du au long trajet d’après vous ? je ne suis pas encore passé sous le moteur mais je vous en dirait plus dés que je suis passé en dessous . je n'est pas de tache d'huile sous la voiture , en faite je m'en est aperçu car j'avais des petite gouttelette sur mon hayon suite au long trajet l'huile a donc circulé sous le bas de caisse avec le vent . a savoir qu'avant ces 1000 km parcouru je n'avais aucun soucis .

en attendent vos réponse merci

Invité §and870aP

niveau haut du moteur RAS , par contre c'est quoi le LDR stp merci

niveau haut du moteur RAS , par contre c'est quoi le LDR stp merci

LDR = Liquide De Refroidissement

JDC = Joint De Culasse

LDF = Liquide De Frein

BVA = Boîte De Vitesse Automatique

PMH = Point Mort Haut

Invité §and870aP

alors voila suite a mon passage la dessous j'ai pu en voir plus, ca fuit au niveau du carter d'huile du coté ou il y a le conduit d'air en plastique de l'intercooler je pense , au dessus c'est propre la j'ai tout nettoyer je verrais bien par la suite aprés roulage , le niveau d'huile est bon ainsi que le LDR :) . question est ce galere a changer le joint de carter ? merci .

merci pour les abréviation treborpj ;) ;)

Bonjour,

Si les tuyaux reliés sur l'intercooler sont pleins d'huile, c'est le turbo qui recrache un peu d'huile, ce qui est normal après pas mal de kilomètres parcourus.

Cette huile s'accumule dans le fond de l'intercooler et fini par ressortir par les raccords s'ils ne sont pas bien hermétiques ( souvent des raccords emboîtés )

Pour confirmer le joint de carter moteur, il faut tout nettoyer cette huile puis rouler et ensuite contrôler le point de départ de cette petite perte d'huile.

Invité §dab502BK

Turbo HS ne cherche pas ne roule plus surtout

Invité §Ano700Yi

bonjour , alors voila la suite apres avoir nettoyé et roulé sur route mixte je suis repassé la dessous pour controler et il s'avere que je n'est plus d'huile au niveau du carter d'huile j'ai redémonté le conduit d'air de l'intercooler et la petite présence d'huile vraiment minime donc je pense que treborpj ta supposition et la bonne et ca me rassure merci a toi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...