Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

panne d'allumage LNA


Invité §rud027kg

Messages recommandés

Invité §rud027kg

jusque la javai donc bien compris le fonctionement, ce qui veu donc dire que je ne peut avoir 12 volts au fils de la bobine seulement lorsque l'un des deux cylindes est a son PMH ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cos817rD

Non c'est le contraire , au moment du PMH il y a coupure et c'est la que l'etincelle se produit .

Même principe qu'un rupteur au moment de l'ouverture l'etincelle se produit .

 

[:cosworth67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

ok donc je doit avoir 12 volts au fil de ma bobine a part au moment ou le capteur se declenche

donc au cas ou je n'ai rien il vaut mieu reverifier la tension apres avoir fait tourner le demareur pour changer la position des cylindres pour etre totalement sur

 

la tension se prend entre les deux fils ou entre un des deux fils et la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

ok donc si je comprends bien chacun des deux fils qui vont dans la bobine est destiné au fonctionement d'une des deux bougies c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

cosworth67.gif.6c65a98ef500807374296b72120d2bed.gif La maaaaaaaaase

 

Reste zen, ça vas s'arranger. N'empêche, c'est vrai qu'il y a des jours où il vaut mieux avoir les nerfs solide.

 

 

Tu voit de qui je veut parler ? ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

jai du nouveau !

j'ai testé les fils a l'arrivée de la bobine avec une ampoule

 

==>> ma lampe s'alume entre le fil branché sur le + et la masse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

jai du nouveau !

j'ai testé les fils a l'arrivée de la bobine avec une ampoule

 

==>> ma lampe s'alume entre le fil branché sur le + et la masse

 

 

Bon, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

Bon, c'est déjà ça.

 

mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

 

jai été voir un ami qui a une 2CH et jai testé sa bobine sans resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Une 2ch avec une même bobine ?????

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

a peu de chose pres ca avai l'air detre "la meme"

 

sa 2CH est a rupteur mais bon javai que ca pour tester alors bon...

 

dans le principe une bobine reste une bobine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Non non et non , une bobine a rupteur n'est pas une bobine electronique , une bobine a rupteur a un plus et un moins et ne transmet pas le courant avec le même voltage , elle n'est pas fonctionelle ou compatible avec un boitier électronique . La 2ch n'a jamais eu d'allumage éléctronique si mes souvenirs sont exacts .

Il ne te reste plus que a faire ce que je t'ai déjà dit , une casse : boitier élctronique et bobine , je reste persuadé que c'est l'un ou l'autre , c'etait autrefois les pannes les plus courante .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Pour que tu comprenne mieux ce fonctionnement unique :

Sur une bobine classique ou electronique standard tu as un plus et un moins et une sortie centrale qui va sur un distributeur ou une tête d'allumeur , a bobine ne faisant pas rôle de distributeur .

Sur ton auto le systéme d'allumage est double sauf la bobine , dans ce cas c'est la bobine qui a le rôle de distribué les etincelles ,il n'y a pas d'allumeur c'est une bobine qui n'a pas de moins c'est les bougies qui font masse , est les deux cables qui viennent du calculateur donnent les impulsions au cylindre correspondant grace a un double circuit interne de la bobine .

Ceci pour t'eclairé sur le fonctionement exeptionnellement unique que seul les LNA , visa E ou certaines rare Axel avaient .

J'espére que tu trouvera ton bonheur sur casse est surtout que ce que tu trouvera ne soit pas HS sinon tu va de nouveau plus rien comprendre .

 

[:cosworth67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

tu me dit que :

les deux cables qui viennent du calculateur donnent les impulsions au cylindre correspondant grace a un double circuit interne de la bobine

donc :

donc une fois le contact mis, je devrai avoir 12V entre chacuns des 2fils et la masse non ?

 

(a part au moment de coupure ou se cree l'étincelle sur un des deux cylindres, dans ce cas il n'y a pas de tension entre le fils corespondant et la masse... jai bien tout compris?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

En theorie , oui , mais il y a decalage de l'avance , mais bon stop sur la technique maintenant , met toi a la recherche de tes pieces , j'ai assez ecrit sur ce sujet , je suis sur que cela va fonctionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

je t'ai demandé cette derniere précision car jai eu droit a tout et son contraire en quelques jours sur les forums donc bon...

on m'a meme conseillé de faire un montage rupteurs pour pas etre emmerdé...

donc avant de réparer c'est toujours utile de savoir coment ca marche..

 

jai un souci en amont puisque je n'ai relevé de tension que sur un des 2 fils arrivant a la bobine et cela a plusieurs endroit de la position moteur

 

le problème vient donc d'un des capteurs si vraiment ca fonctionne comme tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem845mC

Bon, je n'ai pas lu tout les "posts" sur le sujet. Je connais un peu le sujet ayant eu une LNA, je suis d'accord avec Cosworth 67. 3 sources de panne pour l'allumage :

les capteurs (le plus probable)

l'allumage électronique (quasi impossible à trouver en casse)

le boitier électronique (le moins probable car "au sec" dans l'habitacle)

 

La première solution consiste à démonter les capteurs et les inverser (ça peut fonctionner [en ratatouillant certe] en attendant d'en trouver d'autres)

 

SI tu as besoin de plus d'explication j'ai une RTA que je peux scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud027kg

bon bah j'ai été a la casse et j'ai acheté deux capteurs 25€ piece

et une bobine de visa vu qu'il n'avaient pas de bobine de LNA

(il ma dit que ca fonctionait pareil)

jai tout changé (20minutes de mécanique intensive...)

 

résultat elle démarre au quart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Donc , c'etait quand même la bobine !!!!!!!!

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifcaloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gifcaloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gifcaloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la bobine, pas forcément... puisqu'il a changé aussi ses capteurs...

pour le savoir, il suffirait qu'il repose son ancienne bobine, et qu'il teste ainsi...

 

si ça démarre, c'étaient les capteurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Tout est possible , depuis 38 ans de métier , je n'ai jamais eu de probléme avec ces capteurs , par contre ce qui m'etonnerai c'est que les deux tombent en panne ensemble , elle devrait demmaré au moins sur un cylindre si un capteur flanche , dans le cas comme il est expliqué , il n'y avait plus d'allumage du tout , en supposant qu'il n'y ai pas de problème de connexion , il ne pouvait s'agir que de la bobine ou du boitier .

 

Caloumthai , salutations cordiales .

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Cosworth

tout à fait d'accord avec toi...

je voulais juste savoir si effectivement c'était la bobine ou les capteurs... pour voir qui avait raison ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARi725El

Oui les deux capteur (capteur de proximité) font bien parti de l allumage

allumage.

Il y en a deux car le premier sert a bas regime jusqu'à 1000tr/min et au dessus le deuxième prend le relai c est pour l avance a l allumage.

 

Pour ta bobine tu peus la controler avec un ohmmetre

Pour cela il faut controler la résistance du circuit basse tension au deux petite borne et celle du circuit haute tension au deux grosse borne de ta bobine

Désolé je ne connais pas les valeurs de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...