Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 1.8 essence: Acheter ou non ?


landolfi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai lu quelques messages sur la fiabilité de cette voiture. Elle paraît être assez bien noté mais je m'attendais à mieux...

 

Je suis en train de m'interresser à un modèle de 2002, 1.8 essence affichant 100000 km. Généralement, ce kilométrage-la n'est pas le meilleur car c'est à partir de maintenant que les soucis arrivent; est-ce aussi le cas pour cette voiture ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330eo

Salut, je te deconseille honnetement une voiture avec 100000km (et plus ou moins 10 000km). Sur Mazda comme sur tout autre vehicule, tu tombes pile poil dans la phase entretien, avec plus ou moiins de gros frais dessus, après il faut voir combien il en est demandé... Attention aussi aux vendeurs qui vendent a 110 000km car il arrive très souvent que les personnes n'ont pas fait l'entretien et attendent la derniere minute; risquant donc de gros soucis en perspective.

Elle est vendue combien par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

n'importe quoi une mazda 6 a 100mkm sort juste de son rodage , bon c'est vrai qu'il y a l'entretient mais c'est une broutille ....

et puis vaut mieux une mazda qui a 100mkm q'une rino qui a 80mkm ( et qui te couteras beaucoup plus chere a l'entretient , lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il faut savoir aussi que le 1.8l n'a pas de courroie de distribution :o

A 100 000kms,c'est un entretien classique,vidanges,filtres,verification ;)

Par contre a 120 000kms y'aura les 4bougies a changer en plus de l'entretien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même là , 4 bougies et l'entretien, ça ne va pas aller chercher bien loin.

Effecytivement à ce kilométrage, le seul entretien cher à prévoir est la courroie donc pas de soucis dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Clair, RAS fonce, a 100 000 rien de particulier (puis bougies vidange filtres, c'est un simple entretient hein !)

 

Pour les bougies par contre, 120 000 je trouve optimiste ... (notre 6 1.8 a 50 000kms, et depuis deja quelque temps je trouve qu'elle broute facilement proche du régime du ralenti comparé a avant... vais peut etre les changer, moi meme, à voir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je pense que ma prochaine voiture sera sans doute une essence...

pour l'instant c'est d'abord la motorisation que je regarde..

entre un vvt-i toyota (avensis), un tsi (jetta ou passat) et le 1,8 ou le 2.0 de la mazda 6

faut voir... car je me dis que le mazout va franchement nous couter bien cher dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

TSI sans hésiter, consos mesurées et pêchu, que demander de mieux? (pour info, j'ai une Mz 6 2.0l 141CV, mais si le TSI ou équivalent avait été proposé, je n'aurais pas pris le 2.0l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ça coute cher de rouler à l'essence mais il y a un an on était au même prix à la pompe que le gasoil et cette situation va revenir très vite.

Les conso restent quand même plus émevées que pour un diesel équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

TSI sans hésiter, consos mesurées et pêchu, que demander de mieux? (pour info, j'ai une Mz 6 2.0l 141CV, mais si le TSI ou équivalent avait été proposé, je n'aurais pas pris le 2.0l)

 

 

Oui pour le TSI 122 ch, mais pas pour le 140 ou le 170 ch, car ce moteur rencontre des problèmes de turbo. En effet, contrairement au 122 ch, il dispose d'un double turbo équipé d'un embrayage d'accouplement. Et c'est sur cette pièce que VW rencontre des soucis de fiabilité. Pour le moment beaucoup de proprios se plaignent du bruit strident d'accouplement des deux turbos entre 2000 et 3000 tr et apparemment VW n'a pas trouvé la solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

J'avais effectivement "entendu" des choses concernant les TSI a double turbo...

moi je trouve un intérêt au TSI 122. qui équipe les léon, octavia, golf, jetta.. cette dernière s'avérerait intéressante côté tarification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En effet, contrairement au 122 ch, il dispose d'un double turbo équipé d'un embrayage d'accouplement

 

 

C'est pas un double turbo, c'est un système avec un compresseur + turbo. L'embrayage est pour le compresseur (un compresseur est entrainé mécaniquement), car celui-ci n'est actif qu'en dessous d'un certain régime, là où le turbo n'est pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...