Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 4 : démonter la coque sous volant / changer le connecteur de feu stop


Invité §Vin028Vg

Messages recommandés

Invité §Vin028Vg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Afin de changer le connecteur de feux stop, je souhaite démonter la coque plastique située sous le volant.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai enlevé toutes les vis, mais ça ne s'enlève pas...

Seulement le cache tout au fond, mais ça ne suffit pas pour accéder au connecteur.

 

Merci d'avance

Cordialement,

VP

Invité §Vin028Vg

@poinpoin : Merci… mais j'ai pas été clair : je parle vraiment sous le volant, vers les pédales. vous auriez un schéma équivalent montrant ce qui se passe plus bas?

@poinpoin : Merci… mais j'ai pas été clair : je parle vraiment sous le volant, vers les pédales. vous auriez un schéma équivalent montrant ce qui se passe plus bas?

 

 

ib4.png

Invité §Vin028Vg

@poinpoin magnifique, je vais essayer de m'en sortir… Merci!

Invité §Vin028Vg

Re-bonjour,

Je n'ai pas réussi à tout enlever, il y a ce tuyau d'aération qui passe juste devant, je ne vois pas comment tout ça peut s'enlever, mais finalement j'ai réalisé que je pouvais extirper le connecteur et replacer le nouveau.

Sauf que du coup :

(1) j'ai dû le rentrer en biais, et appuyer sur le pressoir pour le faufiler, j'ai pas pu le rentrer tout droit comme ils montrent sur la notice;

 

(2) j'ai du débrancher l'alimentation après l'avoir sorti, alors que sur la notice ils disent de le débrancher avant, et de rebrancher le nouveau tout à la fin une fois qu'il est en place. Donc moi j'ai pas réfléchi, j'ai placé le nouveau et après je me suis aperçu que je ne pouvais pas brancher la prise, donc j'ai du le ressortir (à nouveau 45° vers la gauche, avec le clic), puis j'ai branché le câble, et je l'ai mis à nouveau en place.

…Et maintenant ça marche pas… Les feux stops restent toujours éteints.

 

 

Je me demande si c'est d'avoir dû le re-sortir et le re-rentrer?

Ou bien je l'ai trop tripoté pour le faufiler, est-ce que c'est fragile à ce point?

Ou alors il y a quelque chose qui n'est pas aligné, je ne peux pas regarder du coup, c'est vraiment pas accessible (Voir sur les photos).

 

 

Est-ce que vous avez une idée de ce qui va pas?

 

Est-ce que je dois en racheter un neuf, m'y prendre bien du premier coup en le branchant avant, et ça devrait marcher?

Ou est-ce que ça veut dire que le problème vient d'ailleurs?

 

Merci pour votre aide!

Cordialement,

 

Vincent

Bonjour,

 

l'important c'est de pas faire rentrer le poussoir avant la mise en place et de valider la longueur de la tige sans toucher à la pédale (parfaitement au repos donc) en faisant la rotation...

Afin de changer le connecteur de feux stop"" Et maintenant ça marche pas… Les feux stops restent toujours éteints."""

 

Bonsoir :)

 

On lit depuis le début une des pires mauvaises démarches :foudtag:, mauvaise approche en dépannage . Pour laquelle on a un mal de chien à parler de logique

Car la cause de la panne est ici déja arbitrairement décidée. :ange: ............. Ce "serait" le contacteur .........

Or le dépannage ce sont des tests et des mesures..... Le reste c'est des "croyances" !!! Causes de tellement de misères dans le Monde ces jours-ci!

 

Test qui ici aurait consisté à faire ce que fait le contacteur. ( deux stupides contacts qui se réunissent )

Donc shunter ensemble les deux fils concernés de la fiche......................Et constater si ça allume ? .................Ou pas ?

 

Les deux plots concernés à réunir dans le connecteur pour ce test sont marqués là dedans ; si il s'agit bien du contacteur fragile au montage décrit par Poinpoin :coucou:http://www.forum-auto.com/pole [...] 406177.htm

Ce sont "1" & "4" les deux d'extrémité

 

De plus on a rien lu sur les lampes etc.....

Invité §Vin028Vg

Merci @ballbearing pour votre remarque sur les fusibles… Mais ce n’est pas fini, et là vous allez devoir faire les Sherlock Holmes…

Je récapitule :

 

- J’ai connecté les bornes 1 et 4 de la prise du contacteur, et ça n’allumait pas les feux.

- J’ai testé les fusibles concernés, et effectivement, le n°26 était grillé. Je l’ai changé, ça remarchait. Donc j’avais changé le contacteur pour rien apparemment, mais c’est pas grave, au moins j’étais prêt pour passer ma contre-visite le lendemain (le jour de la date limite…). J’amène la voiture au centre de contrôle technique, et au moment où le mec prend le volant, ça le refait : aucun feu stop ne marche ! J’étais fou… Heureusement il m’a laissé changer à nouveau le fusible n°26, et j’ai eu ma contre-visite… Ouf !

- Après j’ai fait quelques kilomètres, et cette fois encore le fusible à grillé. Et de trois. Donc ça le fait à chaque fois.

 

Maintenant voilà l’énigme : la première fois que ça l’a fait, c’est quand je suis sorti du garagiste qui m’avait enlevé le voyant airbag, après avoir roulé quelques kilomètres. J’étais direct revenu le voir du coup, mais il m’avait dit qu’il n’y était pour rien : il avait juste branché la valise, effacé le message d’erreur de l’airbag, et puis c’est tout. Il avait été très gentil du reste, il m’a donné des conseils (changer le connecteur), parce que pour lui c’était autre chose…

Mais maintenant c’est la troisième fois, toujours le fusible pète après quelques kilomètres, donc c’est bien du moment où il a branché sa valise…

Je vais retourner le voir bien sûr, mais j’aimerais bien avoir votre avis avant…

Merci d’avance.

Cordialement,

Vincent

Bonsoir :)

 

Bravo pour tes avancées .... même si il reste à solutionner pourquoi un court circuit ( donc intermittent) fait que le fusible de Stop grille .

 

Il y a un ""défavorablement connu des services :D "" comme on dit ..... Qui est le soufflet reliant le hayon à la coque !

Les fils bouffés dans la pliures.

Et que le fil du troisième Stop toucherait à celui d'une masse ?

https://www.google.com/search? [...] Kin5qACZvk

Il peut y avoir un soufflet de chaque côté. Ouvre les au cutter.

 

Tu n'a pas de prise d'attelage ?

Invité §Vin028Vg

Bonsoir :)

 

Bravo pour tes avancées .... même si il reste à solutionner pourquoi un court circuit ( donc intermittent) fait que le fusible de Stop grille .

 

Il y a un ""défavorablement connu des services :D "" comme on dit ..... Qui est le soufflet reliant le hayon à la coque !

Les fils bouffés dans la pliures.

Et que le fil du troisième Stop toucherait à celui d'une masse ?

https://www.google.com/search? [...] Kin5qACZvk

Il peut y avoir un soufflet de chaque côté. Ouvre les au cutter.

 

Tu n'a pas de prise d'attelage ?

 

 

Non, aucune prise d'attelage.

Et je peux regarder sur les soufflets de la porte du coffre (merci pour l'info), mais quel rapport avec ce qu'a fait le garagiste, le branchement de la valise? ça ne peut pas être plutôt à l'endroit où il a tripoté, sous le volant? Parce que ça a vraiment commencé à ce moment là…

Invité §Vin028Vg

J'ai finalement trouvé l'origine du court-circuit : là où j'avais changé une ampoule de feu-stop en vue du contrôle technique, le support était un peu trop écarté, l'ampoule branlait et ça faisait sauter le fusible. J'ai reserré un peu le support de l'ampoule avec une pince, et ça ne l'a plus jamais fait.

 

Merci (en retard) pour votre aide!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...