Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 (2e Generation) : entretien précoce


Invité §phi817IP

Messages recommandés

Invité §phi817IP

Type de problème / symptômes

Bonjour , j'ai une new 5008 1.5 D allure de 22000 kms . ( 09/ 2018 ) .Mon concessionnaire me remet un plan d'entretien certifiant que ma voiture doit passer à l'entretien tout les 30.000kms ...à 18500 kms (07 avril), au tableau de bord s'affiche : prévoir entretien dans 1500 kms ou 5 mois . Je reçois un appel téléphonique de chez Peugeot qui me rappelle une prise de rendez-vous ! (Peugeot connect ) . Je me rends au garage et là on me dit que c'est normal , ( ils viennent de l'apprendre ) que c'est une sonde d'huile qui décide quand passer à l'entretien !!! , et cela à n'importe que kilométrage ; 5000 , 8000 , 12300 ,18000 peu importe , c'est ainsi ! Je leur ai posé cette question : huile inadéquate ou moteur sujet à la casse ???, car le 1600 n'a pas cette sonde (moteur Peugeot ) et le 1500 serait un Ford … quelqu'un aurais déjà rencontré ce soucis ? Merci à tous pour vos réponses , Philemond .

Invité §dav267kB

Salut,si c'est pour la vidange,c'est rapport au nombre de demarrages et arrêt du moteur.

Hello

Je connais pas en détail les algorithmes qui déclenchent la nécessite de passer à l'entretien, et basiquement les périodicités de vidanges.

La plupart du temps, le système détecte toutes sortes de conditions de fonctionnements comme typiquement vitesse moyenne basse.

Il n'y a pas de capteurs, juste un système de surveillance informatique.

Les 30000Km ou un an sont théoriques et supposent des conditions de routes idéales. Si on fait beaucoup de ville ou du porte à porte, c'est réduit.

Sur mon ancienne Renault, cela s’appelait OCS(Oil Control System).

Dans cette affaire, faut voir si c'était pas une fausse détection.

Cette histoire de sonde me laisse perplexe.. En principe, seuls des véhicules comme les VAG haut de gamme possèdent des sondes qui analysent en temps réel la qualité de l'huile. Il s'agit d'un système coûteux...

Dans la fiche d'entretien du véhicule, les conditions imposant de diviser par deux les périodicités sont mentionnées.

Invité §phi817IP

Salut,si c'est pour la vidange,c'est rapport au nombre de demarrages et arrêt du moteur.

 

Bonjour David , merci pour ta réponse , je crois que je vais supprimer plus souvent le stop and start ! :lol: , cordialement , Philemond .

Invité §phi817IP

Hello

Je connais pas en détail les algorithmes qui déclenchent la nécessite de passer à l'entretien, et basiquement les périodicités de vidanges.

La plupart du temps, le système détecte toutes sortes de conditions de fonctionnements comme typiquement vitesse moyenne basse.

Il n'y a pas de capteurs, juste un système de surveillance informatique.

Les 30000Km ou un an sont théoriques et supposent des conditions de routes idéales. Si on fait beaucoup de ville ou du porte à porte, c'est réduit.

Sur mon ancienne Renault, cela s’appelait OCS(Oil Control System).

Dans cette affaire, faut voir si c'était pas une fausse détection.

Cette histoire de sonde me laisse perplexe.. En principe, seuls des véhicules comme les VAG haut de gamme possèdent des sondes qui analysent en temps réel la qualité de l'huile. Il s'agit d'un système coûteux...

Dans la fiche d'entretien du véhicule, les conditions imposant de diviser par deux les périodicités sont mentionnées.

 

Bonjour Trifon , merci pour ta réponse , je vais approfondir mes questions auprès de mon concessionnaire , et aussi voir d'autres proprios de 5008 , pour comparaison...dès que j'ai d'autres infos , je transmet ! merci , cordialement , Philemond .

Bonjour David , merci pour ta réponse , je crois que je vais supprimer plus souvent le stop and start ! :lol: , cordialement , Philemond .

Pas sur que ce soit en rapport direct avec le stop & start. Rien lu à ce sujet.

Mais un utilisateur qui fait du porte à porte en arrêtant à chaque fois le moteur va être comptabilisé négativement.

 

Sur mon ancien Kadjar, le seuil de déclenchement de la périodicité de vidanges était, entre autres, basé sur la vitesse moyenne en dessous de 31Kmh.. C'est à dire principalement de la ville ou de forts encombrements sur les trajets(30000Km>>15000Km)

Cela donne une idée des pratiques des constructeurs.

Invité §Ano035Hu

Pas sur que ce soit en rapport direct avec le stop & start. Rien lu à ce sujet.

Mais un utilisateur qui fait du porte à porte en arrêtant à chaque fois le moteur va être comptabilisé négativement.

 

Sur mon ancien Kadjar, le seuil de déclenchement de la périodicité de vidanges était, entre autres, basé sur la vitesse moyenne en dessous de 31Kmh.. C'est à dire principalement de la ville ou de forts encombrements sur les trajets(30000Km>>15000Km)

Cela donne une idée des pratiques des constructeurs.

 

Une seconde fois merci de ton aide , je vais essayer de retrouver ma bonne vielle Fiat 128 qui dans les fins de mois difficiles à connu l'huile de friteuse ! :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...