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Fiat

Punto 3 : Moteur essuie glace ne fonctionne pas


Invité §Eko785td

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Invité §Eko785td

Type de problème / symptômes

Bonjour, voici mon problème quand j'actionne le commodo pour faire aller les gicleurs de lave glace il ne se passe rien ni pour l'avant ni pour l'arrière mais les essuies glaces fonctionnent. Après remplacement du commodo, vérification des fusibles tout est ok. Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de moteur sur le vase de lave glace. J'ai acheter un moteur mais la fiche à été sectionnée quand je branche les câbles sur le moteur de lave glace il ne se passe toujours rien. Je désespére vraiment j’espère que quelqu’un pourra m'aider merci d'avance.

 

 

 

Fiat Grande Punto 1.3 Mtj 75 ch de 2008

-

Bonjour :)

( Juste une remarque qon titre est zarbi car tu dis dans ton texte que tes essuie-galces fonctionnent pour AV et AR )

_____

Tu parles d'un système qui fait gicler vers l'avant et vers l'arrière. Donc qu'as tu vu comme tuyaux de sortie(s) vers le réservoir ?

 

Car il existe deux conceptions.

--Soit deux pompes > . Et les deux sont toujours vers le même reservoir

--Soit une pompe unique à deux tuyaux de sorties. C'est l'inversion de la polatité du courant par le comodo qui décide de quelle pissette de sortie

 

Qu'en penses-tu ?

Invité §Eko785td

C’est une pompe avec 2 sorties, quand j’actionne le comodo il ne se passe rien par contre quand je positionne le comodo sur le 1 les essuie-glaces fonctionnent mais quand je veux faire aller les gicleurs rien se passe

-

OK ;)

Donc pour ta pompe unique (qui est supposée envoyer vers l'AV ou l'AR suivant la polarité recue) Il faut faire les deux tests pour tout accessoire électique à deux fils en automobile quel qu'il soit ..

 

>> Recoit-elle du ""courant"" par les deux fils du connecteur qui y arrive ?

 

>> Tourne-t elle si avec deux bouts de fil depuis la batterie sur ses deux plots ?

 

Le premier test et j'insiste sur "courant" doit allumer une lampe 12Volts de clignotant-Stop 21 Watts en actionnant au comodo. J'insiste là dessus .

Et non pas un Volmètre pour de très bonnes raisons.

----

Ainsi savoir si la pompe ne tourne pas par absence d'alimentaion? Ou bien si elle est HS.

 

Si elle ne recoit rien ces ciscuits sont à la fois simples et compexes à cause de l'inversion de courant.

Car soit l'inversion est faite par des contacts du comodo. Ou par un ou deux relais .

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