Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Souci voyant ABS et ESP allume suite à changement commodo

Angele

Messages recommandés

Bonjour,

J’espere que je n’ai pas loupé ma présentation sur le forum. J’en ai fait 2 mais elles n’apparaissent pas?!

Voilà: mon mari a démonté le volant de ma voiture, Mercedes coupe sport C200 essence en ayant pris soin de débrancher la batterie plus d’une demi- heure après que le moteur n’ait été éteint. Le commodo n’a pas pu être remplacé car celui que nous avions pris n’a pas tout à fait les mêmes branchements. Oupsss. Une fois le volant démonte, mon mari s’est aperçu que des symboles montraient qu’il fallait que les roues soient droites. Il a donc rebranche la batterie pour remettre les roues droites. Ré débrancher la batterie et continuer le démontage. Il a réussi à réparer un petit ressort qui faisait que le clignotant ne tenait pas et a ensuite tout remonter. Rebrancher batterie et démarrer voiture.

La, le voyant apparaît: 1 défaut. SRS allume en permanence.

Redemontage du volant.Toujours même problème après le remontage avec en plus, un nouveau défaut ESP!!!!

A l’aide!!!!

Merci par avance de vos idées et avis.

bonjour,

quelle année le véhicule??

la voiture a sans doute perdu l'apprentissage du capteur d'angle de direction , d'où les voyant ABS et ESP qui s'allument suite à la coupure de courant.

vu les faits relaté ,je ne vois que cela.

Je pense qu'un passage a la valise sera plus parlant.

Après , il y a une manip pour l'apprentissage du capteur d'angle (mais ça ne fonctionne pas avec toute les Mercedes)

-mettre les roues droite

-démarrer le véhicule , moteur au ralenti

-tourner a fond a droite et rester en butée pendant 5 secondes

-puis tourner a fond à gauche et rester en butée pendant 5 secondes

-Ensuite remettre les roues droite

les voyants devraient s'éteindre.

Bonjour,

Ma voiture est de 2004.

On a essayé cette méthode. Pas de résultat.

Mon mari est allé faire un peu de route et le voyant ESP à disparu. Reste le voyant SRS qui reste allume.

Je pense que ces 2 défauts sont effectivement dus au débranchement de la batterie. Je vais aller au garage demain voir s.ils peuvent effacer les défauts avec la valise

Bonjour,

Valise passe sur le calculateur Erreurs effacées sauf 1 qui ne part pas. Pas de code pour store arrière!

Après avoir fait une centaine de mètres, ESP pas disponible?

Une idée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...