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Mini

Mini 2 Coupe : R 50 2003 - LDR + ventilateur et phare xenon / LED


Invité §dav000IW

Messages recommandés

Invité §dav000IW

Type de problème / symptômes

voilà petite question pour ma cooper R50 de 2003 1.6 115 cv

 

premièrement, le moteur tourne nickel la température monte normalement jusqu'à sa valeur "normale" moteur chaud, le chauffage marche hyper bien, mais.... je n'ai jamais vu ni entendu le ventilateur du radiateur tourner et même avec la température moteur ok le radiateur est froid sauf sur les côté ou il est à peine tiède... sur le conseil d'un amis garagiste, j'ai mis du stop fuite dans le bocal de LDR (petite fuite au niveau du calorstat je pense car présence de LDR sous la boite à air) j'ai suivi la procédure et démarrage à froid j'ai fais tournée la voiture 20 minutes comme c'est indiqué, chauffage on à fond pour que le moteur chauffe et que le produit circule, sauf que il n'a pas bougé de mon bocal :D

 

alors ? pompe à eau ? ou juste le calorstat qui marche pas ? je roule sur de longues distances avec mais pas de surchauffe moteur denier trajet 200 km sur autoroute à 130-150 le radiateur était chaud pas brulant mais chaud ou alors mon moteur est magique et ne chauffe pas :D

 

deuxième question j'ai une ampoule xenon HS (feux de croisements) je voudrais passer en LED qu'elle est pas procédure suivre ?

Le ventilateur qui ne fonctionne pas, c'est normal, il ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température pas forcément habituelle

Si c'était un problème de ventilateur ça fait longtemps qu'un voyant jaune voire rouge se serait allumé

 

Concernant tes phares, on t'a dit sur un autre sujet que c'est une catastrophe le bidouillage xénon fait par l'ancien propriétaire, à un moment ou un autre ça va dégénérer et tu sais combien ça coute de refaire le système électrique de la voiture, au moins la moitié du prix actuel de la voiture

Donc remets à l'origine, ou si tu peux mets les phares halogène de phase 2 qui éclairent bien mieux que ceux de ta phase 1

Yo, c'est une connerie de mettre de l'anti-fuite :jap: tu colmate tout le circuit ;) le premier truc à remplacer et le calorstat et de lui donner le bon liquide de refroidissement :sol:

-

Bonjour :)

On ne lit rien (comme trop souvent) d'une anomalie de refoidissement sur ton sujet. Que des inquiètudes

Comme dit plus haut, La moindre vraie anomalie créant une surchauffe allumerait un témoin d'alerte .

 

Si il y a une fuite il faut solutionner la raison et ne pas fourrer des produits.

Invité §dav000IW

Le ventilateur qui ne fonctionne pas, c'est normal, il ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température pas forcément habituelle

Si c'était un problème de ventilateur ça fait longtemps qu'un voyant jaune voire rouge se serait allumé

 

Concernant tes phares, on t'a dit sur un autre sujet que c'est une catastrophe le bidouillage xénon fait par l'ancien propriétaire, à un moment ou un autre ça va dégénérer et tu sais combien ça coute de refaire le système électrique de la voiture, au moins la moitié du prix actuel de la voiture

Donc remets à l'origine, ou si tu peux mets les phares halogène de phase 2 qui éclairent bien mieux que ceux de ta phase 1

 

 

ben le montage à pas l'air merdique, mes phares marchent bien, là j'ai juste une ampoule hs mais quitte à la changer j'aurais préféré du LED sans changer les optiques et en virant les ballast et relais, j'ai pas trop envie de mettre 500 ou 600 € dans des nouvelles optiques.

 

 

je sais d’ailleurs même pas si c'est les optiques d'origine, est-ce que ceux d'origine on un correcteur d'assiette ? quand j'allume les phares j'entends les moteurs tourner normal ?

Invité §dav000IW

ok ok

 

du coup je profite pour poser une dernière question, y'a un tuto sur vidange du lrd et nettoyage / rinçage du circuit de refroidissement avant changement du LDR ? vu que je vais changer le calorstat je voudrais en profiter pour remettre tout ça tout propre.

Quand j'avais changé mon calostat/thermostat, pas de vidange et tout allait bien :)

 

changement thermostat

 

pour le liquide de refroidissement il faut être pas mal équipé, notamment pour respecter la pression préconisée de 1,5 bar

Invité §dav000IW

merci, c'est vrai que j'ai fais pas mal d'appoint lol donc il est presque tout neuf mais je me disais qu'un bon rinçage pour enlever les boues éventuelles serait une bonne idée

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