Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

ouverture portière


Invité §pir482RS

Messages recommandés

Invité §pir482RS

bonsoir et meilleurs voeux ,

 

depuis quelques jours , lorsque j'ouvre la portière coté avant droit , il n'y a plu le déclic de décrochage de la portière et il faut la pousser avec le coude pour qu'elle s'ouvre .

est ce un système de cable , de tirette ,de came ou autres ...?

comment démonter la garniture de la portière pour y accéder ?

 

merci e votre aide .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

avec les temperatures qu'on a ...

peut etre que tu devrais attendre les beaux jours ......

essai tout de meme de mettre un peu de WD40 sur la fermeture de la porte : celle de la tranche de laporte ,

des fois c'est que ça qui grippe un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

salut. tu peux y mettre un coup de w40 ou dégrippant.

car même avec les températures bases ça aide pas mal. car c'est des choses qu'on ne fait plus jusqu'au jour ou paf ça coince

et après je ne comprend j'arrive pu à ouvrir ma porte

je dis ça car c'est du vécut encore ce matin avec les voisins

après un petit coup de pchit c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra186Hw

Slt pour demonter le panneau de porte : 2 vis avec une clef de 10 sous la poignée intérieure et c'est des vis cruciformes sur tout le contour , ensuite tirer pour decrocher et ne pas oublier de debrancher les connecteurs de verrouillage des portes voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonjour,

 

au vu de se qui se passe ce n'est pas un problème de froid , la voiture dors au garage , mais plus un problème mécanique .

merci à tous .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel086oo

S'oir pirae..

C'est ptcruismann de l'autre forum...

 

Lorsque tu auras démonté le panneau de porte, il te suffiras de manipuler le système intérieur d'ouverture de porte et tu verras de la tringlerie entrer en action.

Tu suis le mouvement et tu comprendras tout de suite là où le bas blesse !

 

En principe, je pencherais pour un embout plastic de nase..

 

Bonne pèche !

 

PTcruisement Vôtres Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

j'ai profité d'un temps plus agréable ce jour pour observer ma portière , en fait le croquis correspond surement au piti 1 ière génération car sur le mien les vis ne se situent pas aux mêems endroits : il y en a 2 sous l'accoudoir et 1 dans la poignée .

merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

en lisant un article sur le journal du jour local , j'ai appris qu'il fallait "démonter" les clips des portières qu'à une tempérture de 15 à 20 degrés afin qu'ils ne cassent pas ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut,

je l'ai fait la semaine dernière sur le mien pour vérifier l'enceinte située dans la portière et je n'ai cassé aucun clip malgré la température qui ne devait pas dépasser les 10 degrés. C'est plutôt pour mes doigts que ça craignait !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

si ton piti est de 2 ième génération ,une fois enlevé les 2 vis accoudoirs + la vis poignet d'ouverture et avoir devissé le "fermoir" combien y a t'il de clips ?

merci ,a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut,

Le mien est de 2004.

Je regarde demain si je ne rentre pas trop tard du boulot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut, j'ai refait la manip cet aprèm.

Je montre les photos depuis le début, ça pourra peut être aider quelqu'un.

D'abord enlever le cache plastique en haut de la portière:

 

http://img130.imageshack.us/img130/4730/32670104.jpg

 

Ensuite enlever les 4 vis cruciformes...

 

http://img39.imageshack.us/img39/1322/40922404.jpg

 

...les 2 torx (Tournevis torx de 27) :

 

http://img204.imageshack.us/img204/9594/88620737.jpg

 

ensuite il faut glisser un tournevis plat ou une raclette à mastic entre la portière et l'habillage pour faire sortir les clips plastiques.

il y en a 8 en tout (flèches rouges) ça vient assez facilement.

une fois les clips sortis, il faut soulever l'habillage pour permettre de faire sortir le loquet de verrouillage de son trou, débrancher la prise de la vitre électrique, et retirer la tringle de verrouillage centralisé (flèches noires)

 

http://img2.imageshack.us/img2/5482/81908515.jpg

 

Et pour ta question sur la température mini pour démonter les clips, voici ce que le piti mesurait lui mêmeamel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif...

 

http://img3.imageshack.us/img3/7092/25794639.jpg

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

merci pour ce piti reportage ....2004 c'est un piti de 1ière génération , mais la démo est excellente .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Merci. Avec des photos et des explications aussi claires, c'est sur que ça va aider du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo003gr

je dois démonter mon HP av gauche qui est malade, merci pour les infos de démontage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

pour info tu peut tirer fort,tu n'est ni chez renault ou peugeot (pour ne citer qu'eux) un pt c'est monter comme une 4l c'est solide ,meme les plastiques ,agraphes ou autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...