Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

un TDI qui fait le son d'un V8 essence... TDI 313 bi turbo


Invité §348487dP

Messages recommandés

Invité §348487dP

Un pote passe me voir et me met une vidéo sur mon pc, à noter que j'ai un système son de malade ; du HK AUDIO (pour la maison ; un truc de fou ^^ )

 

 

tiens une A6 TDI, mouai

 

il me dit "tu vas voir le son"

 

bon bref, je matte

 

 

1/ "mode normal"

 

non.gif.b9eb61e8a0a811c39001c76cc5fd5dff.gifjap.gif.4340cd077e35284589199581fecc1cf3.gif mouai, un mazout 6 cylindres moderne, c'est pas dégueu mais ça reste bien fade, je préfère 10 fois un 4 pattes atmo avec une boîte à air quoi ...

 

 

2/ "mode "sport" (ou dynamique)

 

:??:love.gif.e4b1b9fa7d531b50554a8eb8a51a4a84.gif OUTCHHHH un son de V8 bien rauque et feutré, le pied, quel son ! incroyable pour un mazoil !

 

 

même la baie moteur semble masquer le léger claquement résiduel de l'injection directe

 

 

 

 

 

mode normal - mode sport

 

 

son du moteur

http://www.youtube.com/watch?v=uFF9mUwWTII

 

 

 

 

 

alors, coup de chapeau aux ingé d'AUDI ou fumisterie?

 

 

 

 

 

en tout cas, n'oublions pas que le diesel, FAP ou non, est nocif pour la santé (il y a encore des progrès à faire là dessus pour éliminer / stopper les particules fines, FAP ou non)

 

jap.gif.4340cd077e35284589199581fecc1cf3.gif

jap.gif.4eae11a244a25fd9842d52d460a5210f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Pour l'avoir entendu en vrai quand j'étais en stage chez Audi, c'est vraiment bluffant ! Le bruit est super, c'est fou, alors moi j'ai voté 1. jap.gif.0bc0de2536038883e090183355939131.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

Pour l'avoir entendu en vrai quand j'étais en stage chez Audi, c'est vraiment bluffant ! Le bruit est super, c'est fou, alors moi j'ai voté 1. jap.gif.1f61f609ca9a4bbe8e2cee4ddc2834c6.gif

 

 

 

je reconnais que la sonorité est incroyable, c'est surement artificiel, mais ça sonne d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rêver tout haut ange.gif.f63747b99fd06305ac294a54982de070.gif

 

Personne n'a encore trouver la solution pour transformer le bruit du mazout en V8 essence, fusse-t-il V6/V8/V10 ou même V12....

Une chaudière ça reste une chaudière boonka75.gif.adf812299c8f8a54f89dca8add6cb100.gif

 

Quand à l'A6 V6 Bi-turbo, Audi a trouvé une combine:

 

il y a 2 résonateurs en dérivation à chaque sortie d’échappement.

C'est donc en fait 2 HP qui émettent du son directement dans l'échappement.

 

En roulant il faut reconnaitre que c'est un plus même si l'on sent bien que la bande son V8 vient se rajouter à celle du TDI.

 

Je précise que l'option est désactivable via le MMI.1098845206_v-one20s.gif.dc0b69d620ddb0ae104a41a4976419cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

Faut arrêter de rêver tout haut ange.gif.de242b321da48780a7c1d7dbf9698f01.gif

 

Personne n'a encore trouver la solution pour transformer le bruit du mazout en V8 essence, fusse-t-il V6/V8/V10 ou même V12....

Une chaudière ça reste une chaudière boonka75.gif.0006f0b1ad89f31f4489eb203ec8c69a.gif

 

Quand à l'A6 V6 Bi-turbo, Audi a trouvé une combine:

 

il y a 2 résonateurs en dérivation à chaque sortie d’échappement.

C'est donc en fait 2 HP qui émettent du son directement dans l'échappement.

 

En roulant il faut reconnaitre que c'est un plus même si l'on sent bien que la bande son V8 vient se rajouter à celle du TDI.

 

Je précise que l'option est désactivable via le MMI.1871098290_v-one20s.gif.98846e9e0093d0bc14dd535ec863f520.gif

 

 

 

 

 

 

c'est une sorte de haut parleur à gaz d'échappement alors?

 

 

bien trouvé

 

j'ai eu peur que ce soit un système hi-fi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de haut parleur à gaz d'échappement alors?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bien trouvé

 

 

Mouai...... C'est sur ça camoufle bien et chez Audi ça à l'avantage de sortir directement de l'échappement ça rend donc plus "réel".

M'enfin perso je trouve que ça reste un artifice mais qui risque de se développer de plus en plus sur tous les chaudières à assistance respiratoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

j'ai eu peur que ce soir un système hi-fi lol

 

 

Chez Bm c'est le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

le système hi-fi faut le réserver aux voitures électriques lol

 

 

(TESLA peut faire équiper son roadster électrique d'un tel système)

 

 

pour le système AUDI j'ai trouvé plus de détails ici (et surtout la photo du système)

http://forums.audipassion.com/ [...] tdi-313ch/

 

 

ça va être top si les petits 4 cylindres essence pourront aussi faire un son de V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le système AUDI j'ai trouvé plus de détails ici (et surtout la photo du système)

http://forums.audipassion.com/ [...] tdi-313ch/

 

 

Mouai j'admets que la prouesse technologique a le mérite d'être soulignée même si c'est un préparateur et non pas du Audi :jap^:

sauf que ça reste du mazout.Le bourdonnement est sympa mais il n'y aura jamais autant de plaisir ni la même hausse de vocalise en faisant hurler un V8 par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ça va être top si les petits 4 cylindres essence pourront aussi faire un son de V8 !

 

 

Les kekos tunninge vont être heureux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais la comparaison et le fantasme s'arrête là omana.gif.0d0f5dac061f9ddf3ac43385091067df.gif

Hors de prix, Marketinguement réservé au HDG et pour l'instant seul Audi à l'exclusivité du contrat qui ne se résume au V6 Bi-turbo, le 3.0TFSI et peut-être le 2.0LTFSI si je dis pas de connerie....

 

De toute façon, sur un 4 pattes, avec une bonne ligne d'échappement, tu peux obtenir un son plus ou moins agréable jap.gif.94ccc31facfd8a53d60df4cb76c499ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

oui c'est vrai sur un 2l TFSI on peut déjà avoir une bonne sonorité, ce qui n'était pas le cas sur un TDI avant (encore que le 3l TDI 240 était pas trop mal mais loin d'être enivrant....)

 

 

 

ok si c'est exclusif alors on est prêt de voir d'autres mazoils ronronner "presque" comme une CAMARO

 

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tDY211HX

Bonjour, j'ai vu la vidéo, et c'est impressionnant comme son, je suis marocain qui habite à Casablanca et j'ai une audi A7 3 litre tdi et je suis très intéressée par l'installation du kit pour avoir cette sonorisation.

D'avance merci de m'indiquer les conditions pour avoir ce kit, prix ,disponibilité et mode de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...