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TT

avis version quattro 180cv et 225cv


Invité §Yah536Qw

Messages recommandés

Invité §Yah536Qw

bonsoir à tous

 

je me permets de posté ce mail car j'ai besoins de conseil a propos d'une voiture,

 

voila je roule actuellement en seat leon tdi 110cv,sachant quelle à atteint 200 000 km je vais la revendre d'ici peu pour la vendre a un "bon prix" mais bon ce n'est pas le sujet.

j'aimerais repasser sur une essence et la voiture qui rentre dans mon budget et qui me plais le plus serais une audi tt quattro. Mais voila, j'hésite grandement sur deux modèle, le 180cv et le 225cv, j'ai pu remarqué que le 180cv faisais l'unanimité selon les avis. mais j'ai peur qu'avec le poids en plus des modèles quattro, en puissance le 180cv ne suffise pas et ne répond pas à mes attentes en termes de puissance, performances, consommation et "bruit du moteur".

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

Ps: je ne sais pas si ma première tentative avais marché, mais je me suis permis de posté le même Mail. si c'est le cas désolé.

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Invité §sin015hB

Le 180ch marche très bien, l'avantage du 225ch c'est son Quattro mais entretien supplémentaire...

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Sur le Haldex Gen 1 c'est 30 000 l'huile (250 ml, en cartouche de 275 ml) et 60 000 le filtre. Sur le Gen II et ultérieurs (TT Mk2, A3 8P) c'est tous les 60 000 filtre et huile (700 ml en bidon d'1L). ;)

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Invité §Yah536Qw

Merci pour vos conseil,donc vaudrait mieux que je part sur un 180cv. le coup au niveau de l'entretien est plus élevé si je partais sur le 225cv??

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Invité §Yah536Qw

je veux vraiment me faire plaisir mais faut que je pense un minimum a la consommation et a l'entretien..

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Invité §sin015hB

Ah ba tu sais la vie est dur Matt c'est du luxe de rouler en SP de nos jours! :p

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Invité §Yah536Qw

d'apres ce que j'ai compris il faut quand même faire 2 vidange, une a 30 000 et une a 60 000 avec filtre. sans indiscrétion pourquoi faire celle a 30 000?

 

au niveau des problèmes moteur, il y-a plus de pannes fréquentes sur le 180 ou le 225?

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Bah parce que le fabricant du boitier Haldex (i.e. la société Haldex) préconise sur les Haldex 1st Gen de changer l'huile tous les 30 000 et le filtre tous les 60 000. Et ça se comprend au regard de la quantité d'huile embarquée dedans comparé à celui de deuxième génération et ultérieur, pour lesquels il faut vidanger ET changer le filtre tous les 60 000 (750 ml changés).

 

A 17€ la cartouche de 275 ml, c'est pas la mort non plus... 17€ tous les 2 ans, ça doit pouvoir être envisageable ! bah.gif.99b6b6864b793f2b44fdb8c76d540252.gif

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Invité §Yah536Qw

carrément je dis pas le contraire, merci pour l'info et sur les premieres TT c'est toute des boitier haldex?

 

c'est une combien de CV ton audi Matt??

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Le Quattro sur les Audi à moteur transversal est toujours un système Haldex. Gen 1 sur A3 8L et TT 8N, Gen 2/4 sur A3 8P, TT 8J, A1, Q3.

 

Ma TT est une 3.2 250 ch. ;)

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bonsoir à tous

 

je me permets de posté ce mail car j'ai besoins de conseil a propos d'une voiture,

 

voila je roule actuellement en seat leon tdi 110cv,sachant quelle à atteint 200 000 km je vais la revendre d'ici peu pour la vendre a un "bon prix" mais bon ce n'est pas le sujet.

j'aimerais repasser sur une essence et la voiture qui rentre dans mon budget et qui me plais le plus serais une audi tt quattro. Mais voila, j'hésite grandement sur deux modèle, le 180cv et le 225cv, j'ai pu remarqué que le 180cv faisais l'unanimité selon les avis. mais j'ai peur qu'avec le poids en plus des modèles quattro, en puissance le 180cv ne suffise pas et ne répond pas à mes attentes en termes de puissance, performances, consommation et "bruit du moteur".

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

Ps: je ne sais pas si ma première tentative avais marché, mais je me suis permis de posté le même Mail. si c'est le cas désolé.

Les mecs avaient dubuzz.gif.b06de9769b9ab6907b298ed43d436c4b.gif

 

lol.gif.c561f4e8e090b4af4b0bc169d25b5d20.gif

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Invité §Yah536Qw

ah ouais sa doit envoyé tout sa ^^, et ta eu beaucoup de problèmes sur la tienne?

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ah ouais sa doit envoyé tout sa ^^, et ta eu beaucoup de problèmes sur la tienne?

 

 

Rien jusqu'à 100 000 (sauf un contacteur d'ouverture de portière). Entre 100 000 et 114 000, un thermocontact de ventilateur, une pompe à essence, un roulement de roue arrière et un calculateur de boite DSG. J'ai encore un soufflet de cardan à faire.

 

Sinon ça envoie bien ! :w:

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Invité §Yah536Qw

ah quand même, et sans indiscrétion tu en à eu pour combien pour la totalité des réparations?

 

si tu étais a ma place tu prendrais quelle motorisations? vu que tu ma l'air de ti connaitre mieux que moi icon7.gif

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La pompe à essence, 130€ la pièce, changée moi même, le thermocontact 15€ + 20€ de liquide de refroidissement, changé moi même, le roulement, une centaine d'euros changé en centre auto (trop coûteux à faire soi même à cause de l'outillage nécessaire, forfaits en centre auto), le calculateur de DSG, 2500€ chez Audi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Mes bobines d'allumage ont été changées chez Audi également, mais gratuitement (rappel). Elles n'avaient pas de souci apparent, mais vu qu'elles avaient 8 ans et 100 000 km, autant les changer en préventif (surtout quand c'est Audi qui prend en charge).

 

À choisir, je prendrais une TT 3.2 boîte manuelle (le modèle le plus fiable de toutes les TT) ou une 3.2 DSG 2005 ou une 2003/2004 avec calculateur de DSG remplacé (les premières séries sont fragiles, à mon grand regret). C'est le modèle le plus puissant, le plus beau (pare chocs, aileron et valence échappements spécifiques), le plus fiable niveau moteur (atmosphérique vs turbo). Préférer un modèle qui a eu des vidanges annuelles plutôt qu'un entretien LongLife (meilleur pour la chaîne de distribution).

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Invité §Yah536Qw

ok ba merci pour tes renseignements, je vais réfléchir a tous.

je posterais des photos lors de mon acquisition ^^

 

a bientôt et bonne route!!! ^^

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Invité §ste745Jo

je veux vraiment me faire plaisir mais faut que je pense un minimum a la consommation et a l'entretien..

 

salut tu sais j ai hesiter aussi mais niveau conso je suis descendu au cap d agde avec un pleinsachant que j habite a yerres dans l essonnes on etait 3 dans la caisse et le coffre remplie avec sur autoroute un bon 140

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