Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Pb démarrage opel corsa boite auto 16V 2003


Invité §yos817nn

Messages recommandés

Invité §yos817nn

Bonjour,

J'ai une Opel Corsa 2003 1200 16V qui roule très bien. Après être rentré d'une course, j'ai garé ma voiture habituellement sur mon emplacement de parking et 1h30 après j'ai voulu repartir pour une nouvelle course. Et là, plus de contact. Au tableau de bord, la lettre F clignote. Pourtant, la vitesse est bien en position parking. J'ai beau changé les vitesses de ma boite auto, rien n'y fait. Aucun contact. Elle m'a jamais fait cela. Pour la faire démarrer, normalement, il faut tourner la clé et appuyer sur la pédale de frein. Mais là rien n'y fait. Je n'ai aucune information concernant cette position F et qui clignote. J'ai toujours eu les positions N, A, R, 1, 2 mais jamais F.

Pouvez vous m'aider au moins pour me donner une explication ? Est ce un problème lié à l'anti-démarrage ou à l'électronique ? Help Please !!!

 

J'ai retiré une cosse de batterie pour réinitialiser l'électronique. Mais rien y fait.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Opel Corsa 1003 16V qui roule très bien. Seulement, j'ai garé ma voiture et 1h30 après j'ai voulu repartir. Plus de contact. Au tableau de bord, la lettre F clignote. Elle m'a jamais fait cela. Je n'ai aucune information concernant cette position. J'ai toujours eu N, A, R, 1, 2 mais jamais F.

Pouvez vous m'aider au moins pour me donner une explication ?

 

J'ai retiré une cosse de batterie pour réinitialiser l'électronique. Mais rien y fait.

 

Merci beaucoup

 

 

 

:??: CONNAIS PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv804ZS

Ben écoute mon vieux si tu savais tous les problèmes que j'ai eu avec mon Opel Corsa Cosmo 1.2 16 V boîte auto ( elle est de Sept. 2003 ). J'ai eu le voyant F qui s'est allumé le 1er jour que je l'ai acheté ! Neuve avec 100 km !! Elle était sous garantie 3 ans. En 3 ans j'ai eu chaque année une panne. A chaque fois on m'a tout remplacé le calculateur, le boitier électronique. Aujourd'hui, elle a 95 000 kms et j'ai encore des merdes dessus. Je peux faire 1000 km et ne pas avoir de problème ou parfois 2 kms et avoir un problème. Complètement aléatoire.

 

Je déconseille à tout le monde d'acheter ce type de véhicule. Parole d'un dépanneur qui m'a remorqué sur l'autoroute : " ces voitures c'est de la merde Monsieur ! "

 

Le système électronique tel qu'il est conçu est complètement foireux. Les pannes s'écrasent les unes sur les autres dans le boitier, ce qui fait que vous ne pouvez quasiment jamais savoir l'origine de la panne et à chaque fois vous vous mangez un diagnostique à la valise chez Opel pour la modique somme de 40€ tout ça pour rien.

 

Aujourd'hui je prie pour qu'Opel me fasse une reprise de ma daube contre une de leurs voitures si possible avec le moins d'électronique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...