Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

ma sandero ne démarre plus meme avec des cables reliés a un autre vehicule

Messages recommandés

Invité §ihs001xi

Type de problème / symptômes

batterie semble morte (bien que le temoin soit encore vert)

j'essaie de la démarrer aux cables. j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur

Ce que j'ai essayé

salut tout le monde

cet après midi ma voiture refuse de démarrer. radio remise à zero affichage tableau de bord disparait lorsque je tourne la clé et après c'est le silence absolu. je crois que la batterie est morte apres 3 ans et demi. (cependant son temoin est vert)

alors j'essaie de démarrer a l'aide d'un autre véhicule relié aux cables. je tourne la clé tout s'affiche correctement j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur.

Bonjour, c'est quoi la motorisation, date, plus de détails?

Ce qu'il faut faire: pareil, mais la voiture d'aide avec moteur tournant, accéléré un peu .Et au cas où ta batterie serait super-morte et consommerait enormement de jus, il faut aussi devisser ta cosse + et la sortir de ta borne + (sur batterie morte ou tout comme)(attention a bien isoler ce montage de cable + sur cosse + libre). Ainsi cette derniere n'agirait plus sur le beau courant donné par l'autre batterie aidée par l'autre alternateur de la voiture d'aide.

Si ça démarre pas il faudra alors aviser. Peut etre autre chose. :o

sortir le voltmètre de sa boite

le brancher aux bornes de la batterie

si moins de 9,5V quand le démarreur tourne ... recharger la batterie

ensuite

Quelle motorisation ? essence ou diesel ?

etc...

Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

batterie semble morte (bien que le temoin soit encore vert)

j'essaie de la démarrer aux cables. j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur

Ce que j'ai essayé

salut tout le monde

cet après midi ma voiture refuse de démarrer. radio remise à zero affichage tableau de bord disparait lorsque je tourne la clé et après c'est le silence absolu. je crois que la batterie est morte apres 3 ans et demi. (cependant son temoin est vert)

alors j'essaie de démarrer a l'aide d'un autre véhicule relié aux cables. je tourne la clé tout s'affiche correctement j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur.

citation: j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur

bonjour

des explications s'imposent

Invité §ihs001xi

merci à tous

j'explique la situation: c'est apres un arret de 5 minutes

je tourne la clé rien ne marche. alors j'ai branché les cables sur la véhicule d'un ami moteur en marche

mon tableau de bord s'allume j'essaie de faire tourner le moteur. mais ça démarre pas.

ça ressemble à un truc d'antidémarrage.

en fait c'est une sandero 2015 essence 1.2l

la batterie est agée de 3ans 5mois

je me demande s'il suffirait de remplacer la batterie ou c'est autre chose

puisque ça ne démarre pas aux cables !!!!!

Invité §ihs001xi

en plus, comment ça se fait que le temoin de la batterie est vert.

je pense que si elle etait morte cela devrait etre noir ou rouge

Invité §ihs001xi

Bonjour, c'est quoi la motorisation, date, plus de détails?

Ce qu'il faut faire: pareil, mais la voiture d'aide avec moteur tournant, accéléré un peu .Et au cas où ta batterie serait super-morte et consommerait enormement de jus, il faut aussi devisser ta cosse + et la sortir de ta borne + (sur batterie morte ou tout comme)(attention a bien isoler ce montage de cable + sur cosse + libre). Ainsi cette derniere n'agirait plus sur le beau courant donné par l'autre batterie aidée par l'autre alternateur de la voiture d'aide.

Si ça démarre pas il faudra alors aviser. Peut etre autre chose. :o

j'ai pas débranché la batterie. je pense que le courant arrivé au moteur etait suffisant pour démarrer le moteur. mais qq chose manquait. peut etre un truc causé par la décharge subite de la batterie.

Peux tu etre clair sur le "ça démarre pas." et les conditions.

Je crois avoir compris que le demarreur ne tourne pas si tu actionnes seulement avec ta batterie. Puis si tu actionnes la clef avec un pote qui envoie un peu de jus avec sa batterie alors le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Merci

Invité §ihs001xi

sortir le voltmètre de sa boite

le brancher aux bornes de la batterie

si moins de 9,5V quand le démarreur tourne ... recharger la batterie

ensuite

Quelle motorisation ? essence ou diesel ?

etc...

sandero 2 essence 1.2l

Invité §ihs001xi

Peux tu etre clair sur le "ça démarre pas." et les conditions.

Je crois avoir compris que le demarreur ne tourne pas si tu actionnes seulement avec ta batterie. Puis si tu actionnes la clef avec un pote qui envoie un peu de jus avec sa batterie alors le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Merci

c'est exactement ce qui se passe. le demarreur tourne suffisamment, je pense. je veux dire comme avant.

mais le moteur ne demarre pas

Invité §Kék778CO

le voyant vert sur la batterie indique le niveau du liquide/gel a l’intérieur c'est tout, a ta place j'essaierai de mettre du nettoyant frein/start pilot dans l'admission si ca démarre pas vérifier les bougies, apparemment t'as pas de voyant moteur donc ca devrait démarrer

Invité §ihs001xi

examinée par un electricien. il m'a dit que le courant n'arrive pas jusqu'a la bobine

et qu'elle a perdu son programme a cause de la decharge de la batterie.

je viens de monter une batterie neuve et toujours pareil le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas

Invité §col641Nh

et avec la deuxième clé ?

tu dois avoir la première sandéro qui perd son programme :lol:

Invité §ihs001xi

et avec la deuxième clé ?

pareil avec la 2ime clé.

il m'est arrivé une fois la clé a été mouillé (demarreur toure sans demarrer le moteur)

et je me suis ensorti en utilisant la 2eme clé.

mais là les deux clés pareils

Invité §col641Nh

un fusible hs?

oublié de rebrancher un fil sur la batterie?

Invité §ihs001xi

j'ai verifié les fusibles

batterie bien branché

le démarreur tourne

normalement apres plusieurs essais je devrais sentir l'odeur du carburant

mais là rien

il me semble que le carburant n'arrive pas

-

Bonjour :)

Si démarreur entraine TRES bien et rien ne se passe .......Il faut aller aux classiques ....

>> Elle dit quoi ? en lui insufflant un combustible ( Start Pilot ... Nettoyant freins)?

>> Y a-t-il une étincelle à une des bougies ?

----

Si pas d'étincelle = Triturer le faisceau arrivant au capteur PMH et voir si démarre

Invité §Kék778CO

le capteur pmh aurait allumé le voyant moteur, je sais pas ce que c'est l'histoire de perdre son programme a cause de la batterie mais c'est la clef qui est codé et a par aller faire un irm avec ta clef dans la poche un transpondeur ca perd pas son code, met du start pilot elle va demarrer si ca coupe verifie que l'essence arrive bien jusqu'au injecteur.

Invité §col641Nh

pas de voyant antidémarrage en 2015?

Invité §ihs001xi

pas de voyant antidémarrage en 2015?

Pas de voyant

Devrai je passer au diagnostique (valise)

Invité §ihs001xi

le capteur pmh aurait allumé le voyant moteur, je sais pas ce que c'est l'histoire de perdre son programme a cause de la batterie mais c'est la clef qui est codé et a par aller faire un irm avec ta clef dans la poche un transpondeur ca perd pas son code, met du start pilot elle va demarrer si ca coupe verifie que l'essence arrive bien jusqu'au injecteur.

Meme avec la 2eme clé pareil.

C'est quoi ce start pilot?

Un nettoyant a verser au reservoir d'essence?

Invité §Kék778CO

non c'est un spray que tu met dans l'admition pour demarrer ta voiture ou du nettoyant frein ou nimporte quoi d'inflamable

Invité §ihs001xi

Un détail supplémentaire

Juste avant la panne j'ai rempli le reservoir de carburant sachant qu'elle etait pratiquement à sec. J'ai pensé que peut etre la pompe à essence serait bouchée ou peut etre aussi le filtre à essence. Mais l'electricien confirme que le courant ne parvient pas à la bobine et donc élimine cette hypothèse.

Invité §col641Nh

l'électricien peut-il confirmer que le jus arrive sur la pompe à essence ?

ou faut lui expliquer comment contrôler ?

elle tourne au moins la pompe ?

Invité §ihs001xi

l'électricien peut-il confirmer que le jus arrive sur la pompe à essence ?

ou faut lui expliquer comment contrôler ?

Je l'ai vu mettre la main sur le faisseau.

Sinon il parait certain que le courant n'arrive pas aux boujies.

Cependant je me demande encore qu'est ce qui empeche le carburant de monter au moteur. Parce que normalement meme s'il y a un defaut d'allumage on aurait senti l'odeur d'essence. Et les bougies seraient noyees.

Le probleme c'est que la décharge de la batterie cache un autre truc. Si ce n'est pas un probleme de perte de memoire alors c'est fort probable un pb de carburant qui ne monte plus. Alors si j'entends le bip continue de la pompe ça devrait etre un truc qui bloque au niveau de la pompe ou du filtre.

Invité §col641Nh

avec la main, difficile de voir si le jus circule

Invité §ihs001xi

avec la main, difficile de voir si le jus circule

Sinon qu'est ce que ça peut etre

Invité §ced677Am

Salut

Essaye de referme la voiture et de la rouvrir avec la centralisation et fais un essais de démarrage.

Invité §ihs001xi

Salut

Essaye de referme la voiture et de la rouvrir avec la centralisation et fais un essais de démarrage.

Je l'ai fait

Rien que le bruit du demarreur

Mais ça ne démarre pas.

Invité §ihs001xi

C'est un peu bizarre

Est ce que la décharge de la batterie pourrait endommager un truc sur cette sandero 2 essence 2015 a 35000 km?

Invité §ihs001xi

devrai je commencer par un nettoyage de la pompe à essence. il me semble que sur ce modele il n'y a pas de filtre à essence !

Invité §ihs001xi

finalement, il parait que le probleme est connu sur ce modèle par la perte du code antidemarrage (v42)

et donc il faut passer chez dacia pour reprogrammation

Invité §Kék778CO

finalement, il parait que le probleme est connu sur ce modèle par la perte du code antidemarrage (v42)

et donc il faut passer chez dacia pour reprogrammation

tu nous dira si c’était ca ;)

Invité §ihs001xi

Salut tout le monde

Je l'ai remorqué chez renault

Entrainement de la carte

Le technicien m'a expliqué que la décharge brusque de la batterie a modifié des configurations

Voilà juste 5 minutes et elle a démarré.

Il m'a dit qu'a la prochaine décharge il faut la remorquer pour qu'ils me changent la batterie sans complications.

Merci pour vous tous

J'ai une dacia sandero a vendre