Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 318 2,0L: radar de recul ne fonctionne pas

Invité §Ano750TB

Messages recommandés

Invité §Ano750TB

Bonjour à tous !

J'ai une bmw 318 de 2004, 180 000km 115cv

Jusque là, en passant la marche arrière, un long bip sonore émettait. Ce qui signifiait un problème.

En passant la valise, elle me dit capteur arrière droit HS.

Donc aujourd'hui je change le capteur concerné. J'efface l'erreur avec la valise, À l'oreille, tous les capteurs fonctionnent.

Il n'y a plus d'émission du long bip sonore.

MAIS ! Même si tout à l'air opérationnel, le radar ne fonctionne toujours pas..

J'ai remarqué en demontant le pare choc, que les fiches sur les capteurs ne peuvent pas être clipsées "à fond". Vraiment impossible d'entendre le "clic" des ergots comme quoi c'est bien clipsé.

Je me demandais donc si les capteurs ou bien le câblage avait été changé. Le capteur que j'ai démonté est daté de 2004.

Vos capteurs sont-ils "droit", ou bien la fiche est à 90 degrés ?

Auriez vous sinon un peu d'aide à m'apporter ?

Je vous remercie d'avance

Invité §xeu276Gl

Bonjour est-ce que le quai c'est seulement le capteur que tu as changé qui marche pas si oui il vient d'où acheter pas cher

Invité §xeu276Gl

Si le système n'était pas opérationnel tu aurais un bip long et le voyant PDC clignote très à mon avis ton capteur est pas de bonne qualité

Invité §Ano486iz

Salut,

Et bien en fait les 4 capteurs fonctionnent (en approchant l'oreille on les entend nettement).

C'est comme si les capteurs recevaient le signal mais ne l'emettaient pas en retour.

D'où mon interrogation qui viendrait plutôt des fiches. Je trouve étrange que je ne puisse pas les emboîter jusqu'au "clic".

Quand j'ai branché les capteurs avec le pare choc au sol, tout à fonctionné en appuyant fortement sur les fiches.

Mais en remontant le PC, plus de signal..

Plus de signal mais Toujours pas de long bip sonore et pas de défaut à la valise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...