Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : crache de l'eau de l'échappement


Invité §wae462Cq

Messages recommandés

Invité §wae462Cq

Type de problème / symptômes

bonjour

:)

ma voiture crache de l'eau de l'échappement lorsque je fonce sur l’accélérateur (voiture garée)

 

Ce que j'ai essayé

alors , j'ai changé le circuit de refroidissement => toujours même problème

j'ai changé le bloc moteur => toujours même problème

le mécanicien m'a dit que c'est normale maintenant car c'est le résultat de la combustion de carburant

il n y a pas de température inquiétante , pas de perte de puissance. Mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.

moteur 1.4 essence + GPL

j'essayerai d'attacher une vidéo pour le phénomène

merci à tout le monde

ma voiture crache de l'eau de l'échappement lorsque je fonce sur l’accélérateur (voiture garée)alors , j'ai changé le circuit de refroidissement => toujours même problème, j'ai changé le bloc moteur => toujours même problème

 

Bonjour ;)

Il faut recommencer et recommencer recommencer recommencer

5cd14eabe2d93.jpg

 

"""En essayent continuellement on a une chance de réussir. Donc plus ça rate plus il y a de chances qu'un jour ça marche"""

 

---------

""j'essaierai"" d'attacher une vidéo :o

Invité §wae462Cq

Bonjour ;)

Il faut recommencer et recommencer recommencer recommencer

5cd14eabe2d93.jpg

 

"""En essayent continuellement on a une chance de réussir. Donc plus ça rate plus il y a de chances qu'un jour ça marche"""

 

---------

""j'essaierai"" d'attacher une vidéo :o

bon , merci pour votre passage sympathique et de me corriger l’orthographe (la langue française n'est ma langue maternelle donc ..... merci une autre fois )

bref , on passe à l’essentiel.

-

:jap:

 

-- Je ne m’occupe jamais des affaires d'orthographe

-- Ici on lit de coûteux et étonnants remplacements. Sans qu'il soit expliqué si il y avait consommation de liquide de refroidissement ? Et combien ?

-- Si des recherches de mise en pression avait été faite avant de lancer ces gros travaux ?

-- Rien sur le comportement routier anormal du véhicule et du moteur sur un trajet ......autre que constater ça à la sortie du tuyau d'échappement ?

etc

Invité §wae462Cq

-

:jap:

 

-- Je ne m’occupe jamais des affaires d'orthographe

-- Ici on lit de coûteux et étonnants remplacements. Sans qu'il soit expliqué si il y avait consommation de liquide de refroidissement ? Et combien ?

-- Si des recherches de mise en pression avait été faite avant de lancer ces gros travaux ?

-- Rien sur le comportement routier anormal du véhicule et du moteur sur un trajet ......autre que constater ça à la sortie du tuyau d'échappement ?

etc

merci

oui li y a une légère perte de liquide de refroidissement

pour la mise en pression, honnêtement je n'ai pas de réponse

sur un trajet le moteur fonctionne d'une façon normale ( puissance, reprise ....)

Les équations de combustion du SP

CH1,8 + 1,45 O2 = CO2 + 0,9 H2O + Chaleur

montrent que la combustion d'1 litre de SP génère 865g de vapeur d'eau ce qui explique que la voiture fume au démarrage à froid d'où l'intérêt de percer un petit trou de 2 mm au point bas du silencieux pour que l'eau de condensation ne reste pas stagner à oxyder bêtement le pot d'échappement.

C'est du même ordre avec un autre carburant que le SP

 

s'il n' y a pas de petit trou, la flotte accumulée s'en va à l'échappement et souvent

- l'eau coule du pot d'échappement quand on démarre

- ça chauffe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...