Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTI, à la recherche de la perle rare...


Invité §nes031Xl

Messages recommandés

Invité §nes031Xl

Et bien à vrai dire la gris graphite me plait bien. Mais bon pour être objectif voici un petit comparatif:

 

205 GTI gris graphite:

:lol: ++:

-Couleur

-Pas trop loin de chez moi

-Millésime (ben oui désolé j'aime bien les phases 2... :p )

 

:q --:

-Distri et 4 pneus à changer

-Difficile d'avoir des infos du proprétaire (j'arrive pas à le joindre!)

 

205 GTI rouge vallelunga:

:lol: ++:

-Entretien a prioris sérieux

-Relativement faible kilométrage (135000Km)

-Prix

 

:q --:

-loin de chez moi

-Millésime 1986 (elle a quand même 22ans la titine!...)

-Distri à prévoir

 

 

Voilà, bon finalement c'est pas très objectif comme comparatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nes031Xl

Oh page 2!...

 

Photo pour fêter ça!

Voici en exclusivité la GTI de 1986 Rouge Vallelunga:

 

voiture_052.jpg.029e31969b2cebfcb21810f58aa30139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Bon ben je viens d'avoir le gars, La vallelunga est vendu...

 

1500€-135000Km, vendu en 2 jours normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat821yh

salut a tous je viens d'acheter une 115ch millesime 91 gris futura, 165mille kms avec leger choc avant, a 500euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

salut a tous je viens d'acheter une 115ch millesime 91 gris futura, 165mille kms avec leger choc avant, a 500euro

 

Tant mieux pour toi,mais tu pourrais créer un topic personnel pour en parler, non ??

Elle avait pas un problème au capot la rouge ? :??:

 

Le capot m'a juste l'air d'être mal fermé : l'espace entre la calandre et le capot montre que le capot est fixé au premier des deux crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon j'ai zieuté un peu sur le net.

 

Des belles GTI il y en a en ce moment à vendre un peu partout en france.

Il y en a des belles avec moins de 160000Km complètes avec leur sellerie propre pour 2000€ voir moins.

 

J'en suis presque à me demander si je vais pas craquer pour une autre GTI 105cv.

Quoique il y a aussi de très belles GT turbo phase 1 :lover: Pour changer suivant mon humeur choisir entre la GTI et une GT turbal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'en suis presque à me demander si je vais pas craquer pour une autre GTI 105cv.

Quoique il y a aussi de très belles GT turbo phase 1 :lover: Pour changer suivant mon humeur choisir entre la GTI et une GT turbal :)

 

Si tu franchis le pas pour une GTT, je pense très honnêtement que tu en feras une bete de circuit... plus que la105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben si je met une GTT sur circuit, il faut que je m'oriente sur une phase 2 avec turbo refroidi par eau, le soucis, ce sont les phases 1 avec leur petites jantes et plastiques noirs (et accessoirement leur boite ultra courte et turbo refroidi à air) qui me branchent le plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

D'ailleurs juste pour rire, voici une 205GTI Bleu miami de 1992 mais celle-ci a bien vécu...D'extérieur c'est presque "propre", mais lintérieur sans commentaire...Le proprio est un agriculteur qui s'en servait de véhicule d'exploitation, la voiture a pas voulu démarrer le jour ou j'y est été... Bref j'ai laché l'affaire!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647016/DSC00223MOD.JPG1..jpg

Les fins observateurs auront remarquer qu'il n'y a que 3 écrous par roue et ce pour toutes les roues...et oui un jour il a perdu une roue alors il s'est pas enmerder!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647016/DSC00227MOD.jpg

 

 

 

 

tu l' as trouvé ou celle là?

 

1.6 ou 1.9?

 

j' aime les défis, j' ai vu pire que ça.

 

il en voulait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Bon j'ai zieuté un peu sur le net.

 

Des belles GTI il y en a en ce moment à vendre un peu partout en france.

Il y en a des belles avec moins de 160000Km complètes avec leur sellerie propre pour 2000€ voir moins.

 

J'en suis presque à me demander si je vais pas craquer pour une autre GTI 105cv.

Quoique il y a aussi de très belles GT turbo phase 1 :lover: Pour changer suivant mon humeur choisir entre la GTI et une GT turbal :)

 

Salut,cguigs....Franchement tu crois que une auto de plus de 20ans peut avoir 160 000km et quant tu demande le carnet d'entretien bizarrement à bas je l'ai pas... :lol: Faut pas ce l'eurer la plupart ont entre 200 000 ET 250 000KM...

Après une qui à vraiment 160 000km tu vas pas la payer 1 500euro....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

salut a tous je viens d'acheter une 115ch millesime 91 gris futura, 165mille kms avec leger choc avant, a 500euro

 

 

Salut à toi! D'accord avec Dahu, ça serait sympa que tu crée ton topic (si ce n'est déjà fait...), on pourrait en savoir un peu plus sur ta GTI! Parce que 500€ "avec léger choc avant" " ça ferait un topic sympa de plus pour les passionnés. ;)

 

Elle avait pas un problème au capot la rouge ? :??:

 

Pas de problème, capot mal fermé comme l'a ENCORE fait remarqué Dahu :p.

 

Bon j'ai zieuté un peu sur le net.

 

Des belles GTI il y en a en ce moment à vendre un peu partout en france.

Il y en a des belles avec moins de 160000Km complètes avec leur sellerie propre pour 2000€ voir moins.

 

J'en suis presque à me demander si je vais pas craquer pour une autre GTI 105cv.

Quoique il y a aussi de très belles GT turbo phase 1 :lover: Pour changer suivant mon humeur choisir entre la GTI et une GT turbal :)

 

 

Ouai c'est clair y'en a un peu partout en France, mais un peu partout c'est souvent trop loin...Et puis j'en ai appelé pas mal et c'est souvent des frais à prévoir genre distri, pneu, freins, pas de CT, pas d'historique...Bref ça fait vite grimper le prix de la voiture. Après 5min de téléphone tu te rends vite compte que c'est même pas la peine de se déplacer ou alors il faut casser le prix, mais je ne suis pas un marchand de tapis :non:, respect du vendeur (en attendant 2-3mois si il ne la vends pas! :sol: ).

 

J'étais fan de la GT Turbo étant gamin mais avec les années je trouve que sa ligne a moins bien vieilli que la 205GTI alors bon j'ai laché le morceau. D'autant que la fiabilité de ce petit 1.4 turbocompressé ne jouit pas d'une grande réputation mais bon ça reste pour moi une voiture mythique, histoire de goût! Par contre R5 Turbo, Turbo2, AAAAAAAArgh! J'adore mais inaccsécible... (merde comment ça s'écrit "innaccssessible"???... :D )

 

 

 

tu l' as trouvé ou celle là?

 

1.6 ou 1.9?

 

j' aime les défis, j' ai vu pire que ça.

 

il en voulait combien?

 

 

Alors la gros défi! C'est une 1.6 de 1992, 160000KM (environ), 1300€ à déb. 1000€ (pas moins) il l'a lache mais je te souhaite du courage (et de l'argent...) car il y a du boulot et je ne suis même pas sur de l'état de la caisse (fissure de plus de 8cm au dessus du custode :q )

Elle était sur "le bon coin" mais l'annonce est désactivé" et était visible en vendée (85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

@alf 205:

Si tu veut le contact pour la bleu miami je l'ai encore (et qques photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Salut,cguigs....Franchement tu crois que une auto de plus de 20ans peut avoir 160 000km et quant tu demande le carnet d'entretien bizarrement à bas je l'ai pas... :lol: Faut pas ce l'eurer la plupart ont entre 200 000 ET 250 000KM...

Après une qui à vraiment 160 000km tu vas pas la payer 1 500euro....

 

 

D'accord avec toi mais des fois (même souvent) on tombe sur de belles surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben la mienne avait 164000 km et 22 ans factures jusqu'au bon de commande à l'appuis.

 

J'ai essayé ue 115cv de 86 première main qui avait 156000km factures à l'appuis (le proprio avait meme tous ses rapports d'assurance pour certifier qu'elle n'avait pas cartonné, son bonus progressnt d'année en année pour atteindre la bonus maxi)

 

elle était à 2000€ mais avec distrib à faire, une porte à changer un antenne à remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

@alf 205:

Si tu veut le contact pour la bleu miami je l'ai encore (et qques photos).

 

 

 

je veux bien, un 1600 miami ça ne court pas les rues.

 

mpise moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

 

 

je veux bien, un 1600 miami ça ne court pas les rues.

 

mpise moi ;)

 

 

OK pas de souci, je t'envoi les photos avec compte rendu et les coordonnées du proprio! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

 

OK pas de souci, je t'envoi les photos avec compte rendu et les coordonnées du proprio! ;)

 

 

Bon a priori, on peu mettre que des photos en MP... Je savais pô...Alf, suite par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

merci à toi, bien tout reçu, et bien détaillé en plus.

 

que dire???

 

c' est une poubelle, y' a rien à tirer, je lui en donne 200e , c' est tout ce qu' elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

merci à toi, bien tout reçu, et bien détaillé en plus.

 

que dire???

 

c' est une poubelle, y' a rien à tirer, je lui en donne 200e , c' est tout ce qu' elle vaut.

 

 

C'est ça! Mais oui elle est bleu miami, c'est ce qui m'a fait me déplacer, grosse déception au final :q .

T'as appeler le propriétaire? Je crois honnêtement que ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou818Ki

Au sujet du flou dans la direction ayant eu une 205 dturbo avc les mêmes symptomes je dirai les silenblocs des triangles ,le jeu dans les rotules produit géneralement un claquement

Conseil: enméne un cric histoire de soulevée la voiture et de controler le jeu dans les trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Au sujet du flou dans la direction ayant eu une 205 dturbo avc les mêmes symptomes je dirai les silenblocs des triangles ,le jeu dans les rotules produit géneralement un claquement

Conseil: enméne un cric histoire de soulevée la voiture et de controler le jeu dans les trains roulants

 

 

Merci pour ces infos, ton explication parait logique et ça me conforte dans mes impressions au sujet de La 205 GTI gris futura (Cf page 1 pour "l'essai").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Et oui la recherche continue, mais j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent (en tout cas vers chez moi) et j'ai bcp moins de temps pour aller les voir (reprise du boulot etc...)

La rouge Vallelunga m'est passée sous le nez, le propriétaire de la gris graphite ne réponds ni au mail ni au téléphone (j'ai réussi à l'avoir une fois) donc tant que je ne fais pas d'essai aucun compte rendu possible...

Bien sûr il y en a d'autre mais assez loin et à force de scruter les annonces et d'appeler les vendeurs on sent vite le "bon" ou "mauvais" coup (selon ce qu'on cherche) du coup j'en arrive à la conclusion:

 

Difficile de trouver une 205 GTI avec un minimum d'historique (entretien et réparations) aux environs des 150000Kms (+/- 30000), une caisse saine à moins de 2000€!!! (et je rajouterais distri et pneu "neuf"...)

 

Mais bon je ne désèspère pas (même si mes économies diminuent à vue d'oeil à l'approche des fêtes...) et vous tient au courant dès que j'ai des pistes sérieuses.

 

Je suis toujours à votre entière disposition si par chez vous (par hasard...) une 205 GTI, dans mes critères, serait à vendre!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

J'aurais voulu mettre en ligne sur ce post un document word (voir PDF) que j'ai rédigé, regroupant les principaux points à vérifier lors de l'achat d'une 205 GTI. Qu'est ce qu'il est possible de faire? (Un imprime écran c'est vraiment pas top...)

 

Ce document est une synthèse (mise en page vite fait...) de tous ce qu'on peut trouver comme conseils sur les sites dédiés à la GTI, je pense que ça pourrait intéresser les "novices" dont je faisais partis il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

 

. Soit tu copies / colles tout ce que tu a écris ici

. Si tu as un serveur ftp, tu peux le mettre dessus et nous donner le lien ici

. Ou sinon cherchez un hébergeur gratuit sur le net (xdir, Archive-Host, free, etc..)

 

Ou sinon si tu veux j'te l'héberge :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

 

. Soit tu copies / colles tout ce que tu a écris ici

. Si tu as un serveur ftp, tu peux le mettre dessus et nous donner le lien ici

. Ou sinon cherchez un hébergeur gratuit sur le net (xdir, Archive-Host, free, etc..)

 

Ou sinon si tu veux j'te l'héberge :ddr:

 

 

Merci à toi ;) , je men vais chercher un hébergeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Alors voici le lien (pour ceux que ça intéresse) de la notice que j'utilise lorsque je vais "inspecter" une 205 GTI.

Elle est évidemment incomplète et rédigée à la "va-vite", mais bon je pense que c'est une bonne base pour ne rien oublier lorsque l'on fais le tour de ce genre de voitures qui ont souvent été matraquées!!!

 

http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/12295843155120441/Compterenduinspection.doc

 

Poster vos remarques, je pourrais compléter ma ptite fiche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...