Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Un tas de codes erreur, de la fumée noire...


Invité §Hug713fw

Messages recommandés

Invité §Hug713fw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans maintenant une Ford Focus II de 2005 équipée d'un 1.6 TDCI 110cv, elle totalise aujourd'hui presque 230 000 km...

J'ai un gros soucis de fumée noire, j'ai pensé à la vanne EGR mais pour en être certain j'ai fait un Scan des codes erreur de la machine et là grosse surprise :

Voici le tas de codes erreur que j'ai eu...

default-780900817b.jpg?v=1

P0105

P0153

P0019

P0065

P0044

P0081

 

J'ai réinitialisé ceux-ci et dés le démarrage suivant de la voiture j'ai eu ceux-ci :

default-7809009b0d.jpg?v=1

P0067-61

P0105-62

 

Si la sonde lambda est morte comme l'indiquerait P0067 et que le capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique est en panne, est-ce que cela pourrait causer tous les autres soucis?

 

J'ai regardé sous le capot et le premier injecteur est entouré de ce qui semble être de l'huile ou de calamine, est-ce un reste de la fuite que j'ai eu à mon circuit de pression de turbo ou une nouvelle fuite? je ne sais pas...

 

IMG_8292.jpg

Je précise que j'ai eu deux incidents moteur ces derniers mois...

Et il y a un an j'ai une durite du circuit de pression du turbo qui a pété, mais je l'ai remplacé proprement.

 

 

Avez vous une idée de la cause de tous ces problèmes? C'est grave docteur? (si ma voiture meurt je suis foutu)

Merci d'avance !

Invité §Kék778CO

ton injecteur c'est rien c'est le joint en bas qui fuis ca le fait sur tout les moteur peugeot c'est juste chiant parce que quand tu demonte pour changer le joint faut hyper bien nettoyer sinon ca se remet a fuir

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans maintenant une Ford Focus II de 2005 équipée d'un 1.6 TDCI 110cv, elle totalise aujourd'hui presque 230 000 km...

J'ai un gros soucis de fumée noire, j'ai pensé à la vanne EGR mais pour en être certain j'ai fait un Scan des codes erreur de la machine et là grosse surprise :

Voici le tas de codes erreur que j'ai eu...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1

P0105

P0153

P0019

P0065

P0044

P0081

 

J'ai réinitialisé ceux-ci et dés le démarrage suivant de la voiture j'ai eu ceux-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

P0067-61

P0105-62

 

Si la sonde lambda est morte comme l'indiquerait P0067 et que le capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique est en panne, est-ce que cela pourrait causer tous les autres soucis?

 

J'ai regardé sous le capot et le premier injecteur est entouré de ce qui semble être de l'huile ou de calamine, est-ce un reste de la fuite que j'ai eu à mon circuit de pression de turbo ou une nouvelle fuite? je ne sais pas...

 

IMG_8292.jpg

Je précise que j'ai eu deux incidents moteur ces derniers mois...

Et il y a un an j'ai une durite du circuit de pression du turbo qui a pété, mais je l'ai remplacé proprement.

 

 

Avez vous une idée de la cause de tous ces problèmes? C'est grave docteur? (si ma voiture meurt je suis foutu)

Merci d'avance !

 

 

Bonsoir, on peut avoir un doute sur la pertinence de l'appareil de lecture des codes défaut car ce véhicule n'est pas équipé de sonde lambda (réservée aux moteurs essence)

Pour la fuite de calamine aux injecteurs il faut la traiter le plus rapidement possible car elle est la cause de nombreuses casses de turbos et de moteurs DV6

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=786

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...