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Altea : Démarrage impossible et voyants de partout


Invité §bik503Ph

Messages recommandés

Invité §bik503Ph

Type de problème / symptômes

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vers vous car mon véhicule Seat Altea de 2011 (2.0 TDI 140 Style, 7Cv) ne démarre pas depuis ce soir. Il y a pas mal de voyants allumés (ABS, pression des pneu, direction assistée...) et le tableau de bord fait n'importe quoi quand j'essaye de mettre le contact avec un bruit électrique de faux contact (voir la vidéo).

J'ai des messages d'erreur comme quoi je dois changer mon clignotant lateral droit, gauche, le feu stop droit, le clignotant avant gauche, droit... Or, ils fonctionnent correctement. La batterie semble ok. Les essuie glaces ne fonctionnent pas, sauf celui arrière ! :??:

 

http://l322.1.free.fr/Images/video-1557691240.mp4

 

Mis à part avoir fait changer mon feu stop droit il y a 10 jours, je n'ai rien fait de spécial. J'ai toujours fait réaliser tous les entretiens techniques par Seat régulièrement.

 

Bref, je n'arrive pas DU TOUT à capter d'où vient le problème... Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance,

Bonsoir,

 

C'est un symptôme de batterie déchargée ou d'un faux contact sur l'une de ses bornes + ou - ou ailleurs sur l'un des gros fusibles proche de la batterie.

 

Faire un essai avec des câbles de dépannage et une autre voiture pour relier les bornes + et - (moins) des deux batteries.

Invité §bik503Ph

Bonsoir,

 

C'est un symptôme de batterie déchargée ou d'un faux contact sur l'une de ses bornes + ou - ou ailleurs sur l'un des gros fusibles proche de la batterie.

 

Faire un essai avec des câbles de dépannage et une autre voiture pour relier les bornes + et - (moins) des deux batteries.

 

 

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai vérifié la batterie : les bornes sont bien branchées, il ne semble pas y avoir de faux contact et j'ai testé la batterie avec un voltmètre : il n'y avait pas de problème particulier.

Si je fais un test avec des câbles de dépannage d'une batterie chargée avec ma propre batterie chargée, est ce que ça ne risque pas de créer un problème ?

Merci encore

Non, aucun risque, le + sur le + et le _ sur le _ de l'autre batterie.

 

La voiture dépanneuse doit être à l'arrêt avant de relier les câbles, puis démarrer la voiture dépanneuse et la laisser tourner quelque minutes le temps que la batterie déchargée se recharge un peu, puis essayer de démarrer votre moteur.

 

Dès votre moteur est démarré, arrêter le moteur de la voiture dépanneuse et retirer les câbles un à la fois le - (moins) en premier puis le câble + (plus)

 

Laisser tourner votre moteur et mesurez la tension aux bornes de votre batterie avec le moteur qui tourne, avec les phares allumés, la tension doit être supérieure à 13 Volts et maximum 14,5 Volts à mis régime du moteur (+/-3000t/min)

 

Bonne suite et dites nous le résultat ?

Invité §bik503Ph

Je vais tester ça demain matin. Je vous remercie pour vos réponses et votre disponibilité !

Invité §bik503Ph

Bonjour,

 

Alors c'était en effet un problème de batterie ! Je n'ai pas fpu faire démarrer ma voiture avec la batterie d'un voiture dépanneuse car ma propre batterie était en cours-circuit. Du coup, j'ai acheté une nouvelle batterie, je l'ai montée et ça marche ! :D

 

Merci encore

Bonjour, Alors c'était en effet un problème de batterie ! Je n'ai pas fpu faire démarrer ma voiture avec la batterie d'un voiture dépanneuse car ma propre batterie était en cours-circuit. Du coup, j'ai acheté une nouvelle batterie, je l'ai montée et ça marche ! :D

 

Merci encore

 

 

Bonjour,

 

Lorsqu'une batterie est fortement déchargée, elle absorbe beaucoup de courant de la batterie dépanneuse et cela provoque une étincelle lorsque la dernière pince de dépannage est reliée entre les deux batteries.

 

C'est peut-être cette étincelle qui est normale qui vous a fait penser que votre batterie était en court-circuit ?

 

Ou pour une autre raison ?

 

C'est pour cette raison que j'ai dit de laisser tourner quelques minutes le moteur de la voiture dépanneuse afin que votre batterie se recharge un peu et ainsi parvenir à démarrer votre moteur.

 

Quelle âge avait cette batterie ?

 

Faire un essai en la rechargeant une nuit ou plus sur un petit chargeur puis la laisser au repos une journée et mesurer la tension à ses bornes, elle devrait être de 12,7 volts à 12,5 Volt minimum et se maintenir à cette tension.

-

Bonjour :)

TOUT l'énorme courant que demande un démarreur de la voiture dont la batterie est TRES déchargée traverse les habituels câble à pinces fantaisistes du commerce

Ces saloperies chauffent et pas grand chose ne se passe

Donc échec. le forum est rempli de ceci.

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660835.htm

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball, j'ai oublié de le mentionner, il y a câble et câble de dépannage, le poids du jeu de câble étant un indice de qualité, car au plus la section du cuivre est importante (plus lourd) et au mieux les câbles peuvent dépanner, la qualité des pinces étant un autre indice de qualité.

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