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Peugeot

407 : Changer injecteur sois meme


capsoeur

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Type de problème / symptômes

Bonjour, je possèdes une 407 1.6 hdi 110 cv de 2007 moteur dv6. Est il possible de changer ses injecteurs sois même ou faut il lui mettre la valise?

merci

 

Ce que j'ai essayé

Produis bardhal curatif, marly curatif, passage garage 200€ piece + tva + main d'oeuvre

Invité §Eri110dr

Bonjour, Oui il faut télécoder les nouveaux injecteurs a la valise . Sauvant sur les injecteurs Bosh c'est les joints en cuivre.

Invité §Eri110dr

Dsl « Souvent «

Invité §tor808yn

Salut !

Pour la question de départ, je confirme, il faut la Valise Constructeur pour rentrer les coordonnées des injecteurs, et leur place exacte !

Ensuite, tu pose une autre question; avant ça le faisait qu'à l'hiver !

Oui, mais quoi exactement ?

Ma boule de cristal est en panne !!!

Invité §tor808yn

Ok !

Es ce que les bougies de chauffe ont été vérifiées ?

Et en premier, si elles sont bien alimentées à froid ?

Car même si on a pas de voyant au tableau de bord, elles fonctionnent un certain temps, pour que ça tourne rond, et aider à la dépollution !!!

Sur un HDI, l'utilité des bougies de préchauffe est discutable. J'ai roulé longtemps avec des bougies HS et je n'ai jamais eu de souci de fumées ou de mauvais démarrages même en hiver par des températures très froides.

De plus elle fonctionnent un temps assez court (quelques secondes tout au plus pour des températures froides et une fraction de seconde pour des températures positives).

Perso je chercherais ailleurs, injecteur, condensation dans l'admission, eau dans le filtre à gasoil, ....

Invité §Kék778CO

Non pas besoin de re coder les injecteurs a la valise sauf si tu monte des injecteur tout neuf qui sortent d'usine et pas reconditionné, pour le demontage des injecteur diesel ca se fait dans un bac parfaitement propre pas une seul pousiere pas un seul depot tout dois baigner dans le gasoil et rester propre

Invité §Kék778CO

en fait le code de l'injecteur correspond a son debit en fonction des condition d'usinage en usine donc non sur un injecteur d'occasion c'est inutile le calculateur va s'adapter seul

Enfin c'est quand même conseiller de rentrer les bons codes si on change les injecteurs, ça évite que que sa sorte de la plage de correction automatique trop rapidement. Voire dans certains cas, si l'offset usine du nouvel injecteur est trop différent de l'offset usine de l'ancien injecteur ça risque de merdouiller et de surconsommer...

Invité §tor808yn

Le voyant de préchauffe s'allume très rarement, cela n'empêche pas les bougies d'être alimentées, ne serait ce que pour des raisons de dépollution !

Il a toujours été obligé de faire reconnaître les injecteurs sur ce type de motorisation, que ce soit des injecteurs neufs, ou échange standard, ou d'occase !

A moins qu'on se foute des performances, de la pollution, et du fait que le moteur fonctionne mal, du coup, quel intérêt de changer des injecteurs, si c'est pour avoir un moteur qui boite encore !!!

Invité §tor808yn

J'ajoute même que sur un moteur de ce type, si on dépose les 4 injecteurs, juste pour les contrôler/nettoyer, il faut bien les repérer pour les remettre à la même place , sinon, ça pose des problèmes au calculateur !!!

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