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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Bonjours à tous!

Voilà pour la petite histoire:

mon père possède un trafic H1L1 T800 de 1988 acheté neuf.

Aujourd'hui il a 150000 Km et tourne comme une horloge, cependant son prochain contrôle technique est en septembre 08. Le problème est que si le trafic est refusé au contrôle technique avec trop de frais de réparation mon père s'en débarrassera et moi ça me fais chier de le voir partir à la ferraille pour ça! :cry:

Ma question est de savoir si ça vaut le coup de le stocker à un endroit et de refaire les réparations trankilou (mon envie :p ) ou est-ce ridicule de dépenser de l'argent et du temps dans ce genre de véhicule? :non:

Car cet utilitaire évoque plein de souvenirs notamment le jour de son arrivée chez nous flambant neuf!

Voici des photos de la bête :)

 

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Merci d'avance pour vos coms! ;)

 

P.S: Bientôt remplacement de l'optique droit (avec photos)

 

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Salut Wildu46, pour le moteur, c'est un moteur essence de 8cv le plus petit de la gamme mais je sais plus la cylindrée (il faut que je regarde).

 

Comme promis voici les photos du remplacement de l'optique droit:

Avant:

 

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Présence de corrosion à l'intérieur du phare donc remplacement par un optique neuf trouvé en brocante.

 

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Donc démontage:

 

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Et voici son nouveau regard! :sol:

 

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L'état de l'ancien optique (pas étonnant qu'il soit oxydé à l'intérieur :non: )

 

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Voilà @+

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Invité §ren734Ed

De vue niveau carosserie ,il a l'air nikel.La rouille que l'on aperçoit semble être superficiel donc meme si c'est un essence sa serait bien de le garder (dans le cas ou tu le vend,tu pourais le revendre plus cher que les autres :D vu qu'il est nickel :sol: )

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C'est vrai qu'il est pas trop mal en niveau de carrosserie, quand tu en vois des plus malades! :(

Les ailes arrières et la porte latérale sont touchées (maladie des trafic de ce que j'ai pu observer)

A part ça quelques pocs à droite à gauche et une porte arrière enfoncée! :non:

A venir des photos du chassis et de sa légère corosion et de vos avis dessus :D

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D'un côté, il y a la valeur sentimentale, que je comprends tout à fait. De l'autre, il y a :

 

- l'argent à dépenser pour le retaper

- le rapport entre les sommes engagées et l'usage que tu en feras (tu vas claquer des sous pour un fourgon qui ne te servira que très peu)

- le fait qu'une vieille camionnette comme ça, ça pollue de façon inimaginable, et qu'il faut penser à ça car c'est très important.

 

Si c'était moi, je lui ferais faire un dernier p'tit tour pour le plaisir, et je le ferais détruire. Car après tout, c'est pas non plus une voiture de collection, mais juste un Trafic...

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Invité §ec4586EY

Salut,

 

Surtout ne le jete pas!!!! :non:

 

Il est en bon état pour voir les années ton trafic. Moi j'ai un L1H1 comme toi mais en diesel et calandre restylé, il est de 91.

Il a un peu les memes problèmes de corrosion que le tiens: les ailes arrière, le bas de la porte latérale coulissante. Par contre le dessous est trés sain :love: . Mais c'est un super véhicule et il te rendra toujours des services. Pour le moteur, c'est le 1,4 ou 1397 cm3 plus exactement et il développe 48ch :lol: . Increvable, il a été monté sur une grande partie de la gamme Renault (R5, R9, R18....)

Tu dois avoir aussi une boite 4.

Le plus gros soucis des trafics est la boite de vitesses. En principe quand tu as des vitesses qui commencent a sauter, c'est pas bon signe! :o . c'est que la boite est HS, mais ca se trouve une boite et en meme temps tu remplace l'embrayage. Je te conseil de la vidanger. Attention sur ces boites, tu as 2 compartiments, donc deux vidanges a faire et c'est pas la meme huile. un compartiment pour le pont et l'autre pour la boite. Ca doit etre une boite NL2 ou NE2 de mémoire!!!

Si ton traf a été suivi au niveau entretien, il n'y a pas de raison que tu ai de gros soucis au controle, mais de toute façon, je te conseil de le garder. Surtout pas la ferraille, ile ne le mérite pas :non:

Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas, je connais assez bien les trafic maintenant.

A bientôt.

 

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Invité §ren734Ed

Je suis l'avis de "ec42" mais le seul point ou je suis pas trop d'accord c'est sur la puissance:mon pere avait une R9GTL 1397cm3 qui dévelloper ...68ch :sol: .A 20ch près on y est pas,mais pour un traffic c'est toujours utile.

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Invité §ec4586EY

Salut,

 

La R9 développait 68ch car elle avait un carbu double corps et un allumage électronique intégral. Le trafic a un carbu simple corps tout petir :lol: et un allumage classique à rupteurs.Des réglages différents aussi.

C'est là la grande différence. Attention, certaines R9 GTL (1e série) avaient un carbu simple corps et développaient que 60 ch.

A+. ;)

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Salut,

 

La R9 développait 68ch car elle avait un carbu double corps et un allumage électronique intégral. Le trafic a un carbu simple corps tout petir :lol: et un allumage classique à rupteurs.Des réglages différents aussi.

C'est là la grande différence. Attention, certaines R9 GTL (1e série) avaient un carbu simple corps et développaient que 60 ch.

A+. ;)

 

 

A la sortie, les 9 et 11 GTL faisaient 60 ch et les GTS 72 ch.

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SALUT

moi j'ai un trafic Diesel 1300 de 1988 beaucoup plus pourrie que le tien coté carrosserie , mais c'est un trés bon véhicule donc je le garde à vie :jap: il faut que je passe le control le 20 / 07 / 08 j'ai changer les 4 amortisseurs , filtre à Air , disque de frein et plaquettes.

Garde ton trafic ;)

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Bonjour à tous! Désolé pour ce moment d'absence mais c'étais les vacances! :p

Merci à ec42 pour tes explications :)

Durant mon absence mon père a été faire un devis a son garagiste habituel, avant de passer le CT. Celui-ci lui a annoncé le remplacement des 4 pneus + remplacement de la ligne d'échappement (percé effectivement) + des problèmes de triangles de direction. Donc à voir mais ça s'annonce mauvais tout çà :non:

 

En attendant j'ai pensé à vous et j'ai retrouvé dans les archives la plaquette commerciale du trafic.

Donc en voici le scan:

 

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A venir le scan de la documentation technique. @+

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Invité §ren734Ed

Tout ce qui concerne l'échapement tu peux le changer toi (si tu as le temps) pour les triangles de directions,vaut mieux laisser un pro le faire (question sécurité :) ) et pour les pneu c'est pas tériblement chère ou meme autres(regarde sur les sites d'occasions tel que le bon coin,....).

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Bonsoir à tous!

Effectivement wildu46 c'est une boîte 4 vitesses.

Aujourd'hui pas grand chose à part le remplacement d'une veilleuse avant droit hs:

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le week end prochain (car pas d'outils) je vais démonter et nettoyer les éclairages de la plaque arrière qui me semble bien cracra :??:

 

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Comme tu me l'a demandé wildu46 voici les photos de l'intérieur:

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photos de la caisse:

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Voilà @+

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Tout ce qui concerne l'échapement tu peux le changer toi (si tu as le temps) pour les triangles de directions,vaut mieux laisser un pro le faire (question sécurité :) ) et pour les pneu c'est pas tériblement chère ou meme autres(regarde sur les sites d'occasions tel que le bon coin,....).

 

un pneu en neuf ( michelin ) coute 120 euros avec le montage et l'équilibrage

les pneus d'occassion laisse tomber c'est juste bon pour les remorques :jap:

 

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Invité §ren734Ed
un pneu en neuf ( michelin ) coute 120 euros avec le montage et l'équilibrage

les pneus d'occassion laisse tomber c'est juste bon pour les remorques :jap:

 

 

 

Sa dépend aussi si il veut mettre le prix ou non,s'il veut du neuf ou non,....

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