Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Tt 2 : Probleme de ventilo moteur qui tourne constamment !


Invité §eva430AG
 Partager

Messages recommandés

Invité §eva430AG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous et je poste ce sujet car j'ai un souci sur la voiture.

La voiture : TT 2.0l TFSI 211cv de 2011

 

Le problème : Les deux ventilo refroidissement moteur ce mettent en route quelques secondes après avoir mis le contact (sans même démarrer le moteur), que le moteur soit chaud ou froid. Ils tournent en continue a forte vitesse jusqu’à 5-8min après l’arrêt moteur.

Je n'ai pas de surchauffe moteur ou autre (reste stable a 90-95)

 

Ce que j'ai déjà contrôlé: J'ai contrôlé les sondes a VaGCom, tout est normal, je penses donc au calculateur des ventilateur ?

 

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance car je suis bien embêter

 

743639.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva430AG

Bonsoir,

 

Absolument aucun défauts avec la Vagcom.

La voiture est de 2011.

Es ce que la sonde pourrait être HS sans que la valise la détecte en erreur ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva430AG

Sais tu comment faire cela ? Il se trouve où sur une TT ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Est-ce qu'il y a un de ces deux types de module de puissance de commande du ventilo ?

 

>> https://hermesautoparts.com/autopart.php?autopart=Audi_OEM_A4_B8_AC_Air_Conditioner_Conditioning_Radiator_Cooling_Fans_w%2F_Control_Module_Unit_8K0121003M_2008_2009_2010_2011_A4_A5_S4_S5

 

ou

 

>> https://www.ebay.com/itm/NEW-COOLING-FAN-CONTROL-UNIT-MODULE-RELAY-1J0919506H-for-VW-Golf-Jetta-AUDI-TT-/131779315225

 

Mais le fait que tu décris un petit délai avant la mise en rotation des ventilos ferait plus panser à ce que la ventilation reçoive un ordre sonde-calculateur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva430AG

@ballbearing

Non je n’ai aucun de ses deux modules.

Audi me dit que c’est le calculateur électronique qui envoi de mauvaise infos, et un programmeur m’a dit la même choses. Sûrement le calculateur injection HS.

Connais tu la manip pour reset le calculateur avec la batterie ?

Merci ?

@obiwanwilly, non non pas de clim ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Ces sujets m'intéressent mais donc je ne pourrai pas essayer aider.

Surtout si c'est comme un cas de ventilo radiateur de PSA vu en ce moment : Où le moteur de ventilateur est purement électronique. Aucun relais nulle part.

Il rentre dans le ventilo deux gros fils + & - d'énergie permanente depuis un gros fusible.

Et la bête est commandée par des petits fils d'info bas niveau sortant directement du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @evan05 ,

 

 

tu as deux ventilateurs

 

 

le premier qui commande le seconde..

 

https://www.google.com/search?q=1k0959455fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwidprGiu6ziAhUEzYUKHZAxAHMQ_AUIDigB&biw=1067&bih=478

 

 

deux prises : une arrivée et une sortie vers le second---> a son cul on voit une dissipateur pour une partie électronique....

 

le second est bien plus basique

 

https://www.google.com/search?q=1K0959455ET&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjcrc6IvKziAhVIhRoKHSgNATIQ_AUIDigB&biw=1067&bih=478

 

 

 

Pour moi le module au cul du premier ventilo est en court-circuit et cette info ne remonte pas au calculo...

 

 

https://www.ebay.fr/itm/RADIATOR-COOLING-FAN-WITH-MOTOR-FOR-AUDI-A3-8P-TT-SEAT-ALTEA-LEON-TOLEDO-MK2/252274618433?hash=item3abcbd3041:g:PB8AAOSwdGFY3MID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva430AG

Merci pour ta réponse @poinpoin

 

Avant que j’achète la pièce, il y a moyen de testé avec un voltmètre ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064MM

Merci pour ta réponse @poinpoin

 

Avant que j’achète la pièce, il y a moyen de testé avec un voltmètre ou autre ?

 

 

 

Hello petit UP j’ai exactement le meme probleme. As tu ou qqun d’autre a t il Resolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qgauthier

Bonjour avez vous trouver là la solution pour résoudre celui car j’ai le même problème 

j’ai changer le ventilo mais il tourne encore tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nana

Hello tout le monde

J'ai le même problème sur ma tt, ventilo qui tourne tout le temps et la sonde de température d'huile a été changée, ventilo changé, relais changé aussi

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nana
Le 02/07/2022 à 11:59, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Plus de précisiosn sur le "tout le temps ""  

Même  contact coupé et véhicule laissé garé ?

combien de temps ? mais finit par s'arrêter ?

Bonjour,

en fait en mettant le contact mais en ne démarrant pas le moteur, le ventilateur se met en route.

Contact coupé, au bout de 5 bonnes minutes, le ventilateur s'arrête enfin

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi le même problème sur mon audi TT 2013 2.0 tfsi 211. 

On a changer toute les sondes et le ventilateur , vérifier tout le câblage et j'ai toujours le problème.. 

Je pense au calculateur moteur mais c'est pas le meme prix du tout.. 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nana

Pareil je pense aussi au Calculateur moteur. D'ailleurs ma titine est passé au banc avec vérification Calculateur.

le calculateur a été réparé pour un problème de saturation et le ventilo tourne toujours autant, le gérant pense plutôt à un problème de soudure sur le calculateur

J'aimerai bien faire l'essai avec un nouveau calculateur mais si c'est pas ça bonjour la note ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...