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Mécanique moto

Valves a l'echappement : Petite mise au point !


Invité §hig860ST

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Réfléchi....si ton joint était monté sur ta vis....

 

Et une vis de 12 fais en théorie 12mm de diamètre - 2x le pas (donc le fond de pas de vis), si le pas est de 1mm (la c'est un pas fin et non le pas métrique normalisé) tu aura une vis qui fera 12-(2x1)=10mm à son diamètre le plus petit, donc ton diametre intérieur de joint écrasé :bah:

On est bien d'accord. :jap:

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  • Réponses 134
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Invité §mem271Bt

Réfléchi....si ton joint était monté sur ta vis....

 

Et une vis de 12 fais en théorie 12mm de diamètre - 2x le pas (donc le fond de pas de vis), si le pas est de 1mm (la c'est un pas fin et non le pas métrique normalisé) tu aura une vis qui fera 12-(2x1)=10mm à son diamètre le plus petit, donc ton diametre intérieur de joint écrasé :bah:

Sauf que la profondeur de filet c'est 0.5xle pas.

Donc 12-(2x0.5)= 11.

 

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Invité §Hul452We

Sauf que la profondeur de filet c'est 0.5xle pas.

Donc 12-(2x0.5)= 11.

Tout à fait :jap: (mes cours de techno sont loin :cyp:)

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Invité §Ze 184FT

Bon j'ai entendu de la bouche de clients pas mal de betises sur l' UTILITE et la fonction des valves a l'echappement sur les sportives modernes 4 temps..

 

Beaucoup de monde pensent que ces valves ont pour but de favoriser le remplissage du moteur a bas regime ( c'est sur un 1000 full power c'est vachement creux .. :roll: ), vous seriez surpris si on vous dirait que ca represente moins de 5 % de leur fonction reele (source technique sure.. )?

EN aucun cas une valve a l'echappement améliore les performances d'un moteur ( freiner les gazs = freiner la puissance). Bien au contraire. Le meilleur exemple reste celui de la competition ou tout cet accastillage inutile est supprimé.

 

Le reele utilité de ce dispositif ? Homologation sonore et depollution du moteur. Les valeurs de bruit sont données a un certain regime, régime ou la dite valve va se fermer electroniquement pour reduire justement ce bruit entre autres..

 

Poudre aux yeux commerciale quand tu nous tiens ;)

 

Pour y revenir et sans chercher a te contredire.

Donc petite expérience perso...

 

J'ai une Nissan Silvia 1800 turbo.

Depuis que j'ai mis une ligne complètement libre, elle a plus de facilité dans les tours mais elle a moins de couple...

 

Après, je suis pas ingénieur motoriste, je constate... :bah:

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Invité §gre357bq

Pour y revenir et sans chercher a te contredire.

Donc petite expérience perso...

 

J'ai une Nissan Silvia 1800 turbo.

Depuis que j'ai mis une ligne complètement libre, elle a plus de facilité dans les tours mais elle a moins de couple...

 

Après, je suis pas ingénieur motoriste, je constate... :bah:

 

Amene la sur un banc de puissance, tu verras qu'elle en a plus, mais a plus haut regime (en zone turbo). Par contre, en dessous, elle en a moins.

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Invité §phi413Ah

Petit HS:

J'adore la fight sur les joints de vidange :D

Perso, quand le fait ma vidange, je sors de la pochette de joint laiton un joint qui passe tout le filletage de la vis jusqu'a la tete d'ecrou. Je ne vis pas la vis en force dans le joint :ddr:

M'enfin ce que j'en ai compris de votre fight, c'est que certain carter ne sert pas le joint de facon plate, mais en oblique vers la vis, ce qui oblige le joint en serrant a se rapprocher des filets. Reste a savoir comment s'est sur un SV? :voyons:

 

Concernant la valve a l'echappement, tout est dit techniquement page 2 par greg.

 

 

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Invité §hig860ST

Faudrait vraiment etre con pour se planter de joint de vidange.

Chez suz il y a deux reférence

 

09168-14004 -- > tt modeles de bandit, gsxr, SV1000, burgmann, 1400 gsx .. libéllé "GASKET 14X19.2X2"

 

ET

 

09168-12002 --> UNIQUEMENT SV 650 ET DL 650. libellé "GASKET,12.1X16.2X3.7"

 

et un joint 09168-14004, ben il est beaucoup trop grand pour un SV... donc ton joint est forcement le bon. :bah:

 

Mais bon apres tout blegoff, tu as l'air d'etre un expert :cubitus:

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Invité §Hul452We

Moi j'ai jamais changé le joint de vidange :voyons:

 

Pourtant ça a jamais fuit :bah:

C'est bien t'as économisé pleins de sous :bien:

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Invité §Tit546Hk

C'est bien t'as économisé pleins de sous :bien:

C'est hors de prix cette connerie, près de 0.30€. :o|

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Invité §2ro573QI

C'est hors de prix cette connerie, près de 0.30€. :o|

Et en plus, à chaque fois que j'en ai changé un, la fois d'après il avait la même gueule que l'ancien. :p

 

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:roll:

Béh non c'est pas pour économiser, :roll:

Je les ai jamais changé deja à 17 ans quand je faisais la vidange de ma KMX, savais pas qu'il fallai le faire vu que j'ai jamais eu de soucis :bah:

 

En meme temps des vidanges j'ai du en faire moins d'une 1à aine dans ma vie :bah:

 

Z'etes nul :roll:

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Invité §gre357bq

SI un modo passe et peut netoyer tous les message a propos de joint de vidange, ca ferai du bien... Je cherche encore le lien avec la valve a l'echappement... :cyp:

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Dyno GSXR1000 k1 PMAX a la roue arriere avec RS3 RACE Racing ( sans saloperie de chicane.. ) SANS et AVEC Valve...

C'est sur la valve, elle sert a fond ! :lol:

Quedalle ouais.. On y perd meme... :hum::roll:

 

http://www.yoshimura-rd.com/dynographs/suzuki/gsxr1000so.pdf

 

 

 

Cochonerie de valve :mrgreen:

 

:beuh:

 

Ou tu vois qu'on perd toaaaaaa ? :voyons:

A bas regime, il part de plus bas et remplit mieux que le yosh :bah:

 

En tout cas la difference est ridicule, ca c'est sur :jap:

 

Edit : t'as pas tout lu je crois hein ;)

Y'a une courbe en origine et une courbe en yosh

 

Edit2 : En plus c'est un slip on qui a priori ne supprime pas la valve

Donc tes courbes ne servent a rien :bah:

 

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Invité §hig860ST

:beuh:

 

Ou tu vois qu'on perd toaaaaaa ? :voyons:

A bas regime, il part de plus bas et remplit mieux que le yosh :bah:

 

En tout cas la difference est ridicule, ca c'est sur :jap:

 

Edit : t'as pas tout lu je crois hein ;)

Y'a une courbe en origine et une courbe en yosh

 

Edit2 : En plus c'est un slip on qui a priori ne supprime pas la valve

Donc tes courbes ne servent a rien :bah:

 

T'as raison ... tu le veux ou le catalogue ? :lol:

 

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Invité §hig860ST

Le slip on supprime la valve ? :voyons:

Le pot d'origine est boulonné sur le manchon ou se situe la valve.

Le slip on degage le manchon d'origine, remplace par le sien et se "slipe" :D dessus.

 

Le Bolt on se boulonne sur le manchon d'origine avec la valve.

 

C'est pour ca que j'ai mis un Dyno avec le pot d'origine + valve

et le Slip on ou il y a le pot YOSH et SON manchon sans valve.

 

:jap:

 

Microfiche visible ici

 

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=19&num=3662&nom_vue=FIG15

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Le pot d'origine est boulonné sur le manchon ou se situe la valve.

Le slip on degage le manchon d'origine, remplace par le sien et se "slipe" :D dessus.

 

Le Bolt on se boulonne sur le manchon d'origine avec la valve.

 

C'est pour ca que j'ai mis un Dyno avec le pot d'origine + valve

et le Slip on ou il y a le pot YOSH et SON manchon sans valve.

 

:jap:

 

Microfiche visible ici

 

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=19&num=3662&nom_vue=FIG15

 

 

:jap:

 

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Invité §hig860ST

:jap:

La j'ai le temps cette semaine vu comme c'est calme :bah:

 

Alors tu viens pas la chercher ta bombe de graisse ? apres un an je me l'attribue a moi :D

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Le pot d'origine est boulonné sur le manchon ou se situe la valve.

Le slip on degage le manchon d'origine, remplace par le sien et se "slipe" :D dessus.

 

Le Bolt on se boulonne sur le manchon d'origine avec la valve.

 

C'est pour ca que j'ai mis un Dyno avec le pot d'origine + valve

et le Slip on ou il y a le pot YOSH et SON manchon sans valve.

 

:jap:

 

Microfiche visible ici

 

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=19&num=3662&nom_vue=FIG15

 

:jap:

 

Ben ils sont nuls chez sucekiki alors :bah:

Ils font des valves qui servent a rien :q

 

 

 

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La j'ai le temps cette semaine vu comme c'est calme :bah:

 

Alors tu viens pas la chercher ta bombe de graisse ? apres un an je me l'attribue a moi :D

 

 

Si purée faut que je trouve le temps entre le démontage du bandit, le désossage du 996 ect....., sinon la prochaine fois j'envoie un poto la chercher (phil avec son gex tu connais bien il me semble :D).

 

Mais bon si tu tiens vraiment à te l'attribuer :ange:

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Invité §hig860ST

Si purée faut que je trouve le temps entre le démontage du bandit, le désossage du 996 ect....., sinon la prochaine fois j'envoie un poto la chercher (phil avec son gex tu connais bien il me semble :D).

 

Mais bon si tu tiens vraiment à te l'attribuer :ange:

L'ami phil ouais ;)

 

Sinon passe, ca fera l'occaz' de tailler une discut' autour d'un café payé par la maison ;)

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Invité §hig860ST

:jap:

 

Ben ils sont nuls chez sucekiki alors :bah:

Ils font des valves qui servent a rien :q

Bah si, ca sert a passer les normes d'homologation comme je l'ai dit au début :bah:

Mais c'est pareil pour tout le monde je pense :bah:

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