Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Scudo Ii :tangage entre 50 et 70 km/h en charge


Invité §Ano785pb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano785pb

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un scudo 2l 128ch et je rencontre un soucis :

effet de tangage de gauche à droite (grosses vibrations) de la caisse pas de mouvement du volant entre 50 et 70 km/h en charge

En roue libre aucun ressenti

 

Véhicule stable à haute vitesse

 

Pneus avant (michelin) et arrière (ovasion) neuf équilibrage nickel (changés suite au problème rencontré)

 

Freins avant et arrière neuf (disques et plaquettes) pas d'étriers grippés (changés suite au problème rencontré)

Train avant controlé par le CT aucun jeu dans les rotule et triangle

Pas de problème de passage de vitesse

Pas de bruit de sifflement ou de grognement

 

d'où est ce que ça peut venir?

Merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un scudo 2l 128ch et je rencontre un soucis :effet de tangage de gauche à droite (grosses vibrations) de la caisse pas de mouvement du volant entre 50 et 70 km/h en charge

En roue libre aucun ressenti , Véhicule stable à haute vitesse,

Pneus avant (michelin) et arrière (ovasion) neuf équilibrage nickel (changés suite au problème rencontré)

 

Freins avant et arrière neuf (disques et plaquettes) pas d'étriers grippés (changés suite au problème rencontré)

Train avant controlé par le CT aucun jeu dans les rotule et triangle

Pas de problème de passage de vitesse

Pas de bruit de sifflement ou de grognement

 

d'où est ce que ça peut venir?

Merci d'avance

cordialement

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de motorisation et son kilométrage ?

 

 

Un possible problème de roulement sur l'une des 4 roues ou de la transmission ( cardan ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Bonjour

Scudo 2l multijet 128ch

année 2014

95000km

 

Pas de jeu dans les roulement de roue ni de bruit suspect

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Scudo 2l multijet 128ch, année 2014, 95000km,

Pas de jeu dans les roulement de roue ni de bruit suspect, cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Je ne vois rien d'autre à faire qu'une une géométrie du train avant ainsi que faire vérifier les 4 amortisseurs de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Bonsoir

on me parle de cardan?

Il est vrai que le tangage est juste lorsque je suis en charge entre 50 et 70 aprés plus rien

Plus j’accélère fort plus le tangage est important et si je passe au point mort à 60 km/h (donc plus en charge) plus de tangage

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on me parle de cardan? Il est vrai que le tangage est juste lorsque je suis en charge entre 50 et 70 aprés plus rien, Plus j’accélère fort plus le tangage est important et si je passe au point mort à 60 km/h (donc plus en charge) plus de tangage, merci cordialement

 

 

Bonjour,

 

La voiture oscille de l'avant comme sur ce lien :

https://slideplayer.fr/slide/1303961/

 

 

 

Ne serait-ce pas l'embrayage qui patine ou des accoues moteurs provoquées par des ratés d'allumage ou suite à un manque de carburant ou qui alimente les injecteurs par saccades ?

 

Des amortisseurs usés peuvent provoquer un tangage, donc à faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Bonsoir

ça ne correspond pas au tangage de la vidéo, j'ai utilisé un mauvais therme.

En réalité ça fait un ressenti comme une roue voilée mais ce n'est pas le cas car j'ai permuté l'avant avec l'arrière et il n'y a pas de différence ni pire ni amélioration.

Tu me parles d'embrayage qui donne des accoups ou des ratés d'injection mais ça ne ressemble pas du tout à ça : pas d’accoup et accélération constante que ce soit en 2ème à fond (pour le test bien évidement) 3ème 4éme même résultat?

on dirait une roue voilée ou une translation de la caisse à l'avant de droite à gauche sur un plan parallèle à la route?

 

je vous dit on me parle de cardan? boite de vitesse HS (mais aucun problème de passage de vitesse, pas de bruit ou sifflement)? Embrayage et volant moteur? mais pourquoi?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A mon avis d'après tes dernières explications, ce serait un des 4 pneus qui serait déformé mais non visible à l’œil.

 

Le pneu se déformerait en roulant avec le poids de la voiture et dans une certaine position du pneu en contact avec le sol.

 

Dans le début des années 1970, j'ai eu un cas ou après avoir mis des pneus neufs sur une voiture, le propriétaire est revenu tout de suite se plaindre que son volant était de travers alors qu'avant de remplacer les pneus le volant était bien droit.

 

J'ai donc remplacé les deux pneus avant et le problème a été résolu, un pneu défectueux non visible à l’œil car il avait été équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Pourquoi ça ne le ferait qu'entre 50 et 70 km/h et même en ayant mis les pneus arrière à l'avant?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne le ferait qu'entre 50 et 70 km/h et même en ayant mis les pneus arrière à l'avant?

cordialement

 

 

 

Si c'est pas un pneu, il reste le voilage d'une jante ou un axe d'essieu qui serait plié.

 

Un cardan voilé ou avec du jeu provoquerait des vibrations importantes et non la voiture qui oscille de gauche à droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Si en changeant les roues de derrière vers l'avant le problème ne se résoud pas pourquoi serait ce une roue voilée?

sinon un axe plié, si je refais réaliser un parallélisme et contrôle du train avant il devrait voir quelque chose?

D’après le vendeur ce phénomène lui est apparu sur l'autoroute vers 110 km/h puis plus rien et aprés entre 50 et 70 km/h (le phénomène dur réellement juste lors du passage de 50 à 70 km/h)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785pb

Bonsoir

comment faire pour contrôler ces éventuels problèmes alors?

De plus il m'en apparait un nouveau que je penses avoir identifier quand j'accélere à fond le compte tour s'emballe de 2000tr/min à 3500 tr/min puis se stabilise et monte correctement aprés je pense à un début d'embrayage HS?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comment faire pour contrôler ces éventuels problèmes alors? De plus il m'en apparait un nouveau que je penses avoir identifier quand j'accélere à fond le compte tour s'emballe de 2000tr/min à 3500 tr/min puis se stabilise et monte correctement aprés je pense à un début d'embrayage HS?

cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, si ce n'est pas les pneus qui patinent lors d'une forte accélération, c'est l'embrayage.

 

La course est-elle haute sur la pédale avant que la voiture n'avance lors du démarrage ?

Si oui, voir s'il y a un réglage possible (inexistant sur les voitures actuelles hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif )

 

Si tu-as une bonne roue de secours ( inexistant sur les voitures actuelles hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif ) changer une roue à la fois puis essai sur route.

 

Lever une roue à la fois, puis la faire tourner à la main afin de vérifier le voilage en hauteur et de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mawel

Bonjour,

Avez-vous réussi a résoudre votre problème?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour moi aussi j'ai le même problème mais

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème je crois que c'est un problème de roulement de boîte mais pas sûr, il y a personne qui trouve. Si quelqu'un a trouvé le problème je suis preneur merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elvi

Bonjour, 

Nous avons le même problème avez-vous trouvé la cause ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scudo77000melun

Bonjour 

 

je possède le même problème, je ne comprends pas d’où ça vient ni comment régler le problème 

 

entre 50 et 70 km 

 

aidez nous s’il vous plaît 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...