Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

plus de volet de toit et d’essuie glace arrière


Invité §ade655oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ade655oz

Type de problème / symptômes

Bonsoir

 

J'ai un 3008 de 2010 et depuis quelque temps mon essuie glace arrière ne fonctionne plus avec la manette au volant, il bouge avec la poignée de coffre, de plus mon volet de toit panoramique est bloqué au milieu et ne veut plus bouger. Les fusibles sont ok.

Suite a un autres poste, posté il y a quelques temps, j'ai trouvé qu'il fallait démonter à l'arrière et j'ai trouvé un câble sectionné... Mais se câble a l'air d’être relié au dégivrage arrière, peut t'il influencé sur mes problèmes....il ressemble a un câble TV....

 

Merci de m'aider

 

20190527_185441[1].jpg20190527_185449[1].jpg20190527_185441[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui152MC

Bonjour, malheureusement je ne pourrais pas vous aider mais j’ai exactement les mêmes problèmes...j’ai juste une question ... vous avez repéré le ou les câbles coupés sur la goulotte côté droit (passager) ou gauche (conducteur) ?

D’avance merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui152MC

Bonjour,

le câble qui ressemble à un câble TV est un câble armé- faradisé, c'est celui de l'antenne.

Après avoir démonter la goulotte côté passager, ce câble était coupé, ainsi que le câble de masse (vert et jaune). Et au démontage de la goulotte côté conducteur (voir photo), un câble de masse était coupé également.

Après réparation des trois câbles (prolongation, soudure et gaines thermo-rétractable) tout fonctionne, le plenum (volet) et l'essuie-glace arrière 🙂

Ce n'est pas normal pour une voiture de presque 5 ans, tout porte à croire que c'est un défaut sur les 3008 de Peugeot de cette dernière génération. info: sur internet il y a des commentaires à ce sujet.

3008_GG_1CABLE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adri

Bonjour, 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que les vôtres sur ma 3008, toit panoramique et essuie glace arrière HS.

(hormis la rotation d'un centimètre de l'essuie glace lors de l'appui sur le déverrouillage du coffre.)

La panne était celle-là, câble sectionné au même endroit, passage de câble côté conducteur.

passage d'un 2,5mm² pour prolonger le fil rompu, soudure+gaine thermo et tout refonctionne,

merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

Bonjour, j ai le problème d'essuie-glace qui ne marche pas sur mon 3008 de 2009.

Je pense que je vais faire comme vous ,regardé les fils de coffre.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Bonjour,

 

Merci pour les infos j'ai également le même problème (essuie-glace glace arrière et plenum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C simple a demonter car j ai le mem problème

j ai le même souci essui glace par a coup et volet de toit  plus une veilleuse mais moi c la version avec le hayon en 2 partie  an 2014  ph 2 si qq1 a des photo de plus loin merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra

Bonjour,

J'aimerais savoir où se situe ces câbles ? J'ai le même souci essuie glace arrière bloqué et toit panoramique. Mais je n'y connais rien même pas l'endroit où se situe les fils pour regarder si il sont sanctionner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toon’s

Merci mon 3008 est réparé câble coupé côté conducteur aussi le vert et jaune trop cool 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo04320

Bonjour,

J'ai exactement eu le même problème sur un 3008 de 2014.

Câble de masse sectionné net dans la jarretière du coffre côté conducteur. 

Rallonge/Soudure, problème résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc

Le 27/11/2022

J'ai expérimenté la même panne et effectivement un fil était coupé côté sortie coffre (conducteur)

câble ressoudé, tout fonctionne à présent

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zizou391

Bonjour.

J'ai également le même souci sur mon 3008 de 2015. 

Plus d'essuie glace arrière, mais quand j'appuie sur la poignée pour ouvrir le coffre, l'essuie glace donne des à-coups, même la voiture à l'arrêt ! Ensuite l'ouverture du coffre se bloque. J'ai mes feux arrières côté droit éteints également.

Pensez-vous que cette panne est reconnue ? j'ai 70 000 km au compteur.

J'ai déjà changé réservoir + pompe AD blue l'été dernier pour 1000 balles, j'aimerais pas que ça me coûte encore un bras ...

Merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Moi aussi j'ai ce problème avec mon 3008. J'ai pris rendez-vous au garage. Mais je vois que vous avez solutionné le problème tout seul. Est-ce que je pourrais avoir plus de détails. Merci et très bonne journée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 14:34, nana60 a dit :

Bonjour à tous 

Moi aussi j'ai ce problème avec mon 3008. J'ai pris rendez-vous au garage. Mais je vois que vous avez solutionné le problème tout seul. Est-ce que je pourrais avoir plus de détails. Merci et très bonne journée 😉 

Bonjour , semble t'il qu'ils avaient des fils électriques coupés , lorsque vous ouvrez le coffre vous avez des passages de fils en caoutchouc souple de chaque côté en haut , en tirant un peu dessus vous verrez peut être si un fil est éventuellement coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicole R

Bonjour

J’ai exactement ce problème sur un 3008 de 2015.
Essuie glace arrière qui se met en route quand on ouvre le coffre ou quand on essaie de fermer le toit panoramique qui ne fonctionne plus. 

Effectivement…

Merci à tous de vos retours. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...