Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Voyant Défaut Moteur Orange PT Cruiser 2.2 CRD


Invité §tal323UH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon234HI

bonjour,

 

le pt est passé par le garage pour changement récepteur embrayage pour lequel il faut tout démonter et le garagiste a trouvé une petite durite inaccessible dont le joint était déplacé et usé.il l'a remplacé et après avoir essayé le véhicule sur plusieurs kilomètres à une grande vitesse le voyant moteur ne s'est pas allumé.le pt a retrouvé sa pêche.nous croisons les doigts pour que se soit bien ça.

 

nous avions fait appel à un mécano pour tester les pièces citées dans précédent message.

 

merci à vous

 

je vous retiens au courant pour la suite

 

c'etais pas grand chose

mais comme on avait pas la voiture sous les yeux

c'est pour chercher on peut toujours le faire

je suis content pour toi diablesse

si vous je parles aussi pour tous qui avez des problèmes

DONNER LE MAXIMUN DE DETAIL POUR QU ON PUISSE VOUS AIDER

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mon234HI

salut vassago

bon je viens de lire le chapitre qui nous intéresse sur le turbo

il est dit qu'il y a un capteur à l'entrer du turbo et un autre à la sortie je site

la température des gaz d'échappement pendant la régénération est surveillée par la sonde de la température avant le turbo et par la sonde de température après le turbo

donc si une des deux sondes ne marches plus les valeurs sont ne sont plus bonnes donc alerte défaut mais qui n'est pas garder en mémoire.

je pense que c'est pour ça que le voyant s'allume et et s éteint par intermittence et que ça marche et que ça bloque

car un turbo qui grippe casse en général et que la il marche par intermittence peut être aussi la wasgate qui déconne

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj225Fn

Bonjour,

 

juste pour info je vous mets une photo de la petite modif que mon mari a faite sur la vanne egr, si cela peut servir à quelqu'un car vous nous avez bien aidé.

 

 

Bon le problème n'est pas totalement réglé mais on se rapproche de la vérité, au fur et à mesure des éliminations et contrôles...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo je ne vois ni joints, ni pate a joint ???

 

comment a t'il assurer l étanchéité car si il ne la pas fait il ne peut pas ecarter le probleme de vanne EGR, aucunne fuite d'air ne doit exister

 

s'il ne l'a pas fait il doit refaire le test.

 

s'il n'a ni pate a joint, ni feuille de joint a decouper il peut en decouper dans une feuille de carton de brique de lait pour faire un test c'est amplement suffisant.

 

vassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj225Fn

Alors là je n'en sais rien !!!

 

Je vais lui demander... Il a peut être rien mis......on a peut être encore une chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj225Fn

A quel température le matériau qui sert de joint doit il résister ? Car mon mari a des plaques en téflon et il pensait faire la plaque avec, comme cela servirait de joint en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement à la moindre fuite d'aire, les valeurs de polution ne serront pas bonnes trop d'aire dans le melange air/carburant et du coup risque de monter en temperature du haut moteur, risque de joint de culasse, piston crever deterioration des segment, des soupapes ou encore siege de soupapes ou meme pots catalytique. De là voiture essayeras de pousser les reglage au max sans resultat et le calculateur ce metra en marche degrader et le voyant va s'allumer. tout cela pour vous eviter une casse/deterioration importante du moteur, bon n'aillez pas peur il faut quand meme rouler un ptit moment pour en arriver a ces degradation c'est juste pour vous expliquer un peut le fonctionnement :p

 

il est difficule de dire a combien de degret cette piece monte mais le teflon devrait largement resister a cette temperature car a cet endroit elle n'est pas soumis a des temperatures extreme comme on pourrait le constater sur la pipe d'echappement qui la peut monter a plus de 700°. apres pour ce qui est de l'etancheiter du teflon je ne sais pas trop ca que ca vaus mais c'est un bon materiau de plus on en trouve en plomberie donc ca doit etre etanche.

 

personnelement quand je fait un essaie je commance avec un joint tailler dans une brique de lait car je sais que c'est pas chere et que je sais que c'est fiable, puis si le resultat est bon je fait ca dans des feuille de joint à decouper etudier pour ce travail, de la si votre marie peut avoir du teflon assez facilement a pas trop chere pourquoi pas si il est sur du resultat avec le teflon.

 

je vous conseille un joint de chaque coter de la plaque pour plus de precaution

 

tan que l'on est pas sur de l 'etancheité du montage on ne peut faire d'autre test.

 

vassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj225Fn

Mon mari travaille dans les matières plastiques et il utilise beaucoup le teflon pour les trucs d'étanchéité (ne m'en demandez pas plus, c'est du chinois pour moi !!!!)

 

Bon il va rebosser dessus et peut être que cette fois sera la bonne !, Croisons les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

sinon, y a la bonne vieille feuille a dessin pour faire un joint etanche.....

c'est facile , rapide et efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Bonjour à tous,

Mon piti souffre comme beaucoup d'autres du syndrôme "voyant moteur allumé " depuis quelques temps.

Vu la tête des mécanos merco du coin :??: , j'ai décidé de m'acheter le lecteur obd usb pour en avoir le coeur net.

20 euros et une quinzaine de jours plus tard, me voici enfin fixé sur l'origine de l'anomalie.

Dans mon cas il s'agit du code P 0113 Intake Air Temperature Circuit High Input qui signifie en français :Sonde de température d'air - valeur d'entrée trop haute Circuit ouvert du faisceau/court-circuit sur l'alimentation, câble de masse défectueux, sonde de température d'air, calculateur de gestion moteur...

Je suis rassuré, car dans un premier temps (dites moi si je me trompe!!) ça ne devrait pas avoir de conséquences graves à court ou moyen terme.

je vais donc disposer d'un peu plus de temps pour essayer de régler le problème.

si quelqu'un a une idée, je suis évidemment preneur, et de mon côté je vous tiens au courant de mes recherches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon piti souffre comme beaucoup d'autres du syndrôme "voyant moteur allumé " depuis quelques temps.

Vu la tête des mécanos merco du coin :??: , j'ai décidé de m'acheter le lecteur obd usb pour en avoir le coeur net.

20 euros et une quinzaine de jours plus tard, me voici enfin fixé sur l'origine de l'anomalie.

Dans mon cas il s'agit du code P 0113 Intake Air Temperature Circuit High Input qui signifie en français :Sonde de température d'air - valeur d'entrée trop haute Circuit ouvert du faisceau/court-circuit sur l'alimentation, câble de masse défectueux, sonde de température d'air, calculateur de gestion moteur...

Je suis rassuré, car dans un premier temps (dites moi si je me trompe!!) ça ne devrait pas avoir de conséquences graves à court ou moyen terme.

je vais donc disposer d'un peu plus de temps pour essayer de régler le problème.

si quelqu'un a une idée, je suis évidemment preneur, et de mon côté je vous tiens au courant de mes recherches.

@+

 

 

slt, ton programme devrais te donner les valeurs de temperatures d'aire? à tu recouper cette info avec le code erreur?

 

vois aussi ce capteur, par contre impossible de me rapeler ou il est desoler, quite a le changer ou meme tout simplement voir si la cosse n'est pas oxyder,couper etc etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Slt, oui j'ai vérifié les températures qui ont l'air normales, et j'ai trouvé sur le ouaibe une procédure (en anglais, sic... :??: ) pour dédouaner l'origine de la panne: sonde de température ou calculateur moteur. J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis en vacances en fin de semaine, donc j'aurai tout le temps de me pencher sur cette saloperie de voyant. Ensuite, avec la doc de dave5656, je devrais bien arriver à m'en sortir. J'espère donner bientôt de bonnes nouvelles... :sol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv786Ml

bonjour,

 

la réjouissance a été de courte durée car la semaine dernière nous avons pris la voie rapide et arrivé à 130 km le voyant moteur s'est rallumé.

nous sommes désespérés

 

aidez nous

svp

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj225Fn

Bonjour à tous.

 

Je viens vous donner des nouvelles après une longues absence (problème de connection)

 

Alors, mon mari a changé la plaque pour courcircuiter la EGR, et c'est pareil. Quand il fait froid (idéal en ce moment) le voyant ne s'allume qu'après avoir roulé un bon moment. Et lorsqu'il s'allume, on monte dans les tour mais le turbo ne se déclenche pas.

 

On va voir avec un copain mécano pour tester les sonde d'entrée et de sortie du turbo, mais on ne s'est pas beaucoup servi du pt ces derniers temps, mais plutôt du pick up avec toute la neige qu'on a eu !!!

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais le principal dans un premier temps est qu'il est possible de rouler avec !!!!

 

Bonne journée.

 

Majaffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE688JJ

Bonjour à tous j'ai eu la joie de pouvoir m'acheter la voiture de mes rêves, un PT cruiser de 2004, 2,2 CRD limited il y a presqu'un an, et me voilà dégouter sérieusement il y a 2 mois en changeant mes plaquettes de frein surprise, l'étrier avant droit gripper, puis perte de puissance, c'est la durite de suralimentation de turbo qui est couper, et là vendredi dernier je veux partir de mon travaille et c'est l'embrayage qui ne va plus, alors que faire car pour l'étrier le garage qui me la vendu ne veut pas le faire passer sous la garantie et accuse mon garagiste de se problème de grippage !!!! puis pour la durite du turbo ils disent que c'est pas pris en conte puisque c'est la " maladie " des chrysler voir du PT, et là pour l'embrayage ils vont me trouver quel escuse ???? car en plus le garagiste qui est venu me la chercher ( lui marche avec l'assistance dépannage de mon assurance) à essayer de voir pour l'embrayage s'il pouvait purger pour que je puisse l'emmener à Dijon et là, cerise sur le gâteau il s'apperçois qu'il y a une petite fuite moteur puis une autre vilbrequin, puis une à la boîte... et tout ça avec un contrôle tchecnique vièrge ... alors je ne sais plus quoi penser de ma voiture en plus je voulais trouver un club pour la tunner mais là j'en suis malade je tiens à ma voiture ( je sais il y en a qui vont trouver ça nul ) mais le PT c'est un rêve qui commence à devenir un cauchemard pure et dure .... quoi penser et que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

Un contrôle technique qui date d'1 an j'imagine, fait au moment où tu as acheté le PiTi?

Et aujourd"hui combien de kms au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

puis pour la durite du turbo ils disent que c'est pas pris en conte puisque c'est la " maladie " des chrysler voir du PT

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Si ça c'est pas une excuse foireuse amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif . ça veut dire qu'il l'aurais pris en compte si c'était une panne exceptionnelle :ange: J'ai un gros doute.

 

et là pour l'embrayage ils vont me trouver quel escuse ????

 

 

Désolé mais l'embrayage c'est une panne courante sur le CRD donc dans la phrase précédente, remplace "la durite de turbo" par "l'embrayage" et tu as la réponse. Pour un coût de réparation largement supérieur pour l'embrayage. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut tony,

OBD= on board diagnostic= système d'autodiagnostic embarqué obligatoire sur tous les véhicules depuis 2002 je crois. Concrètement, c'est la PiTite prise située sous le tableau de bord à gauche au niveau de la manette d'ouverture du capot. elle sert à lister toutes les pannes dont souffre ou a souffert ton véhicule, et a surveiller tous les paramètres du véhicule en temps réel.

USB= l'usb tout simple de n'importe quel PC. Il existe des appareils dédiés à cela mais ça coûte bien plus cher que celle que j'ai trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSm606XV

salut les ptistes

j ai moi aussi un prob voyant orange sur mon pt

je pense a un probleme de filtre a gazoil colmate vous en penser quoi

je vais le changer je vous tiens au jus tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

j ai le meme pb avec le voyant moteur plus de gaz quand je depasse le 110 et plus de puissance mais malgres tout je roule a 130 avec le voyant allume il suffit que je coupe le moteur je redemarre a fond et le voyant s eteint quelle peut etre la cause sur un 2 l2 crdi de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max521xD

Bonjour à tous.

Ma fille possède un PT cruiser limited de 2005 et plus de 160000 km.

Il présente les mêmes symptomes, voyant allumé et pas de puissance en dessous et au dessus de 3000 tours.

Mon garagiste a changé le débimètre, prétend avoir nettoyé la vanne ERG en l'ayant trempée un nuit dans le gas oil et vérifié la durite du turbo,cela en deux interventions et pour plus de 600 euros.

Le problème n'est tjrs pas résolu, mais je commence à douter de ses interventions.

Je vais vérifier la duritt du turbo et la propreté de la vanne EGR.

Ou se trouve cette vanne ERG et comment la nettoyer.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif max

je fais des recherches sur la rta cette apresmidi et te faxerait ca dans la foulée

ou si j'ai 2 mn ce matin je te fait ca

j'ai ton adresse mail donc pas de soucci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, effectivement beaucoups de monde se casse les dents sur le probleme et là personne ici n'on plus n'a trouver la solution mais en ce qui concerne votre garagiste il ne faut pas oublier que en tant que professionnel il vous dois la garentie de resultat et donc si le probleme est toujours là vous n'aites pas tenu de payer les pieces echanger a tors... pour la piece neuve demander lui de remonter l'encienne car la votre est en etat de marche et a ete changer sans raison (surtout que pour savoir si un debismetre est hs il sufit de le debrancher de de rouler avec la voiture) et fait vous rembourser la neuve, s'il vous dit qu'il a mis la votre a la poubelle t'en pis pour lui il n'a pas lui de la jeter il aurrais du vous proposer de vous la presenter et meme vous la rendre c'est ca faute pas la votre... non mais... pour la main d'oeuvre c 'est discutable il passe quand meme sont temp pour trouver la panne sauf le temp passer a changer la piece hors de cause c'est pareille il aurrais du tester avant de demonter inutilement, a negocier

 

ca serais trop facile sinon il peut vous faire le coup de vous faire croire qu il ne trouve pas et a chaque foi vous y laisser votre porte feuille$$$$$$$

 

(remarquez vous aurrez un moteur neuf 0km a ce rythme là) :D

 

vassa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

bon voila max

je viens de regarder la rta

j'ai bien le moteur 2.2crd mais je n'ai pas de schema pour te montrer ou elle se trouve exactement

car j'ai sorti le systeme antipolution du piti mais cet pour les essences

et j'ai pas trouver pour les diesels

j'ai regarder le complement de rta de daves m'a envoyer et j'ai pas vu de schema

si en fait 1 mais qui ne nous avance pas pour te dire comment il faut proceder

elle se trouve sur la pipe d'admition

donc fait tous tomber pour y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max521xD

Merci, j'ai vu un photo de la pièce,ja vais essayer de me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

mais un conseil comme vassago dit

ton garagiste a et est tenu au resultat

va le revoir et explique lui gentillement

que maintenant ça suffit de prendre les gens pour des idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l egr deconne vous debranchez la durite qui commande son ouverture et vous bouchez l'egr par la pipette qui en ressort ça la condanneras

 

si le probleme persiste, un peut plus haut sur ce sujet j'avais aussi proposer de verifier que les corps de commandes des volet du turbo a géometrie variable ne soi pas gripper en actionnant la tige ce trouvant sur le turbo, malgres ca personne ne m'a confirmer l'avoir fait , donc on ne peut ecarter et metre hors de cause ce default qui reste probable malgres tout, si vous vous en santez capable verifiez la en la poussant et voyez si cette tiger reviènne correctement quand on la pousse, si elle-ci ce bloque et/ou qu elle est dificile a pousser un grippage est plus qu'a envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

pourriez vous me donne la demarche pour nettoyer l egr sans trop de dommage avec plan si possible ,tjr pb mode degrade merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob524Kp

j'ai un probleme avec ce temoin de moteur qui s'allume et s'eteint.j'ai changé la pompe EGR et debimetre, mais rien.

Je l'ai emmené chez chrysler il ont rien detecté et il ont effacé l'erreur mais rien. aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job326lR

bonjour..jai 1 plobleme....avec 1 pt-criser moteur 2.4 litre perte puissance en 80 kilm...

 

 

 

slt j ai un boitier de diagnostique a la maison c'est bien pratique mais il y a tout de meme 2 point noir.

 

1: les codes erreurs sont en anglais

2: il faus s'avoir lir entre ls ligne

 

par exemple vous avez une perte de puissance a partir de 3000 trs impossible de depasser sur autoroute voyant s'allume vous vous arretez le voyant s'etteint puis vous repartez et ca recommence des que vous voulez redepasser la diag vous diras probleme polution de la ca peut etre un probleme de vanne EGR, de debimetre, de filtre a particule,sonde lambda etc etc, en faite tout ce qui empeche la voiture de polluer, en gros ca ne vous diras pas c'est tel ou tel piece qui est en panne, la voiture detecte juste que les valeurs de polutions ne sont pas bonne et vous averti le boitier ne vous affiche que ce que le calculateur injection lui donne comme info apres il y a la possibiliter de voir en temp réel les valeur fournie par les differentes sondes du moteur mais la il faut savoir les traduires.

 

voila a quoi il faut vous attendre.. la question est saurrez vous vous en servire?? seule vous pouvez repondre a cette question

 

vassa[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...